| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, romano .Dernière modification par romanophores ; 02/12/2005 à 18h33. |
|
| |||
| |||
| salem aleykom Le Coran et les hadiths sont des references pour nous les musulmans afin de nous guider. Avec seulement le Coran, il y a plusieurs actes d'adorations qu'on serait incapable de faire comme par exemple la priere. Le Coran nous dit que c'est une obligation mais pour savoir comment la faire alors on a besoin des hadiths. Car les hadiths sont generalement une description des actes et du comportement du Prophete (sallalahu 'alayhi wa salem) d'ou son importance si l'on veut suivre les ordres d'Allah énoncé dans le Coran. Et Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophete est un Coran qui marche Ensuite il faut faire attention à ne pas interpreter des hadiths ou des passages du Coran surtout si l'on est pas savant ou baignés dans plusieurs disciplines grammaticale. Car chaque hadith ou passages ont étè generalement descendu suivant une situation ou un cas precis. Donc toujours se referrait aux savants pour comprendre les actes d'adoration et les prescriptions légales. salem aleykom |
|
| ||||
| ||||
| Ce sujet a été abordé des tas de fois. voilà, dans le saint coran il est demandé aux musulmans de suivre le prophète (et non la littérature qui l'entoure) autrement dit il faut s'inspirer de lui, il est inutile de vouloir vivre exactement comme lui, ce serait passé à côté de notre temps. Biensûr le coran n'ayant pas pour but de dicter aux musulmans leur vie, laisse aux musulmans une grande liberté et laisse leur raison maitresse dans leurs decisions. Alors ne me ditent pas qu'il faut chercher dans la vie du prophète tout les détails les plus secondaires de votre vie. Le risque c'est d'être induit en erreur par les faux hadiths et tomber dans des anachronismes regrettables. Dernière modification par Supliciée ; 02/12/2005 à 22h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| pour Faziman (desolee je suis plus sur de ton pseudo) je suis pas la pour tromper qui que ce soit;-) sinon voici le site que cet ami m a suggere de lire: www.submission.org version french: www.submission.org/french/ salam ps: mimi80, ma foi n est pas "faible" ...merci:-) je pose une question voila tout. Seul Allah sait. |
|
| ||||
| ||||
| Simple reflexion.............comment pourrions nous faire la prière en se basant uniquement sur le Coran.......Ma réponse est dans la question Quand à determiner quels sont les bons ou mauvais hadiths, ce n'est pas pour rien que l'on considère cela comme une science (dans la notion de dogme bien sur).......Il y a bien entendu tout une démarche qui permet de définir l'authenticité dans la transmission Dernière modification par fruitsdemer ; 03/12/2005 à 00h32. |
|
| ||||
| ||||
| Salam 'alikom Il est clairement dit dans le coran : "Prenez ce que le messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (59:7) Et comme nous pouvons le remarquer, Dieu nous parle a l'imperatif en disant "Prenez" . Donc ce que le messager d'Allah nous a donné(sounnah, hadith ...), nous sommes OBLIGER de le prendre . De plus je vous rapel que c'est ce meme messager d'Allah sur qui le coran a été révélé, et que c'est lui meme qui nous a raporter le coran d'Allah . Donc comment une personne qui a un logique peu prendre certaines parole du messager (celle du coran) et rejeter le reste ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 16h44 |