Rentrer dans une église

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2005, 15h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
alors ça doit pas être évidant de s'unir entre deux personnes de confession differente surtout lorsqu'il faut élever des enfants
justement pourquoi l´islam dit que les enfants doivent suivrent leurs peres et etre musulmans ..

et pourquoi de nos jour je crois plus a ce genre de mariage .. meme si j avais des offerts j ai refuser catégoriquement ..
d
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
tout à fait il n'y a pas de mal à se rendre dans une église

je suis allée à l'Alhambra de Grenade et à Aya sofia à Istambul c'est vrai que ce n'est plus des endroits de cultes mais c'était interressent d'aller les visiter et bein d'autres encore,
j'y ai même prié

Je ne sais pas si tu es au courant mais aya sofia c'est devenue une mosquée d'ailleurs elle s'appelle la mosquée sainte sophie ou aya sophia si tu veux donc c'est clair que la il n'y pas de mal Par contre pour le sujet allah ouallem je en connais pas la réponse désolé.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
Question :Je me suis converti à l’Islam - Allah soit loué. Ma famille, elle, reste chrétienne. Bientôt, mon frère se mariera. Ce qui nécessitera une cérémonie marquée par un service religieux organisé à l’église et suivi d’un banquet. J’ai informé ma famille que je n’assisterai pas au service religieux.
Je voudrais savoir si l’Islam nous permet, ma femme, mes enfants et moi-même, de prendre part au banquet au cours duquel le vin sera servi à certains chrétiens. Si cela n’est pas permis, quel conseil me donnez-vous? J’espère recevoir une réponse argumentée.
Cette question m’intéresse beaucoup dans la mesure où mon père, de son plein gré, a pris depuis sept ans, l’initiative de m’éloigner de lui-même, mais je continue à les appeler à l’Islam. Puisse Allah vous récompenser par le bien. Réponse :

Louange à Allah

1. Nous louons Allah de vous avoir guidé vers l’Islam et nous Lui demandons de vous combler de Sa grâce en vous y raffermissant et en amenant votre famille à s’y convertir.

2.Vous avez bien fait en vous abstenant d’assister au service religieux organisé à l’église parce que le moins qu’on puisse dire de la participation à ces affaires religieuses des non musulmans est qu’elle fait partie des péchés majeurs. Elle peut même conduire à la mécréance.

3. S’agissant de votre participation à la cérémonie de mariage de votre frère, cérémonie au cours de laquelle un banquet accompagné de vin sera offert, nous vous conseillons de vous abstenir d’y assister, comme vous l’avez déjà fait. En effet, la participation à une telle cérémonie relève des actes interdits, des péchés majeurs. Allah le Très Haut a bien dit :[g] « Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion.» (Coran, 6: 68 ) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui d’entre vous qui voit un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le dénonce verbalement. S’il ne le peut pas, qu’il le désapprouve dans son c½ur. Ceci correspond au plus faible degré de la foi. » [/b](rapporté par Mouslim, 49).Votre participation à ces affaires ne vous permet pas de changer le mal par votre main ou par votre langue - le plus souvent. Il ne vous reste donc que la désapprobation du c½ur qui est incomparable avec votre participation.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. » (rapporté par Ahmad, 14241 et déclaré authentique par l’érudit al-Albani dans Irwa al-ghalil, 7/6. La cause de l’interdiction, qui est évidente, est que la participation traduit l’approbation du mal.

4. Ces concessions faites par l’auteur de la question, au-delà de leur illégalité du point de vue religieux, affaiblissent sa position dans ses tentatives d’amener sa famille à se convertir à l’Islam. En effet,plus le prédicateur est sincère en lui-même et vis-à-vis de son Maître, plus efficace est l’appel qu’il adresse aux autres. Le recours au dilatoire et à l’hésitation fait perdre la confiance dont on jouit auprès des autres. Allah le sait mieux.

Islam Q&A (www.islam-qa.com (http://www.islam-qa.com/))
avec cette fatwa tu viens de prouver ta totale ignorance, ça ne correspond pas du tout à ce que tu disais au début, c'est bien tu as cherché un vrai avis religieux (auprés des iyaziden) il aurait mieux fallut que tu fasse cette recherche avant de dire des bétises

tu as raison de dire : un fidjouss n'est pas un yazidh
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h24
tourterelle
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER
Je ne sais pas si tu es au courant mais aya sofia c'est devenue une mosquée d'ailleurs elle s'appelle la mosquée sainte sophie ou aya sophia si tu veux donc c'est clair que la il n'y pas de mal Par contre pour le sujet allah ouallem je en connais pas la réponse désolé.
je crois qu'elle n'est plus un lieux de culte mais plutôt un musé en tout cas lorsque j'y suis allée ça l'était
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
je crois qu'elle n'est plus un lieux de culte mais plutôt un musé en tout cas lorsque j'y suis allée ça l'était

Oui oui je suis daccord avec toi ce n'est plus un lieu de culte mais en fait à un moment donné c'était une église ensuite c'est devenue une mosquée et maintenant c'est vrai c'est un lieu pour touriste mais tu n'avais pas pris un guide pour t'expliquer tout ca qd tu y étais ? Moi je n'en avai spas pris non plus mais j'écoutais un guide et voila ce que j'en ai retenue
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h38
tourterelle
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER
Oui oui je suis daccord avec toi ce n'est plus un lieu de culte mais en fait à un moment donné c'était une église ensuite c'est devenue une mosquée et maintenant c'est vrai c'est un lieu pour touriste mais tu n'avais pas pris un guide pour t'expliquer tout ca qd tu y étais ? Moi je n'en avai spas pris non plus mais j'écoutais un guide et voila ce que j'en ai retenue
non j'ai lu à ce sujet et tu as tout à fait raison c'est devenu une mosquée dans le temps
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
non j'ai lu à ce sujet et tu as tout à fait raison c'est devenu une mosquée dans le temps
Ah tu lis super vite toi qd meme et franchement tes clins d'oeil ils font trop plaisir à regarder
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h43
tourterelle
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER
Ah tu lis super vite toi qd meme et franchement tes clins d'oeil ils font trop plaisir à regarder )
bhé je fais ce que j'peux

rupture de stok de clin d'oeil dsl :p
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 15h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
bhé je fais ce que j'peux
rupture de stok de clin d'oeil dsl
Et bah je crois pas qu'on peut faire mieux que ce que tu peux
Par contre en tirage de langue tu es moins forte qd meme je suis plus fort que toi en ca par contre je connais pas les touches pour le faire désolé
Mais moi aussi j'apprends vite :p
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 17h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Bonjour vous tous. Cette question vous paraitra peut être évidente mais pas pour moi. Je voulais savoir si un musulman avait le droit de rentrer dans une église que ce soit lors d'une cérémonie (lors d'un mariage catholique par exemple) ou même pour une simple "visite". Si la réponse est non, je voulais en connaître les raisons. Ben voilà merci pour vos réponses....

Un ami à moi, musulman de qui j'étais très proche est venu à mon mariage dans une église.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages