| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, je voudrais savoir ce que vous pensez du mariage entre un converti et une arabe? Pensez-vous que les moeurs évoluront? Pourquoi les gens n'y voyent que des inconvénients? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
ça commence à évoluer doucement, inchallah ça ira de mieux en mieux je pense. Nos parents ont en tête des idées qui ne sont pas forcément les plus "islamiquement correctes"... Un musulman et un musulmane veulent se marier, on ne peut pas les en empêcher pour la simple et bonne raison que l'un des 2 n'est pas arabe ou maghrébin... C'est du racisme purement et simplement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voilà ca fait deux ans et demi que je sors avec un algérien agé de 33 ans bientôt je connais quelques menbres de sa famille mais ils ne sont pas au courant de notre relation A chaque fois que je lui parle de mariage il me dit il faut pas me pousser il a besoin de réfléchir kil n'est pas encore prêt Sachant ke c'est l'ainé de sa famille et ke c'est la seule personne ki reste du côté de ses parents pour lui ses parents sont très chers a ses yeux et qu'il n'est pas prêt de fonder un foyer Quelles solutions me proposez-vous? Soit je mets une grosse croix sur lui Soit j'essaye de contacter ses parents Avous de répondre merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais il faut dire que si certaine personne voyent des inconvénients dessus c'est qui ont une mentalité de blédars il preferont marier leur enfant a un arabe "musulman" mais qui boit qu'à une personne de foie. Il faut dire qu'il st un peu trop raciste à mon goût, et je pense que oui les moeurs évoluront car il y a bcp plus de mariage mixte que autrefois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les mariages mixte sont nombreux en France, et même de plus en plus interconfessionnels, les catholiques commencent à l'admetre dans les deux sens (pas tous évidement) il y a encore des effort à faire pour cela, que ce soit personnellement, confessionellement ou administrativement |
|
| |||
| |||
| Citation:
j ai l'impression que les étrangers ont plus d estime pour notre religion et notre pays que certains de nos compatriotes! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariages mixtes | soleado | Forum Culturel | 266 | 19/11/2007 22h50 |
| Mariages mixtes | soleado | Histoires de coeur | 140 | 10/07/2006 10h38 |
| Sale temps pour les mariages et les études | Myster | Maroc / France | 25 | 19/12/2005 17h59 |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 15h45 |