Les femmes actuels ont-elles plus leur mot à dire qu'avant
Et bien, je dirais que oui et elles ont bien raison. Nous ne sommes plus à l'époque où la femme devait se frustrer et tout accepter d'apparence et refuser intérieurement. Et je pense sincèrement que c'est la base d'un couple maintenant je suis désolée si cela ne peut contenter tout le monde. Les femmes étaient certes plus opprimées avant et quant à la patience, je dirais qu'elles ne sont pas moins patientes maintenant qu'avant car il faut franchement du courage et de la patience pour exprimer ses opinions, demander à un homme de vous aider quand on en a besoin et par exemple de bien remettre ces chaussettes sales dans le bac à linge qui se trouve juste à côté de là où il les a jeté, ça fait partie de la discipline, d'une discipline qu'on inculque à ses enfants. M'enfin, faut se réveiller comment voulez-vous que vos enfants apprennent les bonnes manières s'ils voient le chef de famille ne pas respecter les règles. Comment pensez-vous que vos enfants réagiront si on vous voit accepter ce type de comportement chez votre époux. Si nous sommes un peu plus exigentes maintenant qu'avant c'est bien parce qu'inconsciemment nous avons constaté certaines défaillances dans la relation de couple que connaissait nos ancêtres. Bien sûr qu'il ne faut pas exagérer mais je pense qu'il y a une certaine exagération dans l'autre sens de certains bladinautes. Si on se bat, ce n'est pas pour nous, du moins je l'espère, c'est aussi parce qu'on sait qu'avec cette autre personne on va établir une famille et que cette famille ne repose pas seulement que sur les épaules de la femme mais aussi sur les épaules du père et qu'il est plus que temps que de montrer à l'homme que son rôle est bien plus important que celui d'un apport financier, il montre aussi l'exemple. Le rôle de l'homme est tout aussi important que celui de la mère et qu'un garçon peut tout aussi bien faire la vaisselle pour aider maman qu'une fille, qu'une famille c'est l'entraide mutuelle de chacun de ses membres. En regardant maman aidée par papa, vous pensez que vos enfants réagiront comment,ils ne pourront qu'être heureux de voir cette complicité entre leurs parents. C'est ce que je vivais dans ma famille et je sais que cette famille dans laquelle je vivais heureuse et épanouie de voir maman et papa s'entraider je la dois surtout à ma mère qui a eu le courage de ses opinions et l'audace de ne pas tout accepter, elle s'est battue mais mon père est aussi un être exceptionnel car il a su bafouer les clichés, vivre en toute complicité avec ma mère, que ma mère aille faire son brushing pour se faire belle pour lui, ou encore, jeter les chaussettes sales au bac à linge, ou encore aider maman dans les tâches ménagères ne le gênaient en aucun cas, ça faisait partie de son rôle de père et de mari tout simplement. Merci papa et maman car c'est grâce à vous que j'ai vécu mes plus belles années et merci encore car grâce à vous je saurai quoi inculquer à mon fils.
|