Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 15h12
Courant d'air

Par défaut

oups, doublon...

je vais en profiter pour remercier une bladinette pour m'avoir poussé un peu

Dernière modification par sokhna ; 15/12/2005 à 15h16.
Vieux 15/12/2005, 15h14

Par défaut

eva! que dieu attache ton coeur à l'islam, et te guide vers le bon chemin!
Vieux 15/12/2005, 15h22

Par défaut

Mach 'allah sokhna, comme tu dis l'islam répond à beaucoup de question.
Que dieu t'aide et te guide vers le bon chemin! et guide tes parents pour qu'ils conaissent la vérité!
L'islam nous ordonne de bien faire à nos parents même s'ils sont non musulmans, les parents sont très important en islam.
je sais pas mais s'ils savaient d'avantages sur l'islam il pourront modifier leuts préjugés.
Vieux 15/12/2005, 15h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Que dieu vous guide vers le bon chemin et vous récompense par le paradis!
C'est une belle histoire khamala, mais ton reve de noun tu refere à sourat "alkalam"? elle commence par noun
la plume
je suis allée la lire en effet et j'ai reconnu ma situation dans certain verset suphan Allah
Vieux 15/12/2005, 15h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
a chaque fois que je lis ta conversion, je suis ravie khamala

c'est si vrai, si censé et si beau d'avoir suivi le chemin qui mène à Dieu.

moi aussi je suis convertie depuis longtemps mais j'ai mis du temps a tout faire..... et fait les choses en desordre....

j'ai d'abord bcp lu puis choisi l islam comme ma religion (j'étais athée auparavant)

pendant 8-9 ans je vivais ma religion tres bien mais j'etais insousciante (il faut dire que j'etais jeune aussi) je ne faisais pas la prière et je ne trouvais pas ca grave de ne pas la faire..(!!! j'ai honte de dire ca maintenant)

mon chéri s'est mis à prier l'année derniere pdt le ramadan, je le félicitais mais je n'ai pas pris conscience des choses sur le coup.

meme ma petite soeur s'est mise a prier et pareil je trouvais ca bien mais ca n'a pas provoqué d envie chez moi.

c'est vraiment depuis cet été au maroc que j'ai envie de la faire
l oncle a mon chéri me disait que j'avais fait les choses a l envers.... (foi et ramadan et pas de priere....) et quand on en parlait j'avais le ventre serré je voulais dissimuler mes larmes et à cette époque là j'etais mal a l'interieur de moi je me renfermais dans mon mal etre mais en apparence je voulais pas que ca se voit

cet homme me citait des exemples de personnes que notre prophète aidait quand ils n'allaient pas bien et puis je m y suis reconnue.

j'ai compris que j' avais besoin de prier

de retour en france,j'ai demandé a mon chéri de m'apprendre a prier et puis en fait chaque jour je repoussais au lendemain

j'ai connu le forum et grace a dieu et a tous les bladinautes l'envie s'est deployée

mais je n'arrivais pas a me lancer, j'avais peur, peur de pas etre a la hauteur, peur de tout et de rien.

je me sentais prete mais j'y arrivais pas.

le 22 novembre je me suis promise de faire ma 1ere priere avant le 1er decembre car je suis plutot du genre a tjs repousser au lendemain mais la priere n'est pas une formalité mais un devoir lorsqu'on a la foi.

j'ai prié la 1ere fois le 30 novembre et depuis je me sens vivre.

je vis bien ...

mon esprit est rassuré et je sens que Dieu m'aide.
mach Allah ma soeur ton temoignage est tres émouvant
Vieux 15/12/2005, 15h24
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
je sais pas mais s'ils savaient d'avantages sur l'islam il pourront modifier leuts préjugés.
C'est pour ça que je préfère rien leur dire. Leur montrer que je suis toujours la même, et inch'Allah, ils comprendront peut-être.
Vieux 15/12/2005, 15h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
J'ai moi aussi reçu une éducation catholique. Bon quand je dis éducation, c'est surtout le cathéchisme. Mes parents croient à moitié, mes grands-parents pratiquent un peu. C'est surtout pour faire comme les autres : baptème, communion et profession de foi.

