Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 12h16

Par défaut Paroles de converties

Bonjour à toutes !

une petite question : quelles ont été vos interrogations avant votre conversion ? Dieu a su vous guidé, mais quelles ont été vos interrogation pratiques et théoriques avant ce chemin vers l'Islam?

merci à toutes, chaque expérience est entichissante !
Vieux 09/12/2005, 11h49

Par défaut

moi j'ai eu plusieurs craintes :
porter le voile : lorsqu'on est blonde, à la peau blanche et aux yeux bleus, avec un voile on attire les regards
se rendre dans une mosquée : j'ai toujours une appréhension
certes ces craintes et appréhension résident surtout dans le regards des autres. (Une fois je suis allée au Virgin et j'ai consulter quelques ouvrages sur l'Islam, jvous promets qu'on ma regarder chelou), , lorsque l'on se convertis seule c'est long et difficile mais lire certains post de bladi nous réconforte et conforte dans nos positions...
Vieux 09/12/2005, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
porter le voile : lorsqu'on est blonde, à la peau blanche et aux yeux bleus, avec un voile on attire les regards
certes ces craintes et appréhension résident surtout dans le regards des autres. (Une fois je suis allée au Virgin et j'ai consulter quelques ouvrages sur l'Islam, jvous promets qu'on ma regarder chelou), , lorsque l'on se convertis seule c'est long et difficile mais lire certains post de bladi nous réconforte et conforte dans nos positions...
je sais pas si ce que je vais dire est vrai mais : quand tu porte le voile on te regarde chelou de toute facon, que tu sois arabe ou francaise, moi quand je sors dans la rue, (dans ma ville qui se composent de 95 % de vieux francais) c est limite s ils ne changent pas de trottoirs ou ne font pas une crise cardiaque.
Vieux 09/12/2005, 12h04

Par défaut

moi je suis pas convertie , je suis marocaine.
Vieux 09/12/2005, 12h10

Par défaut

moi c'est du genre, "encore une! elle finira par le regretter"... c dure, car j'ai peu de personne à qui en parler, à qui confier mes interrogation. Ma mère se doute de ma conversion car elle a vu mon mode de vie changer mais j'habite plus chez mes parents et je les vois occasionnellement, et je frequente peu de personne musulmane. je me dis que Dieu me guide et que l'apprentissage se sera petit à petit, le tout étant d'avoir la foi.
Vieux 09/12/2005, 13h29

Par défaut

bienvenue au club!

Juste un petit point:
tu dis que ta mère se doute de la reconversion et que tu porte le foulard. Donc, elle t'a forcément vu avec, et là, ce n'est plus un doute.
A mon avis, elle le sait, mais elle ne veut pas en parler, c'est tout.
Ma mère est pareille. Moi, je suis reconvertie depuis 5 ans et demi. Mais je ne porte pas le foulard. Je n'y suis pas prête, pour des raisons personnelles.
Mais ma soeur, elle aussi est une convertie, ça fait 11 ans de cela, elle porte le voile et tout sujet religieux avec ma mère se font rares entre elles. Sinon, ça fini forcément en dispute, et à la longue on s'en lasse.
Puis pour ce qui est du regard des gens, ils ne veulent dire qu'une chose!

Il se disent que les femmes musulmanes de souches font tout pour s'émanciper, et nous française, on fait tout le contraire, et puis il se disent qu'elle ne se sont pas battues pour que nous, nous régréssions.
Tout ceci est faux, ils ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent! Ca leur passe au dessus du cerveau.
Alors, je n'ai qu'une chose à te conseiller, vis ta religion sans te préoccuper de ce que pensent les gens que tu croises, ils sont ignorants, et que Dieu leur pardonne!
En tout cas, sache que je suis très heureuse de voir que le nombre de françaises musulmanes, grandi chaque jours.
Vieux 09/12/2005, 15h10
bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7
Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou

ceci dit, ça existe les berbères à la peau clair et o yeux bleux cheveux blonds... mais tu as raison en général eux aussi sont regardés bizarrement parce-que c pas trop connu chez les européens...
Vieux 09/12/2005, 23h43
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
MASHA ALLAH!! sache que tu n'est pas seule ma soeur ALLAH est aupres de ses pieux serviteurs.
Vieux 10/12/2005, 00h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par hilou
Bonjour à toutes !

une petite question : quelles ont été vos interrogations avant votre conversion ? Dieu a su vous guidé, mais quelles ont été vos interrogation pratiques et théoriques avant ce chemin vers l'Islam?

merci à toutes, chaque expérience est entichissante !
Salam! tu sais je crois qu'on passe toutes par les mêmes interrogations, c'est à dire comme tu l'a dis porter le voile, parce que le voile attire les regards (et c'est rarement de manière positive que les gens te jugent mallheureusement), encore plus quand t'es de "souche européenne", moi perso je le porte pas, ça me saoule de devoir me justifier auprès de ceux qui comprennent tout à l'envers et cherchent pas à te comprendre de toute façon. Après moi mes interrogations ont porté (c'est toujours d'actualité!) sur le fait de se rendre à la mosquée, c'est angoissant quand tu dois faire cette démarche seule, et puis évidemment le "regard" de la famille, des amis, bref de l'entourage "non musulman". Au début ma conversion me faisait me poser plein de questions trop!!) : comment justifier telle ou telle pratique, qu'est ce que je vais dire, comment le dire....plus ça va et plus je prend de recul par rapport à ça. Aujourd'hui je dis ce que je pense, j'au arrété de trop cogiter, parce que je sais où je vais. Après si l'entourage est tolérant, ouvert et comprend tant mieux, sinon....dommage mais tant pis!! bonne continuationet sache que t'es bien entourée!
Vieux 10/12/2005, 14h09

Par défaut

Assalimou alaikom
Que dieu vous guide tous vers le bon chemin!
Ce que je ne comprends pas, pourquoi ces gens n'ont rien à dire sur les soeurs chretiennes, il les respecte plus que tout, mais ça leur semble bizarre qu'une musulmane porte le voile.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages