Brulure apres épilation

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2005, 11h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par ivoire
jai misd e la biafine et du cetavlon, et la jai appelé la pharmacie je vais y aller ce midi ils mont conseillé un truc pr activer la cicatrisation "cicaplast" de la roche posay kkun connait?

JAI mis de l'eau froide mais j'ai vraiment une peau super sensible et mes cicatrices durent vraiment longtemps c'est ce qui m'inquiète, je vais aps avoir ca jusqu'à l'été ms de tte façon je crois que y a pas le choix à part attendre , c vrai pr les remedes de grd mere on ma dit de mettre unepomme de terre coupée en 2 sur la plaie ms bon je lai aps fait

merci pr vos conseils els filles c gentil
de rien!

cicaplast je connais pas, mais les produits de la roche posay c'est pas mal. et s'ils te proposent ça, ça doit être bien. mais arrête de mettre n'importe quoi et de mélanger, tu vas faire des réactions chimiques...

oui la prochaine fois si tu te brûles c'est tout de suite l'eau froide pour refroidir immédiatement. après coup, ça peut soulager un peu, mais plus freiner. les remèdes de grand-mère, garde-les pour les affections bénignes ou les refroidissement, mais pas pour les brûlures ni les plaies ouvertes...

et je te conseille de lire ça:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/urgences.htm

les premiers secours, c'est important, ça peut éviter des conséquences graves.

à ton service! j'espère que tu guériras vite...
Vieux 06/12/2005, 11h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samanane
Salut à tous

il y aun remede efficace que ma mère m'applique à chaque brulure.
En fait ce sont des pansements biogaz que tu achétes à la pharmacie. Ils sont verts et assez gras. Tu l'appliques sur la brulure tout une journée que tu renouvelles plusieurs fois dans la semaine pour permettre la cicatrisation et d'éviter une vilaine marque.
Ensuite tu pourras appliquer une creme de chez avene (dont je ne me souviens plus du nom exact, ça commence par cica) pour faire disparaitre la cicatrice. Elle s'achéte en parapharmacie.

J'espére t'avoir aidée

ça serait pas cicaplast, des fois? de la roche posay? c'est ce que la pharmacie lui a conseillé, elle va y aller...
Vieux 06/12/2005, 11h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
ça serait pas cicaplast, des fois? de la roche posay? c'est ce que la pharmacie lui a conseillé, elle va y aller...

merci les filles vous êtes adorables, pour les bandes vertes de gase je vais en acheter ce midi , c vraiment gentil , je ferais plus atention la prochaine fois comme quoi ca serta rien de se presser je n'ai rien gagné à aprt me bruler

merci a toutes
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 11h53
de passage...

Par défaut

next time vas chez l'esthéticienne...quel plaisir de se faire chouchouter...
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 11h56
tourterelle
Non membre

Par défaut

recette de grand mère :

le miel pure (l3sel 7ora) il a des actions cicatrisantes et antiseptiques, soulage ainsi la douleur, et évite les empoules aussi,
on s'en servait surtout pour les visages brulés
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 11h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
recette de grand mère :

le miel pure (l3sel 7ora) il a des actions cicatrisantes et antiseptiques, soulage ainsi la douleur, et évite les empoules aussi,
on s'en servait surtout pour les visages brulés
on avait dit, pas de recettes de grand-mère!
5-10 minutes sous l'eau froide, seule méthode reconnue. pour le reste, ça dépend de l'ampleur...
Vieux 06/12/2005, 12h00
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
non la biafine c'est pas bon...en cas de brûlure...ça fait des cloques...donc risque de laisser des marques...
Oups...
ben... coupe toi la jambe alors
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 12h02

Par défaut

Ivoire

je vais te donner un conseil de grand mére pour que tu n'es pas la cicatrice qui va t'empecher de mettre des jupes cet été...

Je te conseille de l'appliquer mais il faut le faire sur du long terme....

Quand ta brulure ne te fera plus mal et sera séche met tous les soirs du jaune d'oeuf pendant 2 à3 mois
je sais c'est long mais c'est efficace j'ai essayé à chaque fois que j'avais une brulure....

bonne cicatrisation
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 12h05
tourterelle
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
on avait dit, pas de recettes de grand-mère! : D
5-10 minutes sous l'eau froide, seule méthode reconnue. pour le reste, ça dépend de l'ampleur...
oups dsl je suis de celles qui aiment mélanger des recettes de grand mère dans la cuisine avec l3choub o zit zaytoun o l3sel.......et en faire des remède miraculeuse, et ça marche en plus!

biensur surtout ne pas oublier de toujours passer la brulure sous l'eau froide celà freine la brulure à aller plus profondément
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 12h09
Future maman Inch'ALLAH

Par défaut

Citation:
Envoyé par tourterelle
oups dsl je suis de celles qui aiment mélanger des recettes de grand mère dans la cuisine avec l3choub o zit zaytoun o l3sel.......et en faire des remède miraculeuse, et ça marche en plus!

biensur surtout ne pas oublier de toujours passer la brulure sous l'eau froide celà freine la brulure à aller plus profondément
bijour bijour tourterelle!coment ça va!moi aussi figure toi ke jsui une grande adepte de l3ssel 3our ya pas mieux,ça guéri tous les ptits bobo et en + c'est 100%naturel!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dissertation: autobiographie et biographie teer to peer Aide & Formalités administratives 82 13/04/2007 21h37
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Comment obtenir le numéro d'une fille mehdidu92 Forum bladinettes 122 28/11/2005 22h17
Une mère sans affection maroken Forum bladinettes 10 07/11/2005 13h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38