qu'est ce qu'une priére de consultation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2005, 14h29

Par défaut qu'est ce qu'une priére de consultation

on m'a parlé de priére de consultation et je voudrais en savoir plus à ce sujet

je vous remercie davance pour les réponses ...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 14h34
Some like it hot!

Par défaut

c'est une prière que tu fais lorsque tu as des doutes sur une chose..pour qu'Allah te guide sur le meilleur chemin...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 14h41
Par défaut

la voila

Priere dite de la consultation
- "Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :<br />
<br />
Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.<br />
<br />
N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h15

Par défaut

est ce qu'un consultation en français est possible ??
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par poupina
perso jai du mal avec la phonetique je la dit en françasi et hamdoulilai grace a Dieu j'ai,eu des rponses
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par poupina
la consultation est permis biensur contrairement a ce que a poster notre chere soeur khamal car il s agit d un hadith sous forme d invocation qu il faut citer en arabe ..
c est pas difficile crois mois ..

ca fait grand plaisir quand j ai vu des asiatique avec leurs acent delicieur proncter cette invocation de consulatation
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h31
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
la consultation est permis biensur contrairement a ce que a poster notre chere soeur khamal car il s agit d un hadith sous forme d invocation qu il faut citer en arabe ..

ca fait grand plaisir quand j ai vu des asiatique avec leurs acent delicieur proncter cette invocation de consulatation
a ce sujet...crois-tu qu'il soit permi de faire sa prière en français?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h34
Par défaut

Citation:

je na'ai pas dit que c'etait permis jamal
je n'en savaist rien quand j'ai posté
mais c'est vrai que pour moi lire en arabe phonetique c'et vraiment tres difficila si quelqu'un ne me lit pas l'invocation au moin une fois avec un bon accent
pour celle là personne ne me la lut encore
mais inch Allah unnjour j'aurais meme pas besoin de pho,etique
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
a ce sujet...crois-tu qu'il soit permi de faire sa prière en français?
NON ..!

mais par contre les innvocations oui ..
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 16h38
Par défaut

Citation:
NON ..!

mais par contre les innvocations oui ..
l'invocation de la priere de la consultation ce fait bien apres une preire de deux rakkat non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages