|
| ||||
| ||||
| Rabha72, je ne rejette aucune source. Je dis seulement que certaines sont plus crédibles que d'autres! Cette association ASM est pro-Marocaine. Elle est nécessairement de parti pris. Tout comme des assoaciations pro-Polisario ne sont pas crédibles non plus!!! Il faut comprendre que je ne me place que comme observateur! J'ai de plus des informations sérieuses, dont je ne peux révéler la source, mais que je SAIS vraies! Tu es libre de ne pas le croire, et je te demanderais uniquement de considérer celà comme une éventualité. C'est tout. Je ne cherche pas l'affrontement verbal. Je suis de bonne foi, comme tu l'es aussi certainement. La différence, c'est que j'insiste sur les erreurs de la partie Marocaine, alors que tu insistes sur celles des adversaires du Maroc. Je ne suis pas obligé, ne t'en déplaise, sous prétexte que je suis Marocain, de défendre la position du Maroc sous peine d'être pris pour un traitre! Lorsque je dis que le référendum n'est plus une solution viable pour le Maroc, car il perdrait la partie, je ne dis pas qu'il doit s'y soumettre! Nul n'est obligé d'aller vers la solution qui amènererait sa défaite! Il faut donc une alternative sérieuse, celle de l'autonomie réelle, et je pense vraiment que c'est la solution qui sera retenue en fin de compte. Et c'est ce que cherche le Maroc en ce moment. Le problème dans tout celà reste évidemment les liens entre le Maroc et l'Algérie. Du côté Marocain, on a pris conscience qu'il faut rétablir un dialogue avec les Algériens sur de nouvelles bases, effacer les rancoeurs passées. Je ne sais pas où en sont les Algeriens dans ce processus. Certainement moins prêts que les Marocains. Question de différence dans l'urgence probablement. Mais c'est en mettant à plat tous les problèmes, en éliminant les faux prétextes à ne pas s'entendre qu'on avancera vers la paix, et vers le règlement du conflit du Sahara. Entre-temps la presse des deux bords va s'en donner à coeur joie! Il faut ignorer celà. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol tu as raison. Effectivement faut remplacer est et ouest dans mon texte. merci ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Desole mon grand de devoir te dire que tu ne maitrise pas l'art de l'observation, ou que tu menes une obeservation un peu trop selective, tendancieuse. Ce n'est pas le fait que tu critiques la position et l'action poltique marocaines qui derange mais plutot le fait de le faire de maniere systematique, aveugle, et de vouloir se faire passer pour Mr ecprit critique, qui "observe". Il ne suffit qu'un source soit "pro-marocaine" pour que tu lui nies toute validite. Tu prends un passage pas facielment veririfiable pour juger tout un rapport dont la plus grande partie sont des evidences verifiees. Pire tu poses une contre-verite sans passer de preuves. Tu te permet ce que tu juges comme non valide. l'ASM est une assoication qui milite pour la marocanite du Sahara entre autres. Elle a ses difficultes avec l'Etat marocain vu qu'elle est pour le referendum par exemple. La rejeter juste pour le fait qu'elle croit en la marocanite du Sahara releve d'une position politique claire et non de l'observation. Ceci dit ce n'est pas l'ASM qui est au centre de l'info, mais bien le fait qu'une famille sahroaui de Tindouf veuille rester au Maroc. Au risque de te frustrer definitivement je t'apprends que cette meme association milite pour que le pere d'un certain Abdelaziz dit Elmarrakchi, chef du "polisario", voit son fils une derniere fois avant de mourir, souhait qu'il a exprime apres avoir pris part a la marche de Silat Ra7hime et apres avoir lu le serment du Sahara et chante l'hymne marocain a haute voix devant tous les medias presents, en compagnie d'un autre son fils, lui aussi ayant affirme la marocanite du Sahara dans des interview et dans son action. Tu peux dire maintenant que le pere du chef du polisario n'est pas credible comme tu peux taper ta tete contre le mur si tu veux. Les faits, les faits sont importants. Et le rappot dont il est question ici relate des faits, que personne n'a ose jusque la etaler de telle maniere. Tu as fait des etudes ou jamais redigie un travail un peu scientifique? Les sources mon ami n'ont aucune valeur tant qu'elles ne sont pas revelees et verifiables. Sur ce dogme qui releve du scientifique je peux juger tranquillement tes sources comme n'ayant aucune valeur. Et sur le meme dogme je peux traiter le rapport cite tout au debut comme une source tres bien serieuse. ps: Petit consolation pour toi, le journal hebdo (oui celui qui vient d'etre gifle par Jeune Afrique L'intelligent) vient de sauter sur l'occasion pour en faire un cover. Vas l'acheter. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le Maroc s'etendait de Tanger a St Louis au Senegal.... et maintenant on veut aussi nous retirer notre Sahara.. le Sahara est marocain tout comme le Rif, l'Oriental, Doukkala, le souss, La Haouz, le Gharb etc......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personne ne nous retirera une parcelle de notre terre de notre histoire et tous les marocains se dresseront sur le chemin de ceux qui veulent nous separés
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
historiquement la Mauritanie est marocaine aussi |
|
| ||||
| ||||
| rien a voir ni geographiquement ni culturellement... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Me Marier Avec Un Non Marocain Converti | AnissaHanane | Forum Islam | 44 | 18/01/2007 10h36 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 22h46 |
| Un rêve Marocain | rabha72 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 19h37 |
| phosphate marocain | don mohitos | Forum Général | 0 | 04/11/2005 23h28 |
| Un marocain impliqué dans les attentats mortels en Irak | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 01/11/2005 18h32 |