Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2005, 13h29
tourterelle
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
nul contrainte en religion veut dire que personne ne t'oblige à choisir l'islam comme religion, si tu la rejete tu en prendra les responsabilités

rentrer dans une eglise ou l'on pratique le shirk, ou en vénére Jesus et Marie au lieu de reserver l'adoration a Dieu l'unique je ne pense pas que ce soit trés recommandé

Allahu a3lem
oui mais si tu t'y rends avec une intention autre aue de faire chirk, rien ne t'en empèche,

alors si on veut raisonner comme ça, même être dans leur pays est 7aram (bien qu'il y'a un doute à ce sujet)

wa Allaho a3lem
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Bonjour vous tous. Cette question vous paraitra peut être évidente mais pas pour moi. Je voulais savoir si un musulman avait le droit de rentrer dans une église que ce soit lors d'une cérémonie (lors d'un mariage catholique par exemple) ou même pour une simple "visite". Si la réponse est non, je voulais en connaître les raisons. Ben voilà merci pour vos réponses....
Rentrer dans une église dans l islam en principe c est pas haram

par contre assister a une priere en église ou bien une ceremonie ou le pere fait sa priere de shirk .. ca c est par l unanimite des savant haram !

resume : rentrer dans une eglise c est permis .. assiter a une priere et ou un acte de shirk cest haram
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
en tous cas c est pas haram ! voir meme on peut faire la periere dans une église autant que musulmans

a une condition que aucaine figure et aucaine musique doit etre jouer .. bref des mures propres et simple

dans les eglises il y'a des statuts, des images, des chants, de la music,, une eglise ou il n'ya pas tous ça s'appel une mosquée
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
dans les eglises il y'a des statuts, des images, des chants, de la music,, une eglise ou il n'ya pas tous ça s'appel une mosquée
tu dit de n importe quoi commme "une eglise ou il n'ya pas tous ça s'appel une mosquée"

c est quoi ca ? une mosque n est jamais une eglise ou une eglise n est jamais une mosquée .."

pour les eglises pas tous les eglises ont des status images et chantes et music .. sauf celle que tu connais toi ..

par exemple l eglise evangliste .. babatises .. etc ..

ouvre tes yeux et surtous ton esprit stp ... car la sincerment tu dit de n importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h35
Par défaut

Bon donc quand je reprends toutes vos réponses (et merci à tous!)....c'est pas si simple que ça.....donc je crois que vu que c'est pas si simple, le mieux c'est que je pose la question à un Imam...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Bon donc quand je reprends toutes vos réponses (et merci à tous!)....c'est pas si simple que ça.....donc je crois que vu que c'est pas si simple, le mieux c'est que je pose la question à un Imam...
Si c est simple je tu disais :

rentrer dans une église c est pas haram donc c est permis

par contres assiter a une priere ou une ceremonie de mariage ou le pere dit des phrases de Shirk `associations .. l a c est haram

donc entre salut tes amis et sort apres
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h37
tourterelle
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
non il y'a des endroit dans l'église où il n'y a pas de statuts, et la musique n'y est pas en continue, donc tu peux y prier dans un coin du moment qu'il soit propre
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
tu dit de n importe quoi commme "une eglise ou il n'ya pas tous ça s'appel une mosquée"

c est quoi ca ? une mosque n est jamais une eglise ou une eglise n est jamais une mosquée .."

pour les eglises pas tous les eglises ont des status images et chantes et music .. sauf celle que tu connais toi ..

par exemple l eglise evangliste .. babatises .. etc ..

ouvre tes yeux et surtous ton esprit stp ... car la sincerment tu dit de n importe quoi
Euh ben pour répondre à ça...moi en tant qu'ancienne catholique et pour avoir donc fréquenté un peu les églises, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de statuts et qu'une cérémonie religieuse ne s'y passe pas sans chants et musique....
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Euh ben pour répondre à ça...moi en tant qu'ancienne catholique et pour avoir donc fréquenté un peu les églises, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de statuts et qu'une cérémonie religieuse ne s'y passe pas sans chants et musique....
oui pour l eglise khatolique mais pas forcement pour les babtisites et l eglise evanquilique ou protestane ..

c a depends
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 13h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Bonjour vous tous. Cette question vous paraitra peut être évidente mais pas pour moi. Je voulais savoir si un musulman avait le droit de rentrer dans une église que ce soit lors d'une cérémonie (lors d'un mariage catholique par exemple) ou même pour une simple "visite". Si la réponse est non, je voulais en connaître les raisons. Ben voilà merci pour vos réponses....

les églises sont ouvertes à tous contrairement aux mosquées. tu peux y venir autant que tu veux croyant ou athée, homme ou femme, petit ou grand.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages