| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Monsieur, Dans une interview au quotidien Israélien Haaretz qui a suscité une vive polémique dans les médias, vous vous en prenez une nouvelle fois à moi, en me qualifiant de « patron de l’antisémitisme » en France. Outre le caractère gravement diffamatoire de cette accusation, le fait qu’elle soit proférée dans un journal Israélien alors même que j’ai déjà été agressé en Martinique par quatre citoyens de cette nationalité, tous condamnés par la justice française, constitue un véritable appel au meurtre... Multirécidiviste de la calomnie à mon endroit, vous ne me laissez donc d’autre choix que de saisir la justice de mon pays, laquelle m’a déjà lavé à 18 reprises de ces accusations infâmantes, afin qu’elle mette le délinquant que vous êtes hors d’état de nuire. J’observe par ailleurs que vous avez récemment adopté une posture républicaine et patriotique, qui vous conduit à stigmatiser la « haine » des jeunes issus des minorités visibles pour la France et la République, jeunes dont je serais le leader emblématique. Dans cette même interview pourtant, vous déclarez un peu plus loin que la France « mérite votre haine », induisant cette curieuse idée selon laquelle il y aurait une bonne et une mauvaise haine de notre pays. Je n’ai pour ma part aucune haine pour la France. Tout au contraire, je crois oeuvrer à la réconciliation des français de toutes origines par la lutte contre le communautarisme et la promotion de l’idéal républicain. Si je demande à ce que les questions relatives à l’esclavage et à la traite des noirs soient débattues, c’est dans un cadre démocratique, dans une perspective de réconciliation de tous les enfants de la République. Je n’ai pas noté que, s’agissant des persécutions antisémites, vous manifestiez la même mansuétude à l’endroit de ceux qui ne partagent pas votre lecture de l’histoire. Je suis près, si vous le souhaitez, à engager un débat avec vous sur le désamour de certains pour la France et la République. Ensemble, nous pourrions ainsi nous interroger sur l’origine du rejet de certains jeunes de banlieue de leur propre pays. Dans quelle mesure, par exemple, une certaine « haine », réputée « méritée », n’aurait-elle pas conduit à une instrumentalisation du combat contre le racisme ? Depuis « l’idéologie française » de votre ami BHL, jusqu’à votre interview dans ce quotidien Israélien, les exemples de discours de haine à l’endroit de la République française n’ont en effet pas manqué. De ce débat, pourrait surgir une réponse inattendue à une bien intéressante question : les émeutiers sont ils davantage les enfants de Dieudonné ou ceux de Finkielkraut ? Salutations républicaines. Dieudonné Mbala Mbala sources: les ogres. |
|
| ||||
| ||||
|
merci Djbel !
|
|
| |||
| |||
|
de rien mon ami .
|
|
| |||
| |||
|
Desolé Dieudonné n est qu un arriviste il a deja essayé de jouer avec " la negritude" , la periode de l esclavagisme et les noirs ( de france ) pour arriver á ses fins : pouvoir , sommet de la vie politique en france voir meme la presidentitielle mais il avait vite compris que juste JOUER juste sur les Noirs , ne suffit pas il a constaté que ces soi-disant "arabes de france ( la majorité ne sont meme pas arabe d ailleurs nombreux "drogués" par ce probleme du moyen orient : palestine Le terrain etait deja preparé par les " commercants de la religion " soutenus par les politiciens francais corrompus ( surtout de droite ) commme Charles pasquoi qui recevait les subvenbtins de certains chefs d etats arabes ou bien riches arabes attenedez attendz svp Quand les allies sont entrés en france , certains collaborateurs franais avec les nazis ont vite changer de camps , ils sont passé de l autre coté : les resistants ceratins ont meme eté derriere le lynchage de certaines femmes francaises : ces dernieres ont eté lynchées juste car elle etaient mariées ave des allemands ou bien amoureuses d eux dont certains francais cachnet encore cette haine contre les Juifs ( la meme chose en allemagne ) Et les Juifs de france ont le droit de proteger leurs interets et se mettent devant chaque arraiviste qui veut exploiter les malheurs des autres pour son but Desolé , si certains nous voulaient faire comprendre que la desrimination des maghrebins et des noirs ( et pas des arabes : pas les saoudiens , les