Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2005, 14h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ne le prends pas en mal, mais je crois quand meme qu'il y a un truc qui mentionne la supériorité masculine je crois que c'est dans la partie " héritage" je peux me tromper je ne connais pas le coran par coeur. amitiés corrige moi si je me trompe merci

salam aleykoum

la nuance que tu n'as pas saisi c'est que la femme peut garder pour elle toute la partie de l'heritage qui lui incombe alors que l'homme doit subvenir aux besoin de sa famille et ses enfants meme aprés le divorce l'islam est une religion équitable
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ne le prends pas en mal, mais je crois quand meme qu'il y a un truc qui mentionne la supériorité masculine je crois que c'est dans la partie " héritage" je peux me tromper je ne connais pas le coran par coeur. amitiés corrige moi si je me trompe merci

l'heritage est partagé comme ceci a ma connaissance:
2 parts a l'homme et 1 a la femme d accord?

mais!!!!!!!!!

l'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa femme et de sa famille(c est pour cela qu il recois deux parts) tandis que la femme(avec une part) EST ''entretenue'' par son mari et elel n'est pas obligé d utiliser sa part pour les besoins de sa famille !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

la nuance que tu n'as pas saisi c'est que la femme peut garder pour elle toute la partie de l'heritage qui lui incombe alors que l'homme doit subvenir aux besoin de sa famille et ses enfants meme aprés le divorce l'islam est une religion équitable

exactement!!!!!!!!!!! ca fais plaisir j'etais en train de transpirer ....pour ecrire cela avec mes mots
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h56
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
Aspect légal et politique

Les hommes et les femmes sont égaux devant la loi et les tribunaux. Les changements dans le nombre de témoins, hommes et femmes, dans les tribunaux ne figurent dans le Coran que dans le contexte des contrats financiers. Le but est d’établir l’exactitude du témoignage, dans un cadre donné et auquel les femmes peuvent ne pas avoir été exposées ou être expérimentées en matières commerciales. Le juge peut cependant décider d’assurer la justice sans égard au sexe des témoins.

CONCLUSION

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui)
merci pour ce résumé alessandrina, si l'islam était tel que tu le décris je crois que je me convertirais de suite...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
exactement!!!!!!!!!!! ca fais plaisir j'etais en train de transpirer ....pour ecrire cela avec mes mots
salam aleykoum

Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
très bien mais qu'en est il dans les faits ?
dans les faits l'homme se doit de respecter cela si il ne le fais pas .....il devra regler cela avec DIEU .
et si la femme se trouve dans une situation embarassante parce que son mari ne respecte pas cela elle est aidée par l'etat (elle a drot a une pension alimentaire pour elle et pour chacun de ses enfants )
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 15h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
merci pour ce résumé alessandrina, si l'islam était tel que tu le décris je crois que je me convertirais de suite...
a te lire .....tu pense que c'est faux? ce que j'ecris ??
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 15h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tout cela reste des voeux pieux, la réalité du terrain, au maroc par exemple, peut etre ça a changé cette année, mais la majorité des petites filles n'étaient pas scolarisées d'une manière générale (surtout dans les montagnes)
tu as raison !!
oui mais aujourd 'hui cela change et pour aider ca tu peux accelerer les choses en evoyant de l argent au maroc .si on fais rien ...c'est normal ca peut etre consideré comme un zakat !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 15h17
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
a te lire .....tu pense que c'est faux? ce que j'ecris ??
non je me pose beaucoup de question à te lire. ton islam est idyllique trop bien donc. mais dis moi pkoi les talibans ? (qui se réclament de la meme religion) pkoi al quaida ? pourquoi en afgansitan sous les talibans les femmes étaient privées d'éducation, de soins et tout si on doit les respecter à ce point là ? je ne sais si tu peux me répondre.... et là je t'avoue que je suis embrouillée.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 15h18
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
ce sont donc tes mots, ils sont on ne peut plus jolis, pourquoi la réalité est tout autre.... tu m'as fait rever chère alessandrina
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages