Citation:
|
Envoyé par almo3tassim Bonjour tout le monde,
je suis nouveau en france ( 3 ans ), Je viens de changer mon statut etudiant à salarie . Sachant que j'ai un permis de coduire marocain ,est ce que j'ai le droit d'avoir un permis francais???
d'autre part je veux acheter une voiture ( l'ordre de 7 000 euros) . je veux des conseils pour le bon endroit pour chercher une voiture. J'ai entendus qu'elles sont moins cher en belgique et en allmagne.
merci |
en ce qui concerne l'allemagne et la belgique c'est vraiment intéressant pour les voitures neuves ou quasi en concession par exemple.
sachant que si tu as un budget de 7000 € tu vas devoir aller sur des marchés automobiles qui sont d'occasion et là commence la misère. entre les compteurs changés et même où on te demande quel kilométrage tu veux... il faut se méfier surtout que le véhicule devra passer aux mines en france et obtenir un certificat de conformité européen délivré par la marque d'origine
bcp de paperasses et peu de confiance quand aux entretiens sur el véhicule sachant que les factures si il y en a seront en flamand par exemple (si tu t'y connais tu peux essayer mais je te conseille d'acheter ton véhicule en france.)
pour te donner un ordre d'idée avec 7000€, tu peux avoir une golf IV clim, jantes, avec moins de 150 000 km, tte entrenue, 1ere main.
ou une voiture genre CLIO ou 206, avec 60 000 km avec ttes options.
si tu as besoin de conseils pour l'achat, n'hesites pas.