Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2006, 14h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tenno
c'est pas vrais puisque l'homme hérite dans un seul cas plus que la femme c'est le cas ou il est fils par rapports à ces soeurs

par contre je tu donne un cas ou la femme hérite beacoups plus que l'homme:

une femme est mort et elle a laissé deux filles et son mari :

ici son homme prends seulement 1/3 et le reste(la plus grand partie ) c'est pour ces filles

l'homme recois plus d'heritage parce qu il dois le depenser pour sa famille ce qu i n'est pas le cas pour la femme qui elel en recois moins mais peux le garder c'est pour cetet raison qu il est partagé ainnsi
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 14h31
SamJones&me under the sun

Par défaut

merci d'avoir fait remonter ce topic je lavais pas vu moi

allesandrina tres bon sujet
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 15h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
merci d'avoir fait remonter ce topic je lavais pas vu moi )

allesandrina tres bon sujet

DE RIEN MA BELLE MAIS C EST UN VIEUX SUJET TU SAIS
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 19h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ne le prends pas en mal, mais je crois quand meme qu'il y a un truc qui mentionne la supériorité masculine je crois que c'est dans la partie " héritage" je peux me tromper je ne connais pas le coran par coeur. amitiés corrige moi si je me trompe merci
Tandis que la femme était un héritage dans la bible, le coran lui a donné le droit d'hériter, et d'hériter la même part que l'homme sauf si c'est son frère (de même père et de même mère), s'il n'est son frère que la mère, alors elle hérite la même part que lui.

Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième

Verset 12 sourate nisa2

Plus encore, la femme peut hériter plus que 1000 hommes. Par exemple:

Un homme X est mort, et il a laissé derriere lui:

1- Sa fille unique (fille de X)
2- Son père (le père de X)
3- 1000 frères de X

Alors la fille aura la moitié de l'héritage, et les 1001 hommes (le grand-père de la fille inclut) auront l'autre moitié.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2006, 20h02

Par défaut

assalam alaikoum merci oukhti pour ces chapitres /*/"Ô êtres humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement". [49 :13] /*/*"C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle". Il a ensuite propagé à partir de cette même famille de nombreux hommes et femmes, tous des serviteurs d’un même Seigneur, tous fils du même père et de la même mère. Par la fraternité, ils sont tous deux réunis. [30 : 21 /*/*Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim). L'apparence physique compte aussi, nous allons le voir, mais ce qui est dit ici c'est qu'il ne devrait pas constituer le premier critère sur lequel se basera notre choix.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 00h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmakoudi
assalam alaikoum merci oukhti pour ces chapitres /*/"Ô êtres humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement". [49 :13] /*/*"C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle". Il a ensuite propagé à partir de cette même famille de nombreux hommes et femmes, tous des serviteurs d’un même Seigneur, tous fils du même père et de la même mère. Par la fraternité, ils sont tous deux réunis. [30 : 21 /*/*Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim). L'apparence physique compte aussi, nous allons le voir, mais ce qui est dit ici c'est qu'il ne devrait pas constituer le premier critère sur lequel se basera notre choix.

de rien mon frere le merite reviens a ALLAH (swt)

salamou alaykoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages