suivre le Coran uniquement ou suivre le Coran et les hadiths

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2005, 01h09

Par défaut

salam aleykoum

La croyance aux Hadiths authentiques

L’Imâm At-Tahawi a dit :

“L’ensemble des hadiths authentiques qui nous sont parvenus du Messager d’Allah (Salallahu ‘Alayhi Wa Salam) concernant les institutions divines et l’explication des questions religieuses, est une vérité. »

L’Imâm At-Tahawi réfute les propos des djahmites, des mu’tazilites et des rafidites qui prétendent que le hadith mutawâtir, même si sa transmission est formelle et catégorique, sa significations, quant à elle, ne l’est pas. Quant au hadith ahad , ils prétendent qu’il ne possède pas de valeur scientifique et qu’il ne peut servir d’argument, que ce oit au niveau de sa transmission que de son texte.

Le hadîth est classé selon une transmission jusqu'à nous, en deux catégories. S’il est transmis par un nombre illimité de transmetteurs, avec un minimum de dix à chaque étape de la chaîne, il est appelé mutawâtir. Si le hadith est transmis par un nombre limité de transmetteurs à chaque étape de la chaîne, avec un maximum n’atteignant pas le degré du hadîth mutawâtir, il est appelé ahâd. Le hadîth ahâd est lui-même subdivisé en trois catégories selon le nombre minimum de transmetteurs.

1- Le hadîth ahâd machhûr (célèbre) : c’est un hadîth qui à une étape donnée de la chaîne, possède au minimum trois transmetteurs.

2- Le hadîth ahâd ‘azîz (rare, peu fréquent) : c’est un hadîth qui à une étape de la chaîne possède au minimum deux transmetteurs.

3- Le hadîth ahâd gharîb (isolé, singulier) : c’est un hadîth qui à une étape donnée de la chaîne, possède au minimum un seul transmetteur.

Pour les sunnites tout hadîth considéré par la communauté comme authentique, doit être accepté et appliqué. Comme le hadîth mutawâtir, le hadîth ahâd présente aux yeux de la majorité des musulmans, une valeur scientifique certaine.

Ibn Abî Al-‘Izz précise que le hadîth ahâd est l’une des deux parties du hadîth mutawâtir. Il n’y a jamais eu à ce sujet de discorde entre les premiers musulmans de cette communauté. C’est l’exemple du hadîth ahâd rapporté par ‘Umar Ibn Al-Khattâb qu’Allah l’agrée : « Les actes ne sont valables qu’avec l’intention. » [Bukhârî et Muslim]

Le hadîth rapporté par Ibn ‘Umar : « il a été interdit la vente de l’amitié et de son présent. » [Bukhârî et Muslim]

Le hadîth rapporté par Abû Hurayra qu’Allah l’agrée : « Ne prenez pas pour épouse la femme, par sa tente paternelle et maternelle. » [Bukhârî et Muslim]

Sufyân Ibn ‘Uyayna a dit : « Allah n’a jamais caché une personne qui aurait mentie sur un hadîth du prophète. »
‘Abdullah Ibn Mubârak a dit : « Même si un homme au milieu de l’océan décide de mentir sur un hadîth, les gens finiront par dire : untel est menteur. » Même si le hadith ahâd suppose la sincérité et le mensonge, cependant la séparation entre l’authentique et celui qui ne l’est pas (saqîm) ne peut être entreprise qu’après avoir passé tout son temps sur le hadîth, à étudier la vie de chaque rapporteur pour connaître leur situation et leurs dires mais aussi pour connaître leur intégrité et leur rigueur face à l’injustice et à la défectuosité. S’ils venaient à être tués, ils ne pardonneraient à qui que ce soit de proférer une parole mensongère sur le Messager d’Allah, qu’eux-mêmes ne feraient jamais. Ils nous ont transmis cette religion, comme elle leur a été transmise. Ils sont un rempart pour l’Islam et une cohorte pour la foi.

Ils sont les critiques et les monnayeurs des hadîths. Lorsque l’on se penche sur leur cas et que l’on a pris connaissance de leurs situations, notamment de leur sincérité, leur piété, leur bonne foi et leur honnêteté, ont voit apparaître le savoir sur ce qu’ils ont rapportés et transmis.