J'ai commencé à ne plus croire ce qu'on m'enseignait au cathéchisme en 5è. Cette année-là, en cours de biologie, on avait étudié la formation de la Terre avec le Big-Bang. Chaque théorie avancée était prouvée par un fait réel. Je me suis alors demandé qui avait raison. Quelques mois plus tard, je faisais ma profession de foi avec mes camarades, mais je ne croyais déjà plus.

Je suis restée longtemps agnostique. Petit à petit, l'idée qu'un Etre supérieur existait quelque part faisait son chemin dans ma tête. Je l'appelais Mère Nature. Quand on me demandait en quoi je croyais, je répondais "je crois en moi".

Puis un jour, peu avant l'an 2000, mon père m'a dit cette phrase qui m'a fait beaucoup réfléchir : "ma fille, il faut croire en quelque chose. Je m'en fous que tu l'appelles Dieu, Jesus, Allah, Yahvé ou Bouddha, mais il faut croire". J'ai alors ressorti ma Bible (neuve) qui dormait au fond d'un placard, et j'ai lu avec l'idée de chercher des incohérences. Je suis pas allée bien loin. Déjà c'est dur à lire, ensuite, quelque chose me perturbait à chaque verset ou chapitre.

Environ 1an et demi après, au cours d'une discussion, mon beau-frère m'apprend qu'il existe des traduction du Coran. Comme j'étais sur la région parisienne, je suis allée à l'Institut du Monde arabe et j'ai acheté une traduction. Ma première lecture a été superficielle, mais je n'y ai rien trouvé à redire. Il y a 3 ans, en panne de livres, j'ai repris une lecture, plus approfondie cette fois. Tout ce qu'il y avait d'écrit répondait à des questions que je me posais. Ce livre me parlait. Depuis, je savais que j'allais me convertir un jour.

J'ai attendu, repoussé encore et encore. Je voulais apprendre d'abord l'arabe, car pour moi être sincère commence par comprendre ce qu'on dit. Un grand frère a plusieurs fois essayé de m'aider, en demandant à des amis de m'apprendre. Mais c'était pas régulier, ça na pas duré. De plus, chaque personne susceptible d'enseigner préfère enseigner à une musulmane; ce qui rend les choses plus compliqués.

La semaine dernière, mon grand-père est mort dans un accident de voiture. Il avait 77 ans. Ma première pensée a été que même si on a la chance de vivre longtemps, un accident est vite arrivé. Je suis allée voir ma belle soeur (femme de mon frère) qui m'avait proposé son aide pour apprendre l'islam. L'imam que j'ai vu a levé mes dernières appréhensions.
et depuis tu saute partous chaque fois que tu apprend un morceau de sourath
n'est ce pas ma chérie
Vieux 15/12/2005, 15h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
C'est pour ça que je préfère rien leur dire. Leur montrer que je suis toujours la même, et inch'Allah, ils comprendront peut-être.
tu vas leur montrer que tu es meilleure, parce que tu l'es mnt, et puis tu dois les obeir en tous ce qui ne va pas à l'encontre de l'islam, le faire du bien , prendre soins d'eux; et même embrasser ta mère ou sa main en disant je t'aimes maman
Vieux 15/12/2005, 15h30
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
et depuis tu saute partous chaque fois que tu apprend un morceau de sourath : D
n'est ce pas ma chérie: D

Reste plus qu'à savoir prononcer et je pourrais prier correctement.
J'ai commencé à m'adresser à Dieu à ma façon quand j'ai quitté la France, c'est là que j'ai commencé à avoir la foi je crois.
Allah est le seul qui puisse protéger mon homme quand je suis pas là.
Vieux 15/12/2005, 15h32
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
tu vas leur montrer que tu es meilleure, parce que tu l'es mnt, et puis tu dois les obeir en tous ce qui ne va pas à l'encontre de l'islam, le faire du bien , prendre soins d'eux; et même embrasser ta mère ou sa main en disant je t'aimes maman
Ca je faisais déjà.
J'aimerai leur montrer que l'islam n'est pas ce qu'ils voient et entendent à la télé. Mais dès qu'on aborde un sujet en rapport plus ou moins proche avec les arabes et le Maroc, ils se ferment tout de suite
C'est la politique de l'autruche chez nous "on parle pas des sujets qui fachent"
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages