Paroles de converties

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2005, 14h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
oui tu as raison, la culture française cela ne veux pas dire grand chose, Voltaire, Hugo, Montesquieu n'appartiennent pas à la France mais à l'humanité, mais toi qui est récemment convertie, que penses tu des musulmans qui pronent la charia ?
On est hors sujet. Plus rien à voir avec celui de départ. Ouvre un autre topic.
Vieux 11/12/2005, 14h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
oui tu as raison, la culture française cela ne veux pas dire grand chose, Voltaire, Hugo, Montesquieu n'appartiennent pas à la France mais à l'humanité, mais toi qui est récemment convertie, que penses tu des musulmans qui pronent la charia ?
je me permet de te répondre que la Sharia est la plus humaniste des justices, ton voltaire, hugo, montesquieu font pipi et popo comme tout le monde si tu te reclame d'eux c'est ton droit, si tu permet d'autres personnes n'ont pas le meme point de vu que toi
Vieux 11/12/2005, 17h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Si vous avez des questions on peut vous aider incha allah
tu sais c koi la reponse...c que les soeurs se vouent a dieu totalement tandis que les musulmanes sont soumise à LHOMME.....c ca leur reponse.....mais on est soumise a Dieu tt court...pas a Jesus ni a papa ni monsieur tel ou tel!....je crois que les musulmanes doivent savoir repondre dire des chose comme " je me protege des hommes ou oh je le porte car je suis marier etc" c ca qui provoque une incompréhension...les femme porte le voile car premieremeent ellles savent prk c important et parceque dieu le demande thats is...ya pas de "oh je me prtege de lhomme ou autre!!!"

c pas que tu sois blonde au yx bleu qui fait vraiment le choque c que tu sois francaise tt court carr des francaise "de souche" avec des yx brun et des chx bruun et une peau assez bronzé ca existe......

que dieu aide tt musulmans et tt musulmanes...car une fois retourner au sources de la religion du dieu unique c fini vous etes plus des "convertie" vous musulman/es!

que dieu nous unissent inch allah et que dieu nous nettoie notre coeur des maladies( arrogance,envie,jalousie,haine !)

louange a Allah!
p.s: soi fiere de savoir qui tu es , les autres c les autres, ce n est pas toi....regarde toi avec tes yeux et pas les yeux des autres..car si on venait a faire ce que les autres nous demande de faire ou d etre je crois que nous existerions pas!
Vieux 11/12/2005, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Oui c'est vrai cette réflexion....je pense que c'est d'une part parce que les soeurs chrétiennes ne sont pas vraiment considérées comme des "civiles", qu'elles vivent souvent en marge de la société, dans des communautés de religieuses. Les gens qui voient une religieuse en France respectent leur choix, parce qu'ils se disent qu'aucun homme n'as pu les influencer et en + ce sont des chrétiennes, les français connaisent le christianisme. Alors que la femme voilée est différente à leurs yeux, par ce voile, des autres femmes (en terme d'intégration patati patata), qu'ils ne connaissent rien à l'Islam, donc pensent souvent que le port du voile est forcé par l'entourage de la femme. En gros l'Islam effraie en france , pas le christianisme...

je ne crois pas qu ils connaissent le christianisme car la plupart ne lise pas la bible!....contairement a nous musulmans nous lisons le coran par nous mm et tt bon musulmans doit lire le coran car nous on a pas de guide spirituel...Notre guide c le CORAN.......
Vieux 11/12/2005, 17h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
C'est vrai ce que tu dis Maissane2, il faut que nous aussi on montre un bon exemple de musulman, politesse, propreté, fidelité, justice, respect, tolérance etc toutes les qualités que doit avoir un musulman
oui mais le probleme c que le musulmans cherche a savoir tandis que les non-musulmans ne cherche pas a savoir mm si tu etais la puor leur expliquer..ils veulent tt simplement pas savoir car ils ont peur de la vérité c ca la simple reponse......je veux direil ne faut pas dire non plus qu il sont des pauvre petite personne qui ne savent pas non!..je crois que tt etre humain est douer d intelligence, de raison,, de savoir...dieu dans le coran appel c creature par l intelligence...donc se fermer dans ces préjuger je veux dire ca ne fait pas progresser l humain dans sa culture de savoir!.....batir un mur c pas la bonne solution, c ca qui cré la peur la peur de l autre la peur de ne pas VOULOIR connaitre.....la vérité fait peur!.....je veux dire les chose que nous voyons ou entendant par ici et la des musulmans qui font c vrai mais c une petite minorité mais comme les media spot une zone ben cette zone qui est spotter ben elle emplifier 100000 fois tt en érigeant autour de la zone fixer des mur....ca me fait penser a un microscope...les microbe qu on voit da sn un microscope sont tellement petite mais ds le micro tu les vois tellement grand mais c pas leur grandeur nature ....c juste le microscope qui donne cette allure!....

de plus dans l islam il n y a pas de hiréarchisation....dire que l imam a une authorité c faux totalement faux..les musulmans et les non-musulmansdoivent lire,chercher a savoir c ca qui fait sortir un peuple de la noirceur

et je terminerai en disant que oui les musulmans doivent donner l exemple de l islam au moins se rapprocher de la perfection de la théorie de l islam car l islam est parfait mais pas les musulmans car ils sont eux pratique( leur background, leurs parents, leur pays,culture) tt ca rentre en compte donc juger une religion quelconque selon c adepte ce n est pas la bonne facon! car chacun est different et chaque cas est different!
Vieux 11/12/2005, 17h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
oui et tu en vois beaucoup de chrétiennes voilées ?

