Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 22h08

Par défaut

pardon mais pourquoi on parle de l'allemagne la j'ai raté un truc!
merci a lynn et maissane de vos reponsses.
Vieux 14/12/2005, 22h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par LYNN-
pas de commentaire...
effectivement il y a absolument rien à commenter sur des effets qui sont trés connue :

-Murad Hoffan le CDU (Union des chrétiens démocrates) qu etais embasade de l allamagne pendans la periode de hemlut khole 1992 il etais converti a l islam par un secte des souffis en portogale .. et l un des convertis allamand les plus rasisite envers les arabes .. et le monde islamique ..
ces livres que ca soit "l islam comme alternative " ou bien "le chemin vers Mekka " ou bien ces articles sont pleins de heine envers la culutre arabe et les arabes ..

-Murad Huffaman le parote parole de ISZ le centre islamique étais converti a l islam en UK par un egyptien qui appartien au frere musulman .. une fois il a appris un peux de lui il s est transoformer avec ces articles et ces livres
contre la civilisation et les musulmans arabe avec une haine incoryable certains meme veulent qu il arrete de travailer pour ISZ

..etc ..etc ..

et les convertis allamands sont orienter par ces livres ..!

ce que les musulmans francais ont reusit en france plus de contact et apprentisage des maghrebins grace a leurs ouverture .. les allamands par contre ont echouer . ils ne vont meme pas pariee chez les mosque turques ou bien dans les autres mosque des arabes ..

par contre elle prient dans leurs propres apparetement loyer pour ceci ..!
Vieux 14/12/2005, 22h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Un peu de calme ma soeur, je pense que la sagesse de porter le voile est que les femmes n'attirent pas les hommes et ne les séduisent pas, et que les hommes étrangers les respectent, et il n'y a pas de mal qu'une femme se préserve de montrer ses atouts qu'à son mari.
Ne le prends pas mal, ça valorise la femme.
Ce n'est pas une obligation apporté par l'homme, mais apporté par dieu.
la cause Dieu l'as demander et la mususlmane lui etant soumise et à lui seulelle lui obéit
le but c'est peut etre ce que tu vien d'ennoncer
Vieux 14/12/2005, 22h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par arthaud
car les convertis allamands ont une haine envers les autres muslmans les turques les arabes.. et ils essaient de se definire comme des musulmans antiarabe antiturques ..

et n ont aucain esprit de collectivite d une communite musulmane mais d une isolation nationliste extrimiste

c est une phenomene unique au monde ..
Vieux 14/12/2005, 22h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
J'aime bien l'idée du post, au départ je m'attendais à lire des témoignages de converti(e)s...je trouve que les témoignages sont tres souvent émouvants...et si vous nous racontiez comment ca vous est venu de rentrer dans le dine...qu'est ce qui a été l'élément déclencheur? qu'est ce qui vous a ouvert les yeux?

Moi personnellement ça m'est venue....je crois que c'est difficile à expliquer. En lisant le coran j'ai eu le sentiment d'avoir la réponse à mes questions, à mes attentes, à mes craintes..ma foi à commencer à grandir alors que jusqu'à présent j'étais vraiment athée, même si je me suis toujours dis qu'on avait un rôle à jouer dans ce bas monde, que les questions que je me posai avaient des réponses autres que rationnelles et que la vie avait un autre sens que celui que beaucoup de personnes peuvent croire. Et puis j'ai pris conscience de beaucoup de signes qui m'avaient été envoyés, signes que j'ai cessé d'attribuer au hasard. J'ai eu le bonheur de trouver des personnes qui ont su m'épauler et me réconforter face à mes premières appréhensions. D'ailleurs Bladi m'a permis de moins me sentir seule à certains moments, de m'apporter des conseils et des réponses à mes peurs. Pour ça je vous suis très reconnaissante . Le jour où j'ai prononcé la chahada....ce jour là je l'oublierai jamais tellement ce que j'ai ressenti est inexplicable. Je ne peux pas y mettre de mots, mais ce que j'ai ressenti me permet aujourd'hui de ne jamais abandonner ou baisser les bras dans les moments difficiles (parce que j'ai parfois des difficultés, mais de moins en moins, à faire mes prières régulièrement), parce que je sais que je ne suis plus seule.
Vieux 14/12/2005, 22h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
car les convertis allamands ont une haine envers les autres muslmans les turques les arabes.. et ils essaient de se definire comme des musulmans antiarabe antiturques ..

et n ont aucain esprit de collectivite d une communite musulmane mais d une isolation nationliste extrimiste

JAMAL, si t'es autant préóccupé par tes histoires, stp vas-y t ouvre un nouveau topic, mais laisse nous discuter tranquillement!!!
Vieux 14/12/2005, 22h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par arthaud
merci a lynn et maissane de vos reponsses.

il est un peu germanophobe, notre ami JAMAL...
Vieux 14/12/2005, 22h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain

oui JAMAL, c'est ca JAMAL, tu as raison JAMAL, on est tous méchant, raciste, intolérant, on déteste tous les arabes... J'AVOUE!! ...c'est bon maintenant?? tu te sens mieux?
Vieux 14/12/2005, 22h29
Par défaut

a Maissane,

je me présente, je m'appelle salma et je suis de casablanca au maroc, donc, je ne fais partie des "marocains d'ailleurs", mais des marocains du maroc Quand j'ai lu ce que tu as écrit sur ta conversion, ça m'a vraiment touchée, j'admire ton courage toi et toutes les autres converties, j'admire ctte force que vous procure votre foi en Dieu !! j'avoue que je suis musulmane mais pas "tres" pratiquante, je fais le ramadan, je ne porte pas de voile, mais pour ce qui est de la priere, j'ai beaucoup de retard à rattrapper, et je t'avouerai que ça me perturbe assez, j'ai envie de devenir une bonne musulmane mais je n'en ai pas le courage !! Maintenant quand je lis qu'il y a des musulmanes en france qui affirment leur croyance avec tout ce qui se passe dans le monde et avec tout ce matraquage mediatique anti-musulman, je me pose des questions. En tout cas, je vous remercie pour m'avoir ouvert les yeux !!
Vieux 14/12/2005, 22h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par LYNN-
JAMAL, si t'es autant préóccupé par tes histoires, stp vas-y t ouvre un nouveau topic, mais laisse nous discuter tranquillement!!!
1. c est pas ton topique
2. ensuite c est pas mes histoires mais des effets tirere des diffirantes livres et des expriances de comportement rassistes de convertis allamands

que cela tu plais ou pas je peux rien y faire .. c est la verite et la verite est connue qu il est pas tjr la bienvenu ..
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages