|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'homme recois plus d'heritage parce qu il dois le depenser pour sa famille ce qu i n'est pas le cas pour la femme qui elel en recois moins mais peux le garder c'est pour cetet raison qu il est partagé ainnsi |
|
| ||||
| ||||
| merci d'avoir fait remonter ce topic je lavais pas vu moi ![]() allesandrina tres bon sujet ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DE RIEN MA BELLE MAIS C EST UN VIEUX SUJET TU SAIS ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième Verset 12 sourate nisa2 Plus encore, la femme peut hériter plus que 1000 hommes. Par exemple: Un homme X est mort, et il a laissé derriere lui: 1- Sa fille unique (fille de X) 2- Son père (le père de X) 3- 1000 frères de X Alors la fille aura la moitié de l'héritage, et les 1001 hommes (le grand-père de la fille inclut) auront l'autre moitié. |
|
| ||||
| ||||
| assalam alaikoum merci oukhti pour ces chapitres /*/"Ô êtres humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement". [49 :13] /*/*"C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle". Il a ensuite propagé à partir de cette même famille de nombreux hommes et femmes, tous des serviteurs d’un même Seigneur, tous fils du même père et de la même mère. Par la fraternité, ils sont tous deux réunis. [30 : 21 /*/*Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim). L'apparence physique compte aussi, nous allons le voir, mais ce qui est dit ici c'est qu'il ne devrait pas constituer le premier critère sur lequel se basera notre choix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de rien mon frere le merite reviens a ALLAH (swt) salamou alaykoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il soupsonne sa femme et la tue | sami_b | Forum Général | 27 | 18/06/2006 22h46 |
| une femme un homme | gharbaoui | Jrad | 1 | 22/11/2005 10h50 |
| La voix de la femme | ssteff | Forum Islam | 23 | 21/11/2005 17h11 |