| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam alikoum.je suis étudiante en DUT et recemment j'ai eu un débat avec ma prof de droit sur le voile.elle m'affirme que jamis il n'est dit dans le Coran que c'est une obligation pour la femme musulmane de porter le voile.Or je suis sure et certaine du contraire.pour mardi prochain je dois lui apporter le ou les versets exact qui stipule cela et j'aurais besoin de votre aide pour les retrouvez.barak allah ou fikoum pour votre aide. |
|
| |||
| |||
| Sujet déjà traité! Attention, c'est Hard! http://www.bladi.net/forum/51964-voile-obligatoire.html Bonne lecture... |
|
| |||
| |||
| Citation:
La phrase du Coran est imprécise et demande que "les femmes rabattent leurs voiles sur leurs poitrines", ce qui n'est pas franchement la définition du hijab sur la tête. Elle a donc raison en ce qui concerne le Coran. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A l'époque du prophète et ceci avant l'islam les femems qoraichites portaient déja un voile sur la tête et le Coran a demandé à ce que les femmes rabattent le voile sur l'épaule afin de caché leur cou. http://www.maison-islam.com/article.php?sid=374 http://www.maison-islam.com/article.php?sid=406 http://www.maison-islam.com/article.php?sid=92 Imprime ces articles et donnez les à ta prof. |
|
| |||
| |||
| Azul Porter le voile ou non, ne pose pas de probleme. le probléme réside sur la reférence.Modernisme,ou religione , c'est la problématique. Le voile dans l'Histoire est une position/vision de l'Adulte envers la Femme qui est considerée comme objet à garder au secret. Quand la vie a obligé le couple de se pariciper à la charge du quotidien à l'extérieur de leur foyer,l'homme oblige la femme de se mentrer d'une façon qui ne le géne pas envers sa communauté. Le voile se trouve dans toutes les cultures de tous les peuples . C'est une cotume ni moin , ni plus. Dans notre société musulmane , le voile est considéré comme une appartenence politique à une secte religieuse . La meme conseption pour le Christianisme. J'opte la position et la position de ton Prof. |
|
| |||
| |||
| Azul Plus que le voile est une cotume des peuples , la religion chritienne le rend spécifique.les soeurs. Pour les musulmans , et pour te dire qu'il ne l'éxige pas,il l'avait conditionné.C'est à dire, pour que les mariées s'édentifient, premiérement, des célibataires et des "bonnes" et ésclaves ,à l'époque pour se respecter des hommes. Deuxiement , il faut savoir que la société arabique est "bedouan"ne sont des sitadins , et l'architécture du foyer différe du notre,la satisfaction des besoins naturelles se font à nature .L'islame mentre à la femme la conduite à tenir pour se satisfaire sans contraintes , se mettre le khimar le long du dos afin de se cacher des yeux des hommes . Troisiément , l'islame n'a pas imposé le voile .Car,chaque pays , donne la légitimité religieuse à son voile .Comme-ça en trouve le voile : Afgan,Iranien,Saoudien ,Algérien ;differents voiles Amazigh au sud et à l'Est etc... .Qu'el est le voile "Islamique" sus-cité !!!? Ma chére. le voile n'a jamais été l'objet de discussion ouvérte avant les 80taines du 20éme ciécle. Je crois que c'est une conséquence de la modialisation de l'impérialisme américaine et son alliance avec le pétrodollare contre les mouvements democratiques qui menace leurs biens; et en deuxiéme plans, contre l'Europe et la Chine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
j te donne quelques versets : ALLAH 3azza wa jall a dit (la parole est adressée aux hommes) : - "واذا سألتموهن متاعا فاسألوهن من وراء حجاب ذلك أطهر لقلوبكم وقلوبهن" ALLAH 3azza wa jall a dit aussi : - "وقل للمؤمنات يغضضن من ابصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن" jusqu'à la fin du verset. Et c'est trivial que les cheveux de la femme constituent un élement essentiel dans sa beauté, et donc ils ne doivent pas être vu par les hommes non "maharims" de cette femme, et ce par l'énoncé du verset que j vient de citer. Et puis nous ne nous basons pas seulement sur le coran, il y'a aussi la "sunna", et tous le monde sait que les femmes des "sahaba" (compagnons de notre prophete muhammed salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam) étaients voilées. Car notre prophète muhammed salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam a dit dans un hadith dont le sens est : "si la femme commence à avoir ses menstrues, alors il n'est permit d'être vu d'elle que ca et ca" et le prophete salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam avait pointé vers les mains et le visage ("ca et ca" veut dire "les mains et le visage"). Et il y'a d'autres versets et hadiths avec lesquels on peut argumenter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais des soeur qui ont discuuté avaec des religieuse ces dernieres leirsont dit que la richessse de la femme musulmane c'et sa pudeur |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| populisme ou elitisme: faux débat? | IbnouCid | Forum Général | 5 | 14/05/2007 14h46 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |
| débat sur France 5 sur le Maroc | nancy3ajram | Forum Général | 29 | 20/11/2005 00h27 |
| le voile | TIMAESPELATA | Forum Islam | 2 | 31/10/2005 21h33 |