les sentiments en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 10h47

Par défaut les sentiments en islam

voilà j ai lu ça:

"Quiconque meurt de passion chaste qu il taisait, est dans la vie ultime considéré comme martyr, même si sa passion est née d un moyen interdit." As Suyuti

je voudrais savoir ce que vous en pensais?

"As suyuti entend que celui-homme ou femme- qui tait sa passion, car ne pouvant atteindre son bien aimé se montre patient jusqu à mourir à cause de sa passion, a une récompense égale à celle du martyr.

Cela n est pas étonnant si nous estimions à sa juste valeur la patience du passionné. Ce dernier n est pas un pervers qui cherche à assouvir ses désirs ni un mesquin qui dédaigne l honneur des gens. Il fait, au contraire preuve de constance de chasteté, malgré sa passion et son attachement pour son bien aimé. Il tient en bride son ego, ses membres, mais pas son coeur qui échappe à son autorité.

Il supporte le mal de son coeur, se protégeant par la chasteté et le secret. D ou sa récompense" (les fondements de la vie conjugale par muhammad ahmad kan an)

je ne sais pas trop penser de ce livre

je voudrai surtout votre avis par rapport à la question

merci par avance
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 10h49
Par défaut

en bref ce qui m´intersse quelle sont les preuves de coran et sunna surlequelle Sayuti s etais basé pour dire ca .. ?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 10h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
en bref ce qui m´intersse quelle sont les preuves de coran et sunna surlequelle Sayuti s etais basé pour dire ca .. ?
je saurai pa te répondr mon frère, c est ske j ai lu ds le livre je m y connais ps trop mais je veux me mettre à fond , et etr sur de ce ke je fai c est pour ça que je post ça...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 10h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par fakal34
je saurai pa te répondr mon frère, c est ske j ai lu ds le livre je m y connais ps trop mais je veux me mettre à fond , et etr sur de ce ke je fai c est pour ça que je post ça...
je vois ..c´est pas grave on tous entrin d apprendre .. j ai demander ca pour savoir plus de quelle context il parle .. autrement dit quelle sont les bases islamique sur lequelle il s est baser pour dire ceci afin de tu repondre .. mais comme ca sincerment je ne peux rien dire
ni approuver ni dementir ..
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 10h57
Par défaut

As-Salam Alaikum,

Et bien pour être sur, il faut vérifier, on ne peut pas avancer des choses comme ça sans preuve, comme le fait d'être martyre.

As-Suyuti devrait donc mettre les preuves du Coran et de la Sunna afin de prouver ses paroles, moi je n'ai jamais entendu parler de celà, je ne l'ai jamais lu.
Et tant que je n'aurais pas les preuves de ces paroles je n'y croirait pas.
Vieux 02/12/2005, 11h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par fakal34
voilà j ai lu ça:

"Quiconque meurt de passion chaste qu il taisait, est dans la vie ultime considéré comme martyr, même si sa passion est née d un moyen interdit." As Suyuti

je voudrais savoir ce que vous en pensais?

"As suyuti entend que celui-homme ou femme- qui tait sa passion, car ne pouvant atteindre son bien aimé se montre patient jusqu à mourir à cause de sa passion, a une récompense égale à celle du martyr.

Cela n est pas étonnant si nous estimions à sa juste valeur la patience du passionné. Ce dernier n est pas un pervers qui cherche à assouvir ses désirs ni un mesquin qui dédaigne l honneur des gens. Il fait, au contraire preuve de constance de chasteté, malgré sa passion et son attachement pour son bien aimé. Il tient en bride son ego, ses membres, mais pas son coeur qui échappe à son autorité.

Il supporte le mal de son coeur, se protégeant par la chasteté et le secret. D ou sa récompense" (les fondements de la vie conjugale par muhammad ahmad kan an)

je ne sais pas trop penser de ce livre

je voudrai surtout votre avis par rapport à la question

merci par avance

salamou alaykoum
tu as lu ca dans quel livre ? je n 'ai pas compris

Dernière modification par alessandrina ; 02/12/2005 à 11h10.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 23h55
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Et bien pour être sur, il faut vérifier, on ne peut pas avancer des choses comme ça sans preuve, comme le fait d'être martyre.

As-Suyuti devrait donc mettre les preuves du Coran et de la Sunna afin de prouver ses paroles, moi je n'ai jamais entendu parler de celà, je ne l'ai jamais lu.
Et tant que je n'aurais pas les preuves de ces paroles je n'y croirait pas.
l'imam as suyuti parle (yrA) parle toujours avec des preuves c'est souvent les éditeurs actuels qui font des concentré imcomplet des oeuvres des chouyoukh.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
islam a la sarkozy rifichan Forum Islam 20 30/11/2005 01h02
Mes premiers pas dans une mosquée alessandrina Forum Islam 80 30/11/2005 00h02
Deux trois petits sentiments qui s'amplifient avec le temps jennyfer Forum bladinettes 0 22/11/2005 14h24
L'islam et l'amour NAFISSA3 Forum Islam 55 15/11/2005 13h33
l'islam dit-il de rester dans l'ignorance? alessandrina Forum Islam 16 31/10/2005 15h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33