Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2005, 17h12

Par défaut un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran?

moi en tant que libre penseur il me semble que bc de musulmans ignorent ce fait

je précise tout de suite que je ne dis pas que la bible est vrai!!!

je compare deux textes c'est tout...

il existe dans le coran tout un bestiaire de personnages qui n’existent pas dans la bible, mais qui existent à profusion dans les contes et légendes du monde entier : qu’on les appellent génies, mauvais génies, démons, troll, elfes, lutins ,anges déchus, animaux qui parlent…

je le répète pas d'anges déchus dans la bible! alors qu'ils existent dans le coran

pas de génies dans la bible alors qu'il sont nombreux dans le coran

pas d'animaux qui parlent dans la bible, ils existent dans le coran...

pas d'homme changait en porc ou singe, alors qu'ils existent dans le coran

inutile de me répondre en sortant la bête à dix têtes de l’apocalypse de la bible, ou les visions d’ezéchiel 1,2 car celles ci sont comme je l’ai déjà dit les visions des inspirés. Inutile de sortir le serpent qui parle de l’origine du monde, nous sommes ici dans le monde du rêve, pas d’indication de temps de lieux, de peuples… bref c’est le dream time, le temps du rêve.

dans la bible la séparation entre le monde du rêve et le monde réel est assez claire!

la génèse est une fable, le déluge est inspiré d'un conte sumérien...

mais la suite c'est du texte original...

rien de tel dans le coran qui mélange allégrement les deux...

rien de tel pour salomon, c’est un personnage historique ! on est sorti du dream time, pour les historiens salomon a existé.

et pour les personnages historiques comme salomon, la bible ne parle pas d’armées de génies d’hommes et d’oiseaux !

Je précise également que dans la bible il y a des anges, mais ils ne sont pas déchus, c’est à dire qu’il ne vivent pas sur terre. Ils font leur missions puis s’en vont…
ce qui n'est pas le cas dans le coran
voir sourate 2 verset 96

bref il existe dans le coran tout un bestiaire de personnages qui n’existent pas dans la bible, mais qui existent à profusion dans les contes et légendes du monde entier : qu’on les appellent génies, mauvais génies, démons, troll, elfes, anges déchus…

cette profusion de personnages vient du fait que le coran contrairement à la bible ne sépare pas le temps historique du temps du rêve…

les musulmans croient ils aux anges déchus? aux génies? aux hommes transformés en porcs ou singe? aux animaux qui parlent?

ou reconnaissent ils qu'il s'agit de fables???

salut

je me demande pourquoi mon post a été supprimé????

les faits que j'énoncent font ils peur?

j'annonce pourtant que je ne suis ni musulman ni chrétien???
mais libre penseur...

bref je ne fais pas de prosélythisme.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 17h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
moi en tant que libre penseur il me semble que bc de musulmans ignorent ce fait

je précise tout de suite que je ne dis pas que la bible est vrai!!!

je compare deux textes c'est tout...

il existe dans le coran tout un bestiaire de personnages qui n’existent pas dans la bible, mais qui existent à profusion dans les contes et légendes du monde entier : qu’on les appellent génies, mauvais génies, démons, troll, elfes, lutins ,anges déchus, animaux qui parlent…

je le répète pas d'anges déchus dans la bible! alors qu'ils existent dans le coran

pas de génies dans la bible alors qu'il sont nombreux dans le coran

pas d'animaux qui parlent dans la bible, ils existent dans le coran...

pas d'homme changait en porc ou singe, alors qu'ils existent dans le coran

inutile de me répondre en sortant la bête à dix têtes de l’apocalypse de la bible, ou les visions d’ezéchiel 1,2 car celles ci sont comme je l’ai déjà dit les visions des inspirés. Inutile de sortir le serpent qui parle de l’origine du monde, nous sommes ici dans le monde du rêve, pas d’indication de temps de lieux, de peuples… bref c’est le dream time, le temps du rêve.

dans la bible la séparation entre le monde du rêve et le monde réel est assez claire!

la génèse est une fable, le déluge est inspiré d'un conte sumérien...

mais la suite c'est du texte original...

rien de tel dans le coran qui mélange allégrement les deux...

rien de tel pour salomon, c’est un personnage historique ! on est sorti du dream time, pour les historiens salomon a existé.

et pour les personnages historiques comme salomon, la bible ne parle pas d’armées de génies d’hommes et d’oiseaux !

