Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2003, 10h58
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut De quoi tu parles ?!

Citation:
Go_HabsGo a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Non, certainement pas : les droits les plus élèmentaires ne doivent pas être un "privilège" pour certains mais le fondement d'une justice pour tous !
Et le hchouma, vous en fetes quoi madame la juriste? :-o
Pardon ???? :-o
Laisse tomber on est pas sur la même planète !
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2003, 11h01

Par défaut comment tu nages bien !

Citation:
Yazz a écrit*:
Ma planete ressemble à ca ----> :-P
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2003, 11h05
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut erreur !

Citation:
Go_HabsGo a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Ma planete ressemble à ca ----> :-P
Non, Elle ressemble à ça --------> :pend:
Et on ne parle pas le même language... et je n'ai pas envie de perdre mon temps et parler dans le vide ! ;-)
bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2003, 11h13

Par défaut erreur sur qui, quoi, quand?

Citation:
Yazz a écrit*:
Non, Elle ressemble à ça --------> :pend:
Exactement, je suis suspendu à tes belles idées novatrices :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2003, 07h05

Par défaut Re: Filles meres : la Hchouma du Maroc....

Citation:
Gazelle a écrit*:
Lettre de la FIDH.

Ci dessous un resume de l article (pour ceux qui veulent lire les temoignages voici le lien : http://www.fidh.org/lettres/2002/fr/55/mrp8.pdf )

"Dans le pays du jeune Roi Mohammed 6, une mere celibataire reste une prostituee. Au Maroc, la loi les condamne a 2 a 6 mois de prison :-o :-o , les familles les renient et la societe les rejette. Sans emploi ni logement, elles n ont d autre alternative que d abodonner leur enfant et de vivre dans la rue, ce qui les conduit souvent a se prostituer :pend: :pend:

...

Toutes n ont pas cru a une fallacieuse promesse de mariage. Mais toutes subissent le rejet du pere, affrontent le "qu est ce qui prouve que c est le mien" contre lequel elle ne peuvent rien. Souvent, elles ingurgitent les mille mixtures des avortements traditionnels. Parfois elles pensent au suicide....Elles finissent par vivre seules une grossesse qu elles cachent a leur entourage a coup de mensonges et de vetements amples...
Puis viendra le temps de l accouchement, la peur de l hopital ou les policiers peuvent venir les arreter :pend: :pend: :pend: :pend:

...

Tous les travailleurs sociaux le repetent a l envi : la reussite c est la reconciliation familiale. certaines filles taisent tout, d autres avouent et sont repudiees.

...

Autre cheval de bataille : la reconnaissance de l enfant par le pere.....L homme marocain use sans complexe du joker : "c est pas moi".... Mais meme certains hommes patissent de cette situation, coinces entre un enfant qu ils voudraient reconnaitre et une famille qui pose son veto. :pend: :pend: :pend: :pend:

...

Ces enfants grandissent dans la haine et n ont que ca a donner. Ils ont des comportements violents et reproduisent ce qu ils ont vecu. Il ne faut pas seulement creer des orphelinats ou des structures pour s occuper d eux. Ils faut changer les mentalites, humaniser le Maroc. "

Il est des fois ou le courage s'impose, le courage de constater, d'analyser et de tirer les conséquences pour une action efficace.
Je vais sortir ce sujet important du cadre ou vous l'avez enfermé:
A la base il s'agit d'une naissance "illigitime" qui entraine derrière elle tout un cortège de misère et de drames.
On a beau étudié le phenomène, cherché le pourquoi du comment mais le courage veut qu'on désigne le coupable sans connivence aucune.
Vous les croyants musulmans, votre religion précise bien que la déscendance est une faveur d'Allah," ورزقنـاكم بنـين وبنـات"celui qui donne les enfants à qui il veut. Etes vous posé un instant la question suivante: " Si c'est Allah qui donne les enfants, considérons nous comme faveur un enfant issu d'un viol, d'une relation "illégitime", d'un acte de prostitution et d'un degré d'êxtreme gravité d'une relation incestueuse?"
Quand vous aurez répondu objectivement à cette question, vous aurez désigé le vrai coupable auquel, personellement, je ne crois point.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2003, 08h10

