Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2005, 12h48

Par défaut expatrié au Canada

Bonjour,

Je suis d'origine marocaine mais vivant en France.
La situation en France se dégrade jour après jour, et arrivera un jour où je pense je ne trouverais pas ma place dans ce pays bien que j'y suis née et y vécu. J'ai cru comprendre que le Canada recrutait énormément et avait ddes besoins de main d'oeuvre.

Je fais appel à vous pour vous demander si vous savez si c'était difficile de se rendre au Canada, et dans quels domaines ont ils des besoins.

Merci par avance.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 14h54

Par défaut

Oui le Canada a un grand besoin en main d'oeuvres, et presque tout les secteurs recrutent selon ce que je vois, le pblm c'est qu'il y a ici aussi une certaine descrimination envers les immigres, alors on a d'un cote un manque important en main d'oeuvre et de l'autre cote un taux de chomage (ou bien d'emplois qui ne corresponds pas au qualification) relativement eleve parmis les immigres. C'est devenu si important que lors de la campagne electorale federale actuelle le pblm est evoque comme sujet majeurs (plus ou moins).

Il y a aussi bcp d'employeur dans certains domaines, comme la comptabilite et les finances, qui exige la fameuse "experience canadienne".

La bonne nouvelle est que tout ceci n'est pas une regle, c'est plutot un phenomene qui prends de l'ampleur; alors il est tout a fait possible que toi tu te frayerera ton chemin sans aucun soucis ici, c'est vrai qu'une fois etablis, les pblm de descrimination sont nettement moins visible, quoique tjrs present. Une bonne nouvelle aussi c'est que il n'y a pas ici le malaise sociale ou la tension que vive les immigres en europe.

Un bon conseil serait a mon avis de te dire de chercher a partir de la France un contrat ici, juste pour s'etablire au debut. et apres tu aura une plus grande idee sur les possibiltes.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 15h19
Banned

Par défaut

[quote=pffdady]

Il y a aussi bcp d'employeur dans certains domaines, comme la comptabilite et les finances, qui exige la fameuse "experience canadienne".

---- Évidement qu'il faut connaitres les lois fiscale d'un Pays avant d'y travaillé dans ce domaine.

La bonne nouvelle est que tout ceci n'est pas une regle, c'est plutot un phenomene qui prends de l'ampleur; alors il est tout a fait possible que toi tu te frayerera ton chemin sans aucun soucis ici, c'est vrai qu'une fois etablis, les pblm de descrimination sont nettement moins visible, quoique tjrs present. Une bonne nouvelle aussi c'est que il n'y a pas ici le malaise sociale ou la tension que vive les immigres en europe.

---- La discrimination sévit chez ceux qui ne veulent pas s'intégré.

--- En conclusion, La meilleurs façon d'entré ici, est d'être formé infirmière, La plupart des demandes provenant des Pays Francophone sont accepter.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 15h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par pffdady
Oui le Canada a un grand besoin en main d'oeuvres, et presque tout les secteurs recrutent selon ce que je vois, le pblm c'est qu'il y a ici aussi une certaine descrimination envers les immigres, alors on a d'un cote un manque important en main d'oeuvre et de l'autre cote un taux de chomage (ou bien d'emplois qui ne corresponds pas au qualification) relativement eleve parmis les immigres. C'est devenu si important que lors de la campagne electorale federale actuelle le pblm est evoque comme sujet majeurs (plus ou moins).

Un bon conseil serait a mon avis de te dire de chercher a partir de la France un contrat ici, juste pour s'etablire au debut. et apres tu aura une plus grande idee sur les possibiltes.
connais tu des sites internet ou revues qui t'aident à t'orienter???
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 15h23

Par défaut

[quote=FrancisP]
Citation:
Envoyé par pffdady

---- Évidement qu'il faut connaitres les lois fiscale d'un Pays avant d'y travaillé dans ce domaine.

---- La discrimination sévit chez ceux qui ne veulent pas s'intégré.

--- En conclusion, La meilleurs façon d'entré ici, est d'être formé infirmière, La plupart des demandes provenant des Pays Francophone sont accepter.
à part infirmière???? pas de chances????
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 17h02
Banned

Par défaut

En fait ce n'est pas ce que je dis.

Infirmière = 99% d'entré en quelques mois, voir semaines.
Autre Professions = Cela peut prendre bien du temps.

Dit moi dans quel metier tu aimerais travaillé j'essaierai de t'envoyer vers de bonnes sources d'informations.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 17h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par FrancisP
En fait ce n'est pas ce que je dis.

Infirmière = 99% d'entré en quelques mois, voir semaines.
Autre Professions = Cela peut prendre bien du temps.

Dit moi dans quel metier tu aimerais travaillé j'essaierai de t'envoyer vers de bonnes sources d'informations.
dans le domaine scientifique, qualité, sécurité et environnement. A coté de cela j'ai aussi une expérience dans la communication multi-canale
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 17h47
Banned

Par défaut

Ok premièrement je te conseil d'allé voir ce site.

www.jobboom.ca (Site d'emplois)

Ensuite y aussi

Monster.ca (Site d'emplois)

Mais bon c'est assez limité.

Sinon, y a aussi la fonction publique Québecoise qui pourrait t'intéressé.

Habituellement au mois, ils ouvrent de nouveaux examens (Concours) pour pouvoir intégré la fonction publique. www.tresor.gouv.qc.ca

Si tu te sens a l'aise, envoi moi ton cv a franckenpleinair@yahoo.ca
Je verrais si je ne peux t'aider personnellement.

Sur ce bonne journée!
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 23h22

Par défaut

Avant tout cela je te conseil de fair un saut ici, question de voir comment est le pays, meme en etant francaise c pas gagne d'avance; un francais qui a travaille avec moi a sauter au 1er avion apres 2 semaines a Montreal; le climat, l'ambiance ou la culture local risque de te choquer.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 09h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par pffdady
Avant tout cela je te conseil de fair un saut ici, question de voir comment est le pays, meme en etant francaise c pas gagne d'avance; un francais qui a travaille avec moi a sauter au 1er avion apres 2 semaines a Montreal; le climat, l'ambiance ou la culture local risque de te choquer.
Pourquoi toi tu es bien resté c'est certainement parce qu'il ya certaines choses qui te plaisent. Qu'est ce qui est positif et négatif au Canada? Toi tu viens d'ou à la base? France?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages