Qui est Jacques Chirac


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/12/2005, 17h19
Avatar de zmax91
 
Date d'inscription: octobre 2005
Âge: 29
Messages: 2 019
Par défaut Qui est Jacques Chirac

Jacques Chirac fait applaudir Ellen Sirleaf-Johnson

BAMAKO, Mali (AP) - Jacques Chirac a fait applaudir la nouvelle présidente du Liberia, Ellen Sirleaf-Johnson, élue le mois dernier, avant d'intervenir samedi en ouverture du 23e sommet Afrique-France à Bamako au Mali.

"Parmi les chefs d'Etat, vous me permettrez d'avoir une pensée respectueuse mais aussi affectueuse pour la présidente du Liberia", a-t-il déclaré en se tournant vers celle qui est la première femme à diriger un pays africain. "Elle rend à l'Afrique sa première visite officielle et nous y sommes particulièrement sensibles".

Cet hommage improvisé a provoqué une salve d'applaudissements dans la grande salle du Centre international de conférences de Bamako. Mme Sirleaf-Johnson, en tenue et turban bleus, y a répondu par un sourire.

Le président français a aussi chaleureusement remercié son homologue et ami malien Amadou Toumani Touré, hôte de ce sommet, pour son accueil. "Cher ATT, permets-moi d'utiliser ce terme affectueux qui n'enlève rien au respect que je te porte, mais qui me permet de te dire très simplement mon estime et mon amitié, les deux étant très grandes", a-t-il dit dans ses propos liminaires.

Avant d'entamer son discours, Jacques Chirac n'a pas non plus oublié de féliciter le président Omar Bongo, doyen des chefs d'Etat africains, "pour sa brillante réélection" la semaine dernière, et d'adresser ses "respectueux hommages aux premières dames, qui nous apportent le sourire de l'Afrique".

Le président Chirac, dont l'intervention a été précédée par les incantations religieuses d'une griote malienne en boubou jaune, a enfin tenu à saluer "nos frères dogons, qui nous ont accueillis tout à l'heure de façon si remarquable, chaleureuse et sympathique". AP
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/12/2005, 17h20
Avatar de zmax91
 
Date d'inscription: octobre 2005
Âge: 29
Messages: 2 019
Par défaut

alala ce Chirac, il a vraiment la classe dans les rapports internationaux !!!
il est tres tres fort, il me fait douter sans arret ! je me demande si c sincere ! j'ai tellement envie de le croire !! mais d'un autre coté il a dit d'autre chose que je peux pas oublier !!
en y reflechissant bien je sais vraiment pas qui est chirac ! son guignol ne cesse de me venir a l'esprit lorsque je parle de lui, le bruit et l'odeur pareil, sa non-intervention en iraq aussi, sa taxe sur les billet d'avion je l'approuve, les emplois fictif je m'en souvien, les frais de bouche de sa femme et lui meritent d'etre punis, et tout rescement il m'a dit que j'etais un fils de la republique.

qui est-il pour vous, comme president ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/12/2005, 00h43
Avatar de blabizina  
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 89
Par défaut

En tout cas une personne que j'ai longtemps et j'ai tjrs apprécié
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2005, 00h45
Avatar de wadid
Exclus
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 2 251
Par défaut

super menteur .......
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2005, 00h47
Avatar de Zaraf
 
Date d'inscription: août 2005
Âge: 22
Messages: 872
Par défaut

Un président français dans la pure tradition gaulliste
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/12/2005, 14h22
Avatar de sidimo
Exclus
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 525
Par défaut

"les bruits et les odeurs", à mon avois c'est une erreur de jeunesse, à une époque où son amibition justifiait les moyens de séduire l'élecorat d'extrême droite,
mais je pense sincèrement qu'il n'est pas raciste,


après les affaires douteuses, c'est une autre histoire, que seule la justice doit apprécier,
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/12/2005, 21h26
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 3 725
Par défaut

Comme Wadid : SUPER MENTEUR

Féliciter Bongo pour sa "brillante" réélection insulte les Gabonais. Si c'est pas du racisme, qu'est-ce que c'est ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/12/2005, 21h31
Avatar de fruitsdemer
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 401
Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Comme Wadid : SUPER MENTEUR

Féliciter Bongo pour sa "brillante" réélection insulte les Gabonais. Si c'est pas du racisme, qu'est-ce que c'est ?


De la diplomatie post colonialiste............qui englobe entre autre le mensonge
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/12/2005, 21h44
Avatar de pocoloco
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 3 635
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
"
après les affaires douteuses, c'est une autre histoire, que seule la justice doit apprécier,
Les électeurs aussi peuvent l'apprécier. C'est leur droit. Outre son éminente corruption bananière, il me fait bien rire avec ses poses sociales-démocrates alors que c'est lui, maire de Paris, qui gonfla l'insensée spéculation immobilière à l'origine de la déportation des français modestes dans les banlieues et les HLM style cage à poules.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/12/2005, 22h16
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 3 725
Par défaut

De même que, selon W. C. Fields, un homme qui n'aime pas les enfants ne peut pas être complètement mauvais, un homme qui n'aime pas nos bruits et nos odeurs n'a pas que des mauvais côtés. J'en reconnais un bon au super menteur, il s'est toujours opposé aux fonds de pension.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fin d'un regne nadinou Actualités marocaines 6 01/12/2005 05h32
chirac hier: convaincant ou pas? agriphalê Actualités marocaines 19 17/11/2005 00h49
Les lunettes de Chirac, manipulation? Ibnou Abdesslem Forum Général 52 16/11/2005 02h26
Chirac dans la banlieue nayed4 Forum Général 39 15/11/2005 11h01



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38