|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laisse tomber on est pas sur la même planète ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et on ne parle pas le même language... et je n'ai pas envie de perdre mon temps et parler dans le vide ! ;-) bonne journée |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est des fois ou le courage s'impose, le courage de constater, d'analyser et de tirer les conséquences pour une action efficace. Je vais sortir ce sujet important du cadre ou vous l'avez enfermé: A la base il s'agit d'une naissance "illigitime" qui entraine derrière elle tout un cortège de misère et de drames. On a beau étudié le phenomène, cherché le pourquoi du comment mais le courage veut qu'on désigne le coupable sans connivence aucune. Vous les croyants musulmans, votre religion précise bien que la déscendance est une faveur d'Allah," ورزقنـاكم بنـين وبنـات"celui qui donne les enfants à qui il veut. Etes vous posé un instant la question suivante: " Si c'est Allah qui donne les enfants, considérons nous comme faveur un enfant issu d'un viol, d'une relation "illégitime", d'un acte de prostitution et d'un degré d'êxtreme gravité d'une relation incestueuse?" Quand vous aurez répondu objectivement à cette question, vous aurez désigé le vrai coupable auquel, personellement, je ne crois point. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour moi aller chercher une femme a l hopital alors qu elle vient d accoucher et le jeter en prison n a rien a voir avec l Islam... de toute facon, j aurais pu poster la recette de la tarte au citron que tu aurais fait l accrobatie de trouver un lien avec l Islam pour souligner une fois de plus le fait que tu n as pas la Foi.... Comme beaucoup de problemes au maroc, celui ci est du a l archaisme dont souffre le pays : archaisme des modes de pensee, archaisme des lois, ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juste pour reprendre l exemple que tu as cite : OUI il y a des femmes chefs d entreprises au Maroc... mais ces femmes ont une particularite : elles peuvent prendre des decisions importantes pour l entreprise (definition du plan strategique...) mais le jour ou elles voudront se marier, elles auront besoin d une lettre de papa... Quand je parlais de "femmes majeures eternelles mineures"... Le Maroc a invente ce triste concept... des exemples comme ca il y en a des milliers. |
|
| |||
| |||
| [quote] Gazelle a écrit*: Citation:
Par contre ca me ferai vraiment plaisir si tu essayes de répondre à la question que j'ai posée. |
|
| |||
| |||
| [quote] Aboulahab a écrit*: Citation:
relis mon precedent post tout y est...moi aussi je n aime pas jouer au perroquet... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|