Je précise également que dans la bible il y a des anges, mais ils ne sont pas déchus, c’est à dire qu’il ne vivent pas sur terre. Ils font leur missions puis s’en vont…
ce qui n'est pas le cas dans le coran
voir sourate 2 verset 96

bref il existe dans le coran tout un bestiaire de personnages qui n’existent pas dans la bible, mais qui existent à profusion dans les contes et légendes du monde entier : qu’on les appellent génies, mauvais génies, démons, troll, elfes, anges déchus…

cette profusion de personnages vient du fait que le coran contrairement à la bible ne sépare pas le temps historique du temps du rêve…

les musulmans croient ils aux anges déchus? aux génies? aux hommes transformés en porcs ou singe? aux animaux qui parlent?

ou reconnaissent ils qu'il s'agit de fables???

salut

je me demande pourquoi mon post a été supprimé????

les faits que j'énoncent font ils peur?

j'annonce pourtant que je ne suis ni musulman ni chrétien???
mais libre penseur...

bref je ne fais pas de prosélythisme.
" un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran?"

ta question est un non sens s'il est musulman il croit en la véracité du Coran sinon il ne serait pas musulman je ne sais si tu es bete ou tu le fait exprés, dans les deux cas tu devrais aller te faire soigner en tant que libre penseur je constate que tu ne pense pas à grand chose
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h36

Par défaut

merci pour me faire soigner

mais ce que je tentais de te faire comprendre c'est que les miracles cités

comme les hommes changés en singes et porcs , ou les milliers de réssuscités de la sourate 2 ou les armées de génies d'oiseaux et d'homme de salomon ou le mur d'airain d'alexandre le grand sourate 18

sont des miracles qui ressemblent a ceux des contes

il n'y ni indications de lieux de temps précis de noms de personnages, de pays....
dans quelles vallés l'armée de salomon circule t elle?
quelle armée à t elle combattu?
dans quel pays alexandre edifie t il son mur?
avec l'aide de qui?

alors que ce n'est pas le cas des évangiles dont une cherche les contradictions

eux ne se passent pas dans un pays imaginaire, un temps imaginaire, un peuple imaginaire

ils se coltinent la réalité les évangélistes ils prennent la peine de citer des heures!!! d'ou des contradictions que tu te fais un plaisir de décrire

je te ferais juste remarquer que dans les miracles du coran aucun heure n'est jamais cités!!!

et que donc par exemple

sourate 2 légende musulmane ou dieu fait mourir des gens par milliers et les réssuscitent immédiatement après !!!, déformation de la vision d’ézechiel chap 37 d’après montet
verset 244,

on ne peut trouver aucune contradiction quand on lit se miracle

pour la bonne raison qu'il n'y a aucune indication réelle!

ni de lieu, ni de temps ni de peuple ni si il y avait des témoins...

voilà , c'est comme dans le contes

mais bon en tant que mécréant mes propos valent ils qlq chose?

salut
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h40

Par défaut

Jésus à changé de l'eau en vin
Jésus à changé des pierres en pain
Jésus à fait voir à un aveugle
Jésus à fait marcher un handicapé

......................

Et tout ça c'est la religion catholique qui me l'a appris
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h50
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Jésus à changé de l'eau en vin
Jésus à changé des pierres en pain
Jésus à fait voir à un aveugle
Jésus à fait marcher un handicapé

......................

Et tout ça c'est la religion catholique qui me l'a appris
Mais subhanallah, ce sont des miracles que Jesus a effectué grace à l accord de dieu donc dire qu un livre de dieu est contradictoire quand on sait qu il est le meme depuis plus de 14 siecles, ca laisse a reflechir
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h54

Par défaut

Exactement mon frère, tous ces miracles sont arrivés par la force d'Allah.
Et tout ce qui est écrit dans le coran est véridique car c'est la parole d'Allah et Allah ne raconte pas de "fables".
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h55

Par défaut

Bon JJFF, tu te plains car ta discussion a été supprimée mais apparement ça ne t'intéresse pas ce qu'on dit ...

Tu dis qu'il n'y a aucune "fable" (moi je dirais miracle) dans la Bible, je t'en ai citée plusieurs, tu n'as plus rien à dire ????
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Exactement mon frère, tous ces miracles sont arrivés par la force d'Allah.
Et tout ce qui est écrit dans le coran est véridique car c'est la parole d'Allah et Allah ne raconte pas de "fables".
De plus il dit dans le coran "J ai parachevé pour vous LA religion", et comme nous avons son serment, le reste coule de source...
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 10h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Bon JJFF, tu te plains car ta discussion a été supprimée mais apparement ça ne t'intéresse pas ce qu'on dit ...

Tu dis qu'il n'y a aucune "fable" (moi je dirais miracle) dans la Bible, je t'en ai citée plusieurs, tu n'as plus rien à dire ????
Quel post ? On peut me faire un resume court svp ?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 11h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Quel post ? On peut me faire un resume court svp ?
Je pense que c'était le même post que celui-ci, parce que en fait à la fin du premier message, JJFF met "Pourquoi mon post à été supprimé ? ..."

Alors JJFF, fais-tu partie de ces gens qui s'amuse à attaquer le coran et ensuite disparait ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages