Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2005, 01h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par pffdady
Les francophones sont aussi des colonisateures d'un autres peuple, les premieres nations, et si on va par la meme logique..tu vois ce que je veux dire.

Et je ne vois pas pourquoi les quebequois se plaignent franchement, la liberte culturelle, religieuse...etc, dont ils jouissent est plus que comfortable, mais bon ca ce n'est pas le sujet de cette discussion.
C'est un taboo au Québec de parler des premières nations. Si tu as l'occasion de parler à certains québécois (je dis bien certains) à ce sujet, tu seras surpris de voir le mépris que certains détiennent. Voir ce qui s'est passé en 1989, où l'on a je crois voulu construire un terrain de golf sur un cimetière amérindien, la population locale n'était alors pas plus choquée que ça... à mon plus grand désespoir.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 01h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par FrancisP
Les imigrants qui quittent un Pays, doivent consentir du meme coup a vivre dans un autre culture et du meme coup mettre la leur de cote.. Ceci di, cela ne veux pas dire d oublier sa culture, mais de s integrer, decouvrir les gens, s ouvrir a eux. Combien j en connais des immigrants qui ne sortent jamais de leur quartiers, qui n ont pas envie de voir avec qui ils menent leur nouvelle vie. Dieu merci y en a beaucoup qui s integre, qui comprenne qu ils peuvent reussir dans cette societe. Pour se qui est de la religion j aime mieux pas en parler, j espere juste un jour que cette planete sera Athe et en Paix.
Alors là, je peux te dire qu'en venant au Québec ma déception était grande. Mes parents ont décidé de me mettre dans une école bien québécoise, j'étais pour ainsi dire la seule 'étrangère'. Je n'avais pas le même accent, j'étais différente, je n'avais pas les mêmes coutumes, et j'étais donc rejettée. Ce sont les Québecois également qui restent très fermés, ils restent souvent entre eux et sont (je ne dis pas tous) très fermés vis-à-vis de la culture des autres. Ainsi plus tard à l'université, je me suis faite de nombreux amis, mais aucun québécois... étrange... Donc toujours dire que ce sont les autres qui ne font pas d'effort c'est faux. Essayer, c'est bien joli, mais encore faut-il se faire accepter.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 09h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par greensleeves
Alors là, je peux te dire qu'en venant au Québec ma déception était grande. Mes parents ont décidé de me mettre dans une école bien québécoise, j'étais pour ainsi dire la seule 'étrangère'. Je n'avais pas le même accent, j'étais différente, je n'avais pas les mêmes coutumes, et j'étais donc rejettée. Ce sont les Québecois également qui restent très fermés, ils restent souvent entre eux et sont (je ne dis pas tous) très fermés vis-à-vis de la culture des autres. Ainsi plus tard à l'université, je me suis faite de nombreux amis, mais aucun québécois... étrange... Donc toujours dire que ce sont les autres qui ne font pas d'effort c'est faux. Essayer, c'est bien joli, mais encore faut-il se faire accepter.
Tout a fait greensleeves.
L'integration de toutes les communautes dans un seul archetype de societe n'est pas un requis pour faire prosperer les societe comme celle du canada, mais c'est bel et bien la participation active de tout le monde a la construction du pays tout en respectant, et meme en encourageant la difference entre les diverses composantes qui est necessaire. car etre musulman ne va pas empecher les gens de travailler et de payer leur impots, ou etre boudhiste ne va pas interdire un jeune a etre un grand joueur de hokey , et c'est juste des exemples.
En passant, on sera jamais accepeter comme quebequois, parce que c'est tres exclusif comme communaute, cette identite franco-catholique (ou franco-athe) n'accepeterai jamais des gens musulman "pratiquant" par exemple, et ceci par pure definition.

Dernière modification par pffdady ; 12/12/2005 à 09h42.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 09h43

Par défaut

sinon, est ce que parmi vous certains ont quitté la fance pour aller vivre au Canada. Est ec vrai que l'ambassade participe aux frais de déplacement et de séjour????
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 09h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par ttwen
ton profil (dans le domaine scientifique, qualité, sécurité et environnement. A coté de cela j'ai aussi une expérience dans la communication multi-canale)

salut marakchiya92
je vois que tu as un trés bon profil, mais sache qu'ici au Canada on est influencé par les normes américaine, tous ce qui est qualité et sécurité et environnement oblige les canadien à suivre les normes du usa, certainement toi tu travaillais avec des normes européennes, c'est pourquoi une reformulation de tous ce que tu as apris pour l'adapter au systéme américain.

Mérci
donc tu me conseillerais de réeffectuer une année d'étude pour m'adapter à la réglementation américaine? Est ce facile?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 00h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
sinon, est ce que parmi vous certains ont quitté la fance pour aller vivre au Canada. Est ec vrai que l'ambassade participe aux frais de déplacement et de séjour????

Moi j ai quitté la France pour aller vivre au Canada. J ai apporté avec moi ma carte bancaire Visa Francaise et aussi le dollar Canadien que J ai eu au Bureau de change.

J ai passé deux jours a L Hotel, le troisieme j ai trouvé un logement. La troisieme semaine J ai trouvé un emplois.

.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h33
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par pffdady
Tout a fait greensleeves.
L'integration de toutes les communautes dans un seul archetype de societe n'est pas un requis pour faire prosperer les societe comme celle du canada, mais c'est bel et bien la participation active de tout le monde a la construction du pays tout en respectant, et meme en encourageant la difference entre les diverses composantes qui est necessaire. car etre musulman ne va pas empecher les gens de travailler et de payer leur impots, ou etre boudhiste ne va pas interdire un jeune a etre un grand joueur de hokey , et c'est juste des exemples.
En passant, on sera jamais accepeter comme quebequois, parce que c'est tres exclusif comme communaute, cette identite franco-catholique (ou franco-athe) n'accepeterai jamais des gens musulman "pratiquant" par exemple, et ceci par pure definition.

Icitte on en veut pas de religion, surtout pas celle que vous tenter d imposer. Nous voulons vivre libre et Athee, sans contrainte ni par dieux ni par quiquonque.

Dernière modification par FrancisP ; 13/12/2005 à 02h41.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 03h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par pffdady
Je ne suis pas musulmane, ce qui me fait penser que j'ai eu la vie "facile" par rapport à ce que ça aurait pu être si je l'avais été... Je suis 'juste' anglicane, ce qui est également mal vu. Enfin bref, toutes mes sympaties pour ceux et celles qui tentent de se faire une place dans cette société...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 04h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
donc tu me conseillerais de réeffectuer une année d'étude pour m'adapter à la réglementation américaine? Est ce facile?
sans aucune nuance je te dis oui, tu es obligée de refaire une partie de tes études, comme je disais auparavant. et cela ne veut pas dire que tu n’es pas compétente, mais la qualité c’est des chiffres et des normes, le travail en Canada t’oblige à connaître les normes et les chiffres des ce pays et c’est pas ceux de la France ou de l’Europe. Ici les normes et les chiffres sont bien serrés peut être tu vas découvrir que des choses sont permises la ou tu travaillais mais ici on les tolère pas.
j’aimerais bien savoir ton domaine d’activité car la qualité c’est un terme vague et ça peut varier d’un domaine à l’autre selon que tu travailles avec les BPF les BPL, SIMDUT, ISO ou même dans le domaine