suivre le Coran uniquement ou suivre le Coran et les hadiths

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 13h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par _barbie
Y a beaucoup de faux hadiths qui circulent, et y a plus de ceux qui veulent nuir à la religion en préchant le faux...
C'est pour ca, qu'il faut toujours demander les references pour qu'on puisse aller verifier l'authenticité du hadith!

Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 13h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par _barbie
on est obligé entant que mouslim de suivre les deux: c'est la régle du "jeu" si j'ose dire.
Les hadiths sont une continuité du coran: disant que c'est le côté pratique de la théorie.
Exemple: Allah nous a ordonné de prier 5 fois par jours mais en aucun moment au coran il nous montre le rituel à suivre... on suit donc ce que le prophéte a fait pour cela et c'est ds la sounna ( entre autre les hadiths) qu'on trouve cela.
exactement
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 16h25
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dalila
Salam a tous,

Voila apres avoir discute avec un ami qui lui rejete les hadiths de facon categorique, il m a donne plusieurs exemples, je me demande si les hadiths qui ont ete mis par ecrit 200 ans apres la mort du prophete (saws) sont vraiment a suivre, mais qu on devrait se baser juste sur le Coran et rien d autre.

je me pose beaucoup de question depuis que j ai eu cette discussion avec cet ami. Cet ami m a donne l adresse d un site qui m a l air interessant mais a chaque fois que j essaie de me dire que je suis pas d accord avec une chose je ne trouve pas de reponses pour contredire...enfin je peux pas donner le site en question (pas autorise sur le site) mais je pourrais eventuellement cite plus tard des exemples.

Enfin, y en a t il parmi vous qui se sont poses cette question? si oui quels sont les points qui vous ont convaincu que les hadiths sont a suivre?

je m interroge.....
Tu sais, deja les hadith ne datent pas tous de 200 ans apres la mort de notre prophete (sws), mais pluitot 70 ans donc certains compagnons et femmes du prophete etaient encore vivants. De plus le coran nous demande de suivre le coran "conformez vous au prophete" "prenez le comme model "... Donc puisque ton ami se fie uniquement au coran, je trouve contradictoire qu il n applique pas ces lois de dieu.

Salam, romano .

Dernière modification par romanophores ; 02/12/2005 à 18h33.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 17h27

Par défaut

salem aleykom

Le Coran et les hadiths sont des references pour nous les musulmans afin de nous guider.

Avec seulement le Coran, il y a plusieurs actes d'adorations qu'on serait incapable de faire comme par exemple la priere. Le Coran nous dit que c'est une obligation mais pour savoir comment la faire alors on a besoin des hadiths. Car les hadiths sont generalement une description des actes et du comportement du Prophete (sallalahu 'alayhi wa salem) d'ou son importance si l'on veut suivre les ordres d'Allah énoncé dans le Coran.

Et Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophete est un Coran qui marche

Ensuite il faut faire attention à ne pas interpreter des hadiths ou des passages du Coran surtout si l'on est pas savant ou baignés dans plusieurs disciplines grammaticale.
Car chaque hadith ou passages ont étè generalement descendu suivant une situation ou un cas precis.

Donc toujours se referrait aux savants pour comprendre les actes d'adoration et les prescriptions légales.

salem aleykom
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h50
Par défaut

Ce sujet a été abordé des tas de fois.

voilà, dans le saint coran il est demandé aux musulmans de suivre le prophète (et non la littérature qui l'entoure) autrement dit il faut s'inspirer de lui, il est inutile de vouloir vivre exactement comme lui, ce serait passé à côté de notre temps.
Biensûr le coran n'ayant pas pour but de dicter aux musulmans leur vie, laisse aux musulmans une grande liberté et laisse leur raison maitresse dans leurs decisions.
Alors ne me ditent pas qu'il faut chercher dans la vie du prophète tout les détails les plus secondaires de votre vie. Le risque c'est d'être induit en erreur par les faux hadiths et tomber dans des anachronismes regrettables.

Dernière modification par Supliciée ; 02/12/2005 à 22h15.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Supliciée
Ce sujet a été abordé des tas de fois;
mwi et lhamdoullah c'est tjrs clair , coran et sounna sont nos deux sources , le coran en premier puis la sounna ............ un oiseaux ne peut voler avec un seul aile
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 23h31
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Supliciée
Ce sujet a été abordé des tas de fois.

voilà, dans le saint coran il est demandé aux musulmans de suivre le prophète (et non la littérature qui l'entoure) autrement dit il faut s'inspirer de lui, il est inutile de vouloir vivre exactement comme lui, ce serait passé à côté de notre temps.
Biensûr le coran n'ayant pas pour but de dicter aux musulmans leur vie, laisse aux musulmans une grande liberté et laisse leur raison maitresse dans leurs decisions.
Alors ne me ditent pas qu'il faut chercher dans la vie du prophète tout les détails les plus secondaires de votre vie. Le risque c'est d'être induit en erreur par les faux hadiths et tomber dans des anachronismes regrettables.
attention satan le maudit vient nous apprendre notre religion. allez casse toi de là supplicié et emmene ta clique avec toi ,t'es grillé démon.quant a la personne ayant fait le post ,donne nous des exemples de tes hadiths tronqués. et comment pratique tu la salat? comment acquitte tu la zakat? comment fait tu la chahada alors que le prophète sws a mis 10 ans a apprendre le tawhid aux compagnons (l'unicité Divine), comment fait tu le hajj, et comment sait tu si ton jeune a été rompu ou si il est toujours valables dans les centaines de cas recensé et faisant jurisprudence.tu vois tu ne peut même pas pratiqué un seul des piliers de ta religion sans la sunna. franchement je sait pas si tu nous piège mais si c'est pas le cas alors fait attention aux sites islamophobes prenant l'apparance de l'Islam et ne prend pas satan pour ami ( je parle de ton pote et de ses conseils a 3 balles) c'est comme ca que satan le maudit, le lapidé égare les gens désarmé et les armes tu les trouveras dans le Coran et la sunna.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 00h23

Par défaut

pour Faziman (desolee je suis plus sur de ton pseudo)

je suis pas la pour tromper qui que ce soit;-)

sinon voici le site que cet ami m a suggere de lire:

www.submission.org

version french:
www.submission.org/french/

salam

ps: mimi80, ma foi n est pas "faible" ...merci:-) je pose une question voila tout.

Seul Allah sait.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 00h26

Par défaut

Simple reflexion.............comment pourrions nous faire la prière en se basant uniquement sur le Coran.......Ma réponse est dans la question

Quand à determiner quels sont les bons ou mauvais hadiths, ce n'est pas pour rien que l'on considère cela comme une science (dans la notion de dogme bien sur).......Il y a bien entendu tout une démarche qui permet de définir l'authenticité dans la transmission

Dernière modification par fruitsdemer ; 03/12/2005 à 00h32.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 00h32

Par défaut

Salam 'alikom

Il est clairement dit dans le coran :

"Prenez ce que le messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (59:7)

Et comme nous pouvons le remarquer, Dieu nous parle a l'imperatif en disant "Prenez" . Donc ce que le messager d'Allah nous a donné(sounnah, hadith ...), nous sommes OBLIGER de le prendre .

De plus je vous rapel que c'est ce meme messager d'Allah sur qui le coran a été révélé, et que c'est lui meme qui nous a raporter le coran d'Allah . Donc comment une personne qui a un logique peu prendre certaines parole du messager (celle du coran) et rejeter le reste ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33