fais tu la différence entre d'une part la tradition culturelle et la religion ?
puis la différence entre fondamentalisme (et intégrisme) et exégése moderniste ?
il n ya pas de fondamentaliste, ni d integriste....va lire la bible et tu verra...que la femme est a la gloire de lhomme tandis que l homme est a la gloire de DIEU!....corinthien!
Vieux 11/12/2005, 17h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par arthaud
une blonde aux yeux bleux qui porte le voile c'est vrai que ça doit etre bizzard mais a mon avis c'est juste le choc de "la premiere fois" ares c'est commetout on s'abitue! mais niveau nourriture c'est a dire plus de porc plus une goutte d'alcol (remarque moi je suis pas musulman et je bois pas d'alcol!)
comment tu fais parce que c'est tout une culture que tu renies du jours au lendemain quand meme!
attention c'est juste une interrogation de ma part pas un jugement!
elle na rien renier elle reste francaise de souche!....elle na rien changer en tant q individu..elle reste elle...la seul chose qui a changer c qu elle se retourne devant dieu lunique le tt puissant ctt!....a part les autres non ya rien de changer!..de plus le porc c interdit aussi dans le christianisme..si tu lis bien la bible...tu ne mangera point le porc avec les pattes fendu.....

elle est tjrs francaise et le restera jusqu a sa mort!...donc ya rien de renier!

elle est revenu au source de la religion monothéiste pur d Abraham!
Vieux 11/12/2005, 17h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par arthaud
pour repondre a hilou quant a la crainte des chretiens dont je fais partie (de culture chretienne comme vous toutes d'ailleurs bienque n'ayant jamais reçu d'education religieuse comme beaucoup d'entre vous j'immagine) si ma soeur ou mes cousines (dont beaucoup sont blondes aux yeux bleux au passage) me disait qu'elle s'était convertie a l'islam j'aurais immediatement un sentiment de crainte! pourquoi? vous l'avez dit parce que je vois tout de suite le cote "obscur" de la force comme dirait l'autre cest a dire je me l'immaginerai tout de suite meme si ça n'est pas encore le cas avec le voile; puis en train de prier a la mosqué ou chez elle pardon j'espere ne pas vous choquer mais je vous parle comme si j'etais un de vos frere (j'espere que vous me comprenez) mais je ne sais plus qui l'a dit mais elle avait raison je peux pas m'enpecher de voir "que" les aspects negatifs bref l'islam me fait peur j'aurais l'impression qu'on me vole ma soeur, ou qu'elle me rejette moi mes parents ainsi que toute notre culture! mais si je suis avec vous sur ce forum sur l'islam c'est pour "apprendre" vous comprenez !parce que l'islam prend de l'importance et que des ptites "soeurettes" se convertissent je veux savoir! qui sait si dans quelque temps une cousine ou ma soeur me dit qu'elle vire muslim j'aurais juste un ptit malaise au lieu de la crise cardiaque!

tu sais dans l islam il n ya pas de conception de race, d couleur de nationalité ou de langue!....islam na pas de visage précis...ca peut etre un noir,comme ca peut etre une rousse du rif(berbere) comme ca peut etre un asiatique!.....ya pas de visage a l islam...je vois que c plutot une peur de race que de religion car l islam n est pas une religion mais un mode de vie qui s adapte avec n importe qui(race,langue...) et n importe ou!....je veux dire quand je vais a la mosqué ya tellement de femme au yex bleus(algérienne,berbere,bosni aque...) je veux dire je me limite pas a ca car ca deviens de racisme....islam n est pas blanc,rousse,blonde,noir,brun, arabe,francais...lISLAM c tt ca en mm temps...et en parle pas de culture mais bien de religion....deux concept tres different...le voile a tjrs fait parti de la culture Chrétienne aussi....

Dernière modification par mtlrifya ; 11/12/2005 à 18h05.
Vieux 11/12/2005, 18h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Peut être mais tu sais que cette fille ou femme se préserve pour son mari
tu es dans le champ mon frere...se preserver pour son mari????...elle se preserve pour ALLAh tt court..voila lamalgame chr fere ce que vous faites....les hommes se préservent t il pour leur femme non....en fait l islam , le coran lorsqu il parle il parle aux deux....donc c faux ce que tu dis elle se ne preserve pas pour son mari mais elle se preserve pour elle mm devant Dieu!
Vieux 12/12/2005, 08h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
il n ya pas de fondamentaliste, ni d integriste....va lire la bible et tu verra...que la femme est a la gloire de lhomme tandis que l homme est a la gloire de DIEU!....corinthien!
je ne juge pas sur les textes anciens mais sur les faits

une de mes premiéres intervention sur Bladi etait une réponse à une personne qui critiquait certains textes du Coran
je lui répondis " quand un homme bon lis le Coran, il ne s'arréteras que sur les belle choses, quand un salaud lis le Coran il en tirre plein de sujet pour violenter son voisin"
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages