|
| ||||
| ||||
| Bonjour vous tous. Cette question vous paraitra peut être évidente mais pas pour moi. Je voulais savoir si un musulman avait le droit de rentrer dans une église que ce soit lors d'une cérémonie (lors d'un mariage catholique par exemple) ou même pour une simple "visite". Si la réponse est non, je voulais en connaître les raisons. Ben voilà merci pour vos réponses.... ![]() |
|
| |||
| |||
| c'est permis et même d'y prier si tu veux, je ne connais pas les sources mais c'est ce que j'ai toujours su wa Allaho a3lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les chrétiens vont dans leurs eglises pour y prier si tu n'est pas chrétienne qu'est ce que tu vas y faire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
le fait que ce soit qu'un endroit de culte et dans l'islam il n'y a point de contrainte en religion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rentrer dans une eglise ou l'on pratique le shirk, ou en vénére Jesus et Marie au lieu de reserver l'adoration a Dieu l'unique je ne pense pas que ce soit trés recommandé Allahu a3lem |
|
| ||||
| ||||
| Il me semble que les musulmans peuvent théoriquement aller prier dans les églises vu que c'est un lieu de culte à Allah. Néanmoins comme les chrétiens et les musulmans n'ont pas les mêmes rites de prière, les églises ne sont pas très adaptées pour la prière musulmane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a une condition que aucaine figure et aucaine musique doit etre jouer .. bref des mures propres et simple sinon apporte les prouves de coran et sunna ou ceci est haram .. ! recomender ou pas c est subjective !ca ne veut riend dire point de vue islamique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok lis ça ... L’Islam est une religion universellement humanitaire, il appelle au bienfaits et à la bienveillance, au bon voisinage, qu’importe la race et la couleur des être humains. Les Chrétiens sont les gens du livre, avec qui l’Islam a ordonné d’avoir avec des relations équitables et de confiance. Allah (soubhana wa ta3ala) dit : [Allah ne vous interdit pas d’être bon et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et ne vous ont pas expulsés de vos maisons. Allah aime ceux qui sont équitables.] (s.60/v. 8) L’Envoyé d’Allah (salut et bénédiction sur lui) s’appliquait à la bienfaisance avec ses voisins (les gens du livre). Lors d’un décès, les gens ont plus besoin d’aide qu’un autre jour. On a plus besoin de nos parents, amis et voisins pour nous venir en aide. C’est pourquoi, le Musulman est un devoir pour lui d’aider ses voisins et amis lors d’un enterrement, pas au détriment de sa propre religion Cheikh Ahmed ASH-SHARABASSI ça parle d'un enterement mais ça reviens au meme vu que ta qustion se porte sur le droit pour un musulman de rentrer dans une eglise, dans cette fatwa il est dis qu'il est bon d'aider ses amis ou sa famille lors d'un enterrement (ou un mariage) mais pas au détriment de sa religion |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eglise de roman, les incendiaires etaient musulmans | pense_bete | Au fil de l'actu | 8 | 02/12/2005 17h47 |