Celui qui possède toute sa raison ainsi que la connaissance, celui-ci sait que les gens du hadîth ont une connaissance sur les états de leur Prophète, sur sa vie et son enseignement, que d’autres n’ont pas. C’est le cas des grammairiens qui possèdent des informations sur Sibawayhi et Al-Khalîl ainsi que sur leurs propos, que d’autres ne possèdent pas. Celui qui fait partie d’un corps de métier est plus informé à ce sujet que n’importe qui. Si tu questionnes un vendeur de légumes sur le domaine du parfum ou le parfumeur sur le lait et ainsi de suite, ils seront considérés comme de grands ignorants.

Allah dit : « C’est lui qui envoya ses Messagers avec la bonne direction et la religion de vérité, pour le faire triompher sur l’ensemble des religions, malgré la désapprobation des associationnistes. » [Le Repentir, V.33]

L’Imâm At-Tahâwi entend par la religion (char’) et éclaircissement (bayân), ce qui provient du prophète avec authenticité. Ceci est de deux sortes : il y a la religion initiale ou préceptes fondamentaux (char’ ibtidâ’i) et l’éclaircissement des préceptes institués par Allah dans Son Livre. Tout cela est vérité et il est un devoir de s’y conformer.

source : www.aloustad.com
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
C'est un site qui se base sur les dires de la secte du Dr Khalifa rashid, il c'est prétendu envoyé de Dieu lui même ce fou

Ne serait ce pas le fameux concept des ahmadiats..............ou s'agit il d'une autre secte?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dalila
je sais ce site m a choque aussi...je donne en reference ce site car il me l a donne comme exemple pour la question de comment faire la priere si on se remet pas a la sounnah.

salam aleykoum

je n'arrive pas a croire que tu puisse nous donner des liens comme ceux-ci sans y avoir jeté un oeil parce que je suis sur que tu ne l'as pas regardé ce site de mécréance falsifie les versets du Coran regarder plutot cela

comment ils traduisent un verset du saint coran (je n'ai pas voulu allais plus loin tellement je suis horrifié) :

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah ...

et eux comment ils le traduisent :

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

ils ont remplacé le mot discours par le mot hadith

s'il te plait ne nous balance pas des sites comme ça

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h20

Par défaut

non je connais pas les ahmadiats mais d'après ce que j'ai lu c'est que c'est né au Pakistant????

Mais je crois que ce n'est pas la même secte, le lien en question est une reprise de la pensée d'un certain Dr KHALIFA RASHAD qui nie en totalité les hadiths, il pretend que seule le Coran doit être suivie, je crois qu'il c'est fait assassiné dans les années 70, c'est une secte qui est née il pas plus de 60 ans je crois, cet homme prétendait être le dernier messager, pas prophète mais seulement messager lolll
Un exemle il disait aussi que deux versets ont été introduit par erreur dans le Coran, car il est l'inventeur du miracle par le chiffrre 19 du Coran mais pour ce faire il a été obligé de supprimer deux versets du Coran en pretendant que ces versets ont été rajoutés par les Hommes mdrrrr et Ahmed Deedat à reussi à faire la même chose que lui avec le chiffre 19 mais sans supprimer de verset coranique.

Il suffit de taper DR KHALIFA Rashad pour connaitre sa biographie mais ce site explique bien son ignorance.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
non je connais pas les ahmadiats mais d'après ce que j'ai lu c'est que c'est né au Pakistant????

j'en déduis qu'il s'agit bien des ahmadiats (basés en angleterre et au pakistan, composés en grande partie de pakistanais)
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h26

Par défaut

Je sais pas fruitsdemere, vous avez un site ou un lien qui explqiue leurs pensées???????
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Je sais pas fruitsdemere, vous avez un site ou un lien qui explqiue leurs pensées???????

il vous suffit de taper "ahmadias" sur google......avis surtout aux anglophones.....
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 01h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
http://www.ribaat.org/modules.php?na...ticle&sid=1104
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 02h37

Par défaut

Merci "musulman" pour ce lien .
Donc la secte du DR KHALIFA Rashad n'a rien avoir avec eux, c'est une secte à part car ce DR ce prétendait aussi messager et son mouvement apparu au milieu du 20ème siècle.

Dernière modification par antimytho ; 03/12/2005 à 03h14.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dalila
ps: mimi80, ma foi n est pas "faible" ...merci:-) je pose une question voila tout.
j en'ai jamais dit que ta foi était faible, je parlais de ceux qui remettaient en question les hadiths, je n'ai pas dit ceux qui voulaient apprendre ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33