|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Voilà, en discutant avec une personne sur le net, on a débattu sur le fait de savoir si une femme a ou n'a pas le droit de travailler. Au départ, il commence à me dire qu'il ne veut pas d'une femme qui travaille car c'est haram. Il m'a dit que cette interdiction était marqué dans le coran. J'ai répliqué en lui disant que en lisant la traduction du coran en entier, je n'ai jamais lu qu'une femme avait l'interdiction de travailler. Il m'a dit que il fallait lire la sourate el nour (la lumière) avec tafssir (l'explication de la sourate) et m'a expliqué que en fait d'après les tafssirs qu'il a lu une femme ne doit pas aller dans les lieux de mixité entre hommes et femmes à cause des tentations.Je lui ai dit qu'une femme qui est veuve, divorcée, ou seule, se trouvait obligé de travailler dans des lieux de mixité. Puis mm toutes les femmes qui travaillent n'ont pas tous des idées de "tentation" dans les lieux de mixité.Etes vous d'accord avec ce discours? Avez vous lu des tafssirs de la sorte?Selon l'islam, dans quels cadres, une femme peut travailler? Seuls les discours portant sur le dine et l'islam sont autorisés. Dernière modification par ainreggada ; 04/12/2005 à 14h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si le mari peut subvenir au besoin de la famille tout seul la femme (mére) doit rester à la maison pour eduquer ses enfants |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je donne mon point de vue: je ne vois pas en quoi le travail de la femme est haram. aprés a chacun sa facon de voir les choses! eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| excusez moi, j'ai réctifié mon post car j'avais pas fini mon explication. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahu a3lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la responsabilité de l'éducation des enfants revient au 2 , la femme et l'homme ( même si j'avoue que ces derniers temps ; j'ai remarqué que seules les femmes s'occupent de cela ...) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Femmes sans enfants | kitti_3000 | Forum bladinettes | 41 | 05/12/2005 22h58 |
| Jasmeen, c'est que pour les femmes | ptitprince | Forum Islam | 2 | 29/10/2005 19h01 |