| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dans quel état d'esprit êtes vous pendant les prières? moi je les ai commencées il y a peu de temps parce que je me suis récemment convertie. Je suis sûre d'avoir fait le bon choix, j'en suis même persuadée mais pourtant....lorsque je fais mes prières, ce n'est pas facile à dire mais....mon esprit n'y est pas.... je les ai commencées puis arrétées puis reprises....Je n'arrive pas à les tenir sur la durée. Je ne peux pas dire que la prière ne m'apporte rien mais j'en attend plus (peu-être trop?) et du coup la motivation n'y est plus. Peut-être que le diable se joue de moi. Je sais pourtant combien elles sont importantes et j'attend donc vos réactions par rapport à ça, vos conseils....bref votre aide!! parce que là je désespère et je veux vraiment pas rester dans cette situation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pense à tous ce qu'ont subi les prophètes pour vihiculer le message d'Allah et pourtant ils ont traversés des monts et des fleuves d'hostilités, pourquoi ? parce que ils savaient... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Soyez patiente avec vous-mêmes, tout en étant persévérante. Tu as parlé de tes difficultés à tenir "sur la durée"... Je n'ai pas saisi car en général, une prière ne dure pas un quart d'heure, sauf les nawafiles de tarawih lors des soirées de Ramadan, ou si tu es en situation de cumul ! Peux-tu m'expliquer ma soeur ? En attendant, veille toujours à être en état de propreté rituelle, cela va te "vivifier". Ensuite, avant d'entrer en prière, fais un break. Je veux dire, ne sors pas de ton film pour te jeter sur ton tapis. Prends de l'avance un peu avant l'heure de la prière, lis qqchose qui va t'aérer l'esprit et ensuite prépares-toi à prier. Lorsque tu pris, il peut arriver (comme à moi) que des "pollutions" viennent perturber mais tente de revenir à ton sujet constamment. Quoiqu'il arrive ne désespère pas de ressentir un jour ce que ressente les Amis de Dieu. Demandes à Dieu de te faire ressentir le bonheur de prier. Je te dis ca mais moi aussi j'ai des problèmes de concentration. A part ca, j'aime prier, je sais que c'est utile, etc. |
|
| ||||
| ||||
|
Assalamaleikum, je suis d'accord avec Karazone. Il y arrive que la concentration ne sois pas parfaite, surtout lorsque tu rentre du travail, stressé, et que tu dois regrouper Dohr et Asr. Personnellement, je fais mes prieres des que j'arrive a la maison, mais des fois je suis stressé et ma priere n'est pas faite dans la sérenité. Sinon, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'arreter, l'important c'est de la faire, meme si tu n'est pas sereine, fais la, c'est la base de l'Islam. Sinon, on commence a ce dire, non je ne suis pas concentré, cela ne sert a rien de la faire et puis on justifie par tout et n'importe quoi pour ne pas la faire. Tu peux essayer de te calmer avant de faire ta priere, faire un peu de dikhr ou lire le Coran avant, etc... Tu peux egalement essayer de prier dans le calme, le matin pour le fajr, lire le Coran...personnellemenmt je part tot au travail le matin, et tous les matins je prends un quart d'heure pour le fajr, je remercie Allah de ces bienfait, lis le Coran, ce sont des moments que j'aime particulierement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Très chère, Ceux qui arrivent à faire 100 mètres sous la barre des 10 secondes n'y sont arrivés qu'à force d'entrainement. Avoir la foi, c'est Dieu qui décide. Alhamdoulilah, Dieu t'as donné la foi. Dieu t'a également promis le bonheur suprème lorsque tu mourras en croyante. Ensuite il t'a expliqué comment prier, pourquoi prier, etc. Ensuite il t'a donné la faculté de bouger ton corps, Il te nourrit 24H/24. Et enfin Il t'a donné l'intelligence. A nous donc maintenant d'entrainer notre corps afin de partir d'ici en tant que croyants. C'est ca le but de lachose : bien finir ! Pour bien finir il faut avoir commencé tôt ! Alors à chaque fois que cheytane te donne du répit, pries. Un jour Cheytan va te trouver trop blindé pour lui et il ira chercher victime ailleurs. Le seul moyen de lui ompliquer la tache c'est d'occupper ton ame lorsque Dieu t'appelle. Un jour tu vas atteindre la sérénité inhchAllah, le calme intérieur et là, tu vas tellement comprendre ce que tu récites que tu vas pleurer. Sois patiente avec toi ma chère, patiente pour arriver au but et ferme aussi pour y arriver plus vite et y rester constante. Demande de l'aide à Celui qui la donne. Il est tellement Doux ! Tellement Bon ! Il est Arahmane ! Arahim ! Al Latif, Al Aziz, Al Wadoud, Al Ghafour. Je le supplie par ses noms si beaux et véridiques, de te venir en aide, de te faire ressentir ce que ressentent ses Amis, de nous aider nous tous ffrères et soeurs musulmans, de partout dans la Création. amine. Que Dieu mette la paix et sa lumière dans le coeur de tout celui qui dit Ash hadou an La Ilaha ila Llah wa-ash hadou ana Mouhamad rassouloullah ! amine bonne nuit ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | abdelcasa2003 | Actualités marocaines | 34 | 13/11/2008 23h12 |
| le non-respect des horaires de prières pendant le ramadan | najatmaroc | Forum Islam | 4 | 31/10/2005 18h30 |
| répeter ce que dit l'imam pendant la prière | ptitprince | Forum Islam | 15 | 31/10/2005 14h38 |
| vous pendant le tarawir | khamala | Forum Islam | 27 | 31/10/2005 10h50 |