kowetiens , les syriens , les libanais..etc qui sont descriminés en france ) c est l oeuvre des Juifs Mais c est bien l oeuvre d une certaine classe de franecaise qui a encore la nostalgie de l periode de la colonisation si Dieudonné veut exploiter le probleme palestinien comme capital ( comme ils font bp dans le monde arabe que ca soit des Chefs d etats ou bien des partis plitiques ..ou meme des personnes ) et bien les juifs ont le droit de riposter et de se defendre si certains Juifs de france commencent á entrer dans une " guerre" contre les maghrebins de france car ces derniers ont eté des " victimes" de ces arraivistes qui exploitent le probleme palestinien pour des fins scrupuleuses qui n nont rien á voir ave la vraie cause palestinienne cette Cause que certains resument juste á des images de violences loin d une vraie analyses objetives |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieudonné et Tariq Ramadan comme porte-parole je sens que la "communauté" va aller loin...... c'est marrant comme "dieudo" ressort son nom de famille pour certaines occasions.... j'aime pas les opportunistes et quand ils sont aigris encore moins. les sites s'appelle "les ogres" et je le trouve très "parlant" ! |
|
| |||
| |||
|
le cas dieudo est complexe, j'avoue qu'au depart je le soutenais a fond, je veux dire juste aprezs le sketch chez fogiel, ensuite, ca m'a un peu effrayé quand j'ai vu , apres toutes ses phrases que je situerais entre le militantisme et le derapage... Le summum etant son spectcle ou il ne parle quasiment que des juifs et d'israel, je n'ai pas reussi a vraiment condamner( ce qu'il y dit est souvent tres juste), mais je n'etais pas a l'aise. C'est le coté paranoiaque, obsessionel qui ne me mettait pas a l'aise. Son entourage egalement, style l'autre dessinateur la qui disait que dans l'histoire dui monde, tout le monde partout a toujours deteste les juifs... la phrase agreable a entendre.. style les juifs devraient commencer a se poser des questions.. phrase digne du MNR ou autre... bon, pour dieudo sinon, je pense que meme si je ne suis pas toujours d'accord avec les methodes, son combat est juste, il denonce des choses vraies, et surtout, c'est a la base lui qui s'est fait sauté dessus, il s'en est pris plein la gueule gratos. Il a raison de se defendre, et a d'ailleurs, comme il le rappelle gagné quasiment tous ses procés. Son combat pour la reconnaissance de la traite des noirs est plus que louable, je lui souhaite d'arriver a quelquechose de positif( qu'on en parle BEAAUCOUP plus en histoire dans la scolarité, etc...) Bon, en tout cas, je lui souhaite bon courage et bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
le mec a presenté ses excuses publiques .. et a expliqué que le journaleux israelien a deformé ses propos ..... Quand on manie la langue et le savoir et quand on porte un statut de grand philosophe ... je m'étone de l'ampleur du derappage ... dieudo est une victime de son propre combat .. si en absolu il peut avoir raison .. la méthode est dangereuse car elle blesse d'autres victimes sans pour autant touché ceux là même qu'il essaye de combattre .... bien au contraire il leur donne de quoi lui tapper dessus ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon tu trouve marrant qd dieudo cache son nom dans certaine occaz et tu trouve marrant qd il ressort son nom, finalement c toi qui est marrante. et puis il est pas aigris dieudo héhé et il est pas opportuniste non plus je trouve |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ecris clairement et reste sur un sujet steuplé paske la t'a voyagé en syrie en palestine en arabi saoudite en allemagne et t'a ramené avec toi tous les problemes en meme tps !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les juifs ont le droit de protégér leur intéret??? oui mais toi en tant que juif, tu peux te protéger sans cracher et écraser l'autre. Lorsqu'un Finkielkraut dénigre Dieudonné déjà victime d'un acte raciste commis par des SIONNISTES et d'un embargo médiatique injuste menée surtout par les leaders d'opinions juifs, normal que Dieudonné se défendent en mentionnant qu'il s'agit d'un acte commis par des sionnistes.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Finkielkraut s'excuse pour ses propos dans le quotidien israélien | nayed4 | Forum Général | 18 | 29/11/2005 13h16 |