|
| |||
| |||
| salut tous le monde je voudrais savoir si nous les musulmans nous pouvons etre parrain ou marraine de quelqu'un? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bin heu je pense que oui... je vois pas en quoi ce serai interdit donc voila. si qq1 en sait quelquechose... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cependant, si tu parles d'être marraine au niveau d'un organisme, d'un regroupement, c'est différent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chez les musulmans on ne prend pas de maraine ou de parain ca se fais chez les catholiques ..........ta famille est la en cas de problemes ...... |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Alessandrina. Je me permets de te répondre pour préciser quelque chose au sujet des parrains et des marraines pour les catholiques. Au niveau religieux, ils sont l'intermédiaire entre l'enfant qui grandit et Dieu. Il est sensé lui montrer la voie la plus sage, lui montrer l'exemple pour vivre sa vie de croyant (bien sure, sans oublier les parents qui en premier doivent te montrer le bon chemin), et dans le cas où ils arrivent quelque chose aux parents, ils s'engagent, en devenant ton parrain ou ta marraine, à s'occuper de toi comme le feraient tes propres parents, à subvenir à tes besoins, et si tu es encore mineure ou que tu n'as pas de situation, il s'engage à t'héberger comme son propre enfant. Cette personne peut être quelqu'un de ta famille (oncle, Tante, cousin, cousine) ou encore, dans certains cas spéciaux, quelqu'un de très proche de tes parents, en qui ils ont confiance et qui s'engage à être toujours là pour toi. Voilà, J'espère que vous avez comprit mon explication ![]() |
|
| ||||
| ||||
| il me semble que pour être marraine ou parrain il faut soit même être baptisés enfin il me semble que c'est ça. |
|
| |||
| |||
| Exactement et surtout en Sicile (Ma qué, el parreno) Dernière modification par PLion ; 07/02/2008 à 01h02. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam 'alaykoum Dans l'Islam, quand les parents ne sont plus là pour s'occuper de leur enfant, ce sont les grands parents qui doivent s'en occuper. Si les grands parents ne sont plus là ce sont les oncles et tantes. Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Apparement , il y a deux sortes de parrain marraine une religieuse est la faut être cato l'autre a la mairie il me semble |
![]() |
| Tags |
| bébé, enfant, maraine, naissance, parrain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| James Brown, "le parrain de la soul", est mort | maalichman | Au fil de l'actu | 26 | 25/12/2006 14h22 |
| Entrer dans une Eglise | nubyenn | Forum Islam | 121 | 31/05/2006 09h55 |