|
| |||
| |||
| salut les filles, j'ai besoin de vos conseils je sais vous allez trouver ça bête, mais voilà je me suis brûlée la jambe avec la cire à épiler et j'ai une marque marron auriez vous svp des remedes pour les brulures, jai mis de la biafine et cetavlon ms bon pr enlever les cicactrice jai rien a aprt cicatryl qui n'est aps tres efficace, et je ve aps garder cette cicatrice sur le mollet c horrible, en plus jai une peau qui marque vite, alors je suis sure que d'ici l'été prochain je l'ai encore merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| je crois que t'as fait ce qu'il fallait...on dit que seul le temps peut panser les blessures...tu referas pas la même erreur deux fois... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu dois te couper la jambe... Mais non t'inquiètes je plaisante ![]() Ben comme l'a dit Wallen, il faut attendre un peu, continue à mettre de la Biafine, et onverra comment ça évolue. Et la prochaine fois attends que ça refroidisse!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la prochaine fois que ça t'arrive (en espérant que non), le réflexe c'est la règle suivante: 10 minutes dans de l'eau froide (environ 10°). c'est la première chose à faire en cas de brûlure. ensuite, si elle est importante, consultation. mais pas de beurre, pas de pommade, pas d'huile, rien! les remèdes de grand-mère, c'est bien, mais pas pour les brûlures. juste l'eau froide + visite médicale si nécessaire.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut tout d'abord que tu désinfectes (il aurait fallu dans un premier temps que tu passes ta brulure au moins 10 minute à l'eau froide, mais je crois que c'est trop tard...)...donc tu désinfectes mais surtout pas à l'alcool (ça ne ferait que sécher la plaie et donc encore pus de cicatrice!) avec un antiseptique liquide ou en savon. Tu laisses ta plaie secher sans la recouvrir. Tu peux mettre des crèmes hydratantes une fois qu'elle est bien seche...tu demandes a ton pharmacien... si tu as des lancements...si ça te chauffe...tu peux prendre à la limite 1 antalgique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sauf pour l'antalgique, là je pense que c'est mieux d'aller consulter que s'automédiquer quand c'est grave à ce point... non?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
jai misd e la biafine et du cetavlon, et la jai appelé la pharmacie je vais y aller ce midi ils mont conseillé un truc pr activer la cicatrisation "cicaplast" de la roche posay kkun connait? JAI mis de l'eau froide mais j'ai vraiment une peau super sensible et mes cicatrices durent vraiment longtemps c'est ce qui m'inquiète, je vais aps avoir ca jusqu'à l'été ms de tte façon je crois que y a pas le choix à part attendre , c vrai pr les remedes de grd mere on ma dit de mettre unepomme de terre coupée en 2 sur la plaie ms bon je lai aps fait merci pr vos conseils els filles c gentil |
|
| |||
| |||
| Salut à tous il y aun remede efficace que ma mère m'applique à chaque brulure. En fait ce sont des pansements biogaz que tu achétes à la pharmacie. Ils sont verts et assez gras. Tu l'appliques sur la brulure tout une journée que tu renouvelles plusieurs fois dans la semaine pour permettre la cicatrisation et d'éviter une vilaine marque. Ensuite tu pourras appliquer une creme de chez avene (dont je ne me souviens plus du nom exact, ça commence par cica) pour faire disparaitre la cicatrice. Elle s'achéte en parapharmacie. J'espére t'avoir aidée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 20h37 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| Comment obtenir le numéro d'une fille | mehdidu92 | Forum bladinettes | 122 | 28/11/2005 21h17 |
| Une mère sans affection | maroken | Forum bladinettes | 10 | 07/11/2005 12h37 |