Par défaut re

Citation:
Aboulahab a écrit*:

Il est des fois ou le courage s'impose, le courage de constater, d'analyser et de tirer les conséquences pour une action efficace.
Je vais sortir ce sujet important du cadre ou vous l'avez enfermé:
A la base il s'agit d'une naissance "illigitime" qui entraine derrière elle tout un cortège de misère et de drames.
On a beau étudié le phenomène, cherché le pourquoi du comment mais le courage veut qu'on désigne le coupable sans connivence aucune.
Vous les croyants musulmans, votre religion précise bien que la déscendance est une faveur d'Allah," ورزقنـاكم بنـين وبنـات"celui qui donne les enfants à qui il veut. Etes vous posé un instant la question suivante: " Si c'est Allah qui donne les enfants, considérons nous comme faveur un enfant issu d'un viol, d'une relation "illégitime", d'un acte de prostitution et d'un degré d'êxtreme gravité d'une relation incestueuse?"
Quand vous aurez répondu objectivement à cette question, vous aurez désigé le vrai coupable auquel, personellement, je ne crois point.

Pour moi aller chercher une femme a l hopital alors qu elle vient d accoucher et le jeter en prison n a rien a voir avec l Islam... de toute facon, j aurais pu poster la recette de la tarte au citron que tu aurais fait l accrobatie de trouver un lien avec l Islam pour souligner une fois de plus le fait que tu n as pas la Foi....

Comme beaucoup de problemes au maroc, celui ci est du a l archaisme dont souffre le pays : archaisme des modes de pensee, archaisme des lois, ...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2003, 08h17

Par défaut Re: Oui mais bon !

Citation:
Yazz a écrit*:
souvent le discours qui est lancé à mon en contre quand je dis "quelques vérités" que certain(e)s n'acceptent pas, c'est : "tu exagères, chez nous, il y a des femmes avocats, des magistrats...".
D'accord, elles sont à tous les échelons professionnels de la société marocaines !
Mais d'un autre côté, on a alors... les droits les plus rudimentaires bafoués... une fille-mère jetter en prison mais j'hallucine ?!
Où est la cohérence la dedans ??!! :-o
Le Maroc n est fait que de contradictions et c est ce qui l empeche d avancer depuis des lustres...

Juste pour reprendre l exemple que tu as cite : OUI il y a des femmes chefs d entreprises au Maroc... mais ces femmes ont une particularite : elles peuvent prendre des decisions importantes pour l entreprise (definition du plan strategique...) mais le jour ou elles voudront se marier, elles auront besoin d une lettre de papa... Quand je parlais de "femmes majeures eternelles mineures"... Le Maroc a invente ce triste concept...

des exemples comme ca il y en a des milliers.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2003, 10h59

Par défaut Re: re

[quote]
Gazelle a écrit*:
Citation:

Pour moi aller chercher une femme a l hopital alors qu elle vient d accoucher et le jeter en prison n a rien a voir avec l Islam... de toute facon, j aurais pu poster la recette de la tarte au citron que tu aurais fait l accrobatie de trouver un lien avec l Islam pour souligner une fois de plus le fait que tu n as pas la Foi....

Comme beaucoup de problemes au maroc, celui ci est du a l archaisme dont souffre le pays : archaisme des modes de pensee, archaisme des lois, ...
Je ne suis pas obligé de souligner éternellement que je n'adhère pas à la même spiritualité que toi car j'ai autre chose de plus interessant dans la vie à faire que de jouer au perroquet.
Par contre ca me ferai vraiment plaisir si tu essayes de répondre à la question que j'ai posée.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2003, 06h26

Par défaut re

[quote]
Aboulahab a écrit*:
Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:

Je ne suis pas obligé de souligner éternellement que je n'adhère pas à la même spiritualité que toi car j'ai autre chose de plus interessant dans la vie à faire que de jouer au perroquet.
Par contre ca me ferai vraiment plaisir si tu essayes de répondre à la question que j'ai posée.

relis mon precedent post tout y est...moi aussi je n aime pas jouer au perroquet...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages