Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 17h48
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Jesus, prophète de dieu

Salam tout le monde !

Les chretiens n ont de cesse d assimiler Jesus (sws) à dieu selon la doctrine de la trinite. Je me permet de vous faire remarquer que selon leurs evangiles, il est a considerer comme les juifs considerent Abraham: un prophete.

A un moment, jesus parle à des juifs: "Ils lui répondirent: Notre père, c`est Abraham" (Jean 8-39 )
Alors par là, je comprend soit que Abraham est l egal de Jesus: un prophete, soit qu il est dieu. Donc soit il y a contradiction quand ils disent "il n y a qu un dieu" soit ils interpretent mal les ecrits.

De plus ce qui marque à mon avis (mais je me trompe peut etre) que Dieu ne s est pas donné vie a travers Jesus est ce passage: " Celui qui m`a envoyé est avec moi; il ne m`a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable" (Jean 8-29)
D abord vous remarquerez que la phrase suit la forme typique que tout les prophetes jusqu' a mohamed (sws) ont utilisés pour parler de leur mission. Ensuite vous noterez la distinction entre dieu et le prophete (sws) "Celui qui m`a envoyé".
Qui envoie les prophetes ? "je fais toujours ce qui lui est agréable" N est ce pas une formule utilisée par les soumis à dieu ? Je ne pense pas que Jesus (sws) soit schizophrene entre nous donc s il etait dieu, il l' aurait bien fait ressentir dans ces versets.

Je pense donc que Jesus est un prophete envoyé par le tout puissant, si je me trompe ou si j oublie des choses n hesitez pas.

Salam aleykoum .

Dernière modification par romanophores ; 02/12/2005 à 17h50.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 17h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Salam tout le monde !
A un moment, jesus parle à des juifs: "Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham"(Jean 8-39)
" Celui qui m`a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable"(Jean 8-29)
Salam romano,

Jésus est vrai homme et vrai Dieu.
En tant qu'homme il est prêtre, prophète et roi (cf. les attentes messianiques). Donc il n'est pas étonnant qu'il parle comme un prophète.

D'autre part, attention de ne pas manipuler les textes, "Notre père c'est Abraham", est une phrase que les juifs disent pour eux-mêmes seulement. Enfin ça ne change rien, Jésus-homme est fils d'Abraham.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 18h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jibe
Salam romano,

En tant qu'homme il est prêtre, prophète et roi (cf. les attentes messianiques). Donc il n'est pas étonnant qu'il parle comme un prophète.

D'autre part, attention de ne pas manipuler les textes, "Notre père c'est Abraham", est une phrase que les juifs disent pour eux-mêmes seulement. Enfin ça ne change rien, Jésus-homme est fils d'Abraham.
salamou alaykoum
ben oui jesus est un prophète ! tu ne le savais pas? , ca m'etonne de toi !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 18h54

Par défaut

Citation:
salamou alaykoum
ben oui jesus est un prophète ! tu ne le savais pas? , ca m'etonne de toi !

Plus qu’un prophète le messie ! D’ailleurs c’est lui qui reviendra battre Dajjal !

http://signes.levillage.org/grands_signes.htm
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 19h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par KingOfMuayThai
Plus qu’un prophète le messie ! D’ailleurs c’est lui qui reviendra battre Dajjal !

http://signes.levillage.org/grands_signes.htm

je ne t'ai pas sonner a ce que je sache king of c..
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 19h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
je ne t'ai pas sonner a ce que je sache king of c..
il avait parlé correctement pourquoi le traite anisi d'autant plus que son lien internet est plus qu'interressant controle tes émotion ma soeur c'est ce que notre prophete (saws) recomande
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h36
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Salam tout le monde !

Les chretiens n ont de cesse d assimiler Jesus (sws) à dieu selon la doctrine de la trinite. Je me permet de vous faire remarquer que selon leurs evangiles, il est a considerer comme les juifs considerent Abraham: un prophete.

Salam aleykoum .

ROMANO, bonsoir. Excellent sujet, à mon sens , puisque je suis chrétien.

Très vite pour commencer, je te fais cette réponse : les Chrétiens sont obligés de considérer Jésus comme étant, de nature humaine ET de nature divine PARCE QUE C'EST ECRIT DANS LES TEXTES, essentiellement dans l'évangile de l'apôtre Jean.

La preuve que les premiers Chrétiens, sur ce sujet, n'ont rien inventé, c'est que les Témoins de Jéhovah qui, eux, refusent la divinité de Jésus, ont été obligés de "falsifier", oui c'est le mot qui convient, de falsifier quelques versets de l'évangile de Jean et quelques autres versets des lettres de Paul.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 22h11
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
ROMANO, bonsoir. Excellent sujet, à mon sens , puisque je suis chrétien.

Très vite pour commencer, je te fais cette réponse : les Chrétiens sont obligés de considérer Jésus comme étant, de nature humaine ET de nature divine PARCE QUE C'EST ECRIT DANS LES TEXTES, essentiellement dans l'évangile de l'apôtre Jean.

La preuve que les premiers Chrétiens, sur ce sujet, n'ont rien inventé, c'est que les Témoins de Jéhovah qui, eux, refusent la divinité de Jésus, ont été obligés de "falsifier", oui c'est le mot qui convient, de falsifier quelques versets de l'évangile de Jean et quelques autres versets des lettres de Paul.
bof! il s ont fait que suivrent la voie tracé par les premiers chrétiens: la falsification. une vieille histoire de famille.
au fait franc je te conseille vivement de prendre mon avatar, comme ca quand tu te présenteras tu pourras dire: mon nom est lazur, franc lazur. trop marrant ton faut blaze.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 23h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
il avait parlé correctement pourquoi le traite anisi d'autant plus que son lien internet est plus qu'interressant controle tes émotion ma soeur c'est ce que notre prophete (saws) recomande
je t ai sonné toi?

si je lui dis ca c est pour une bonne cause alors tais toi t a l habitude de te meler de ce qui ne te regarde pas j ai remarqué alors chuuuuuuuuutttttt
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 04h19
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jibe
Salam romano,

Jesus est fils d abraham ? Et vous dites aussi qu il est fils de dieu... Donc abraham est dieu... c' est quand meme tres illogique.

J ai bien compris qu abraham etait pere des juifs au meme titre que jesus est pere des chretiens mais dans ce cas ils ont le meme niveau: prophete.

Dernière modification par romanophores ; 03/12/2005 à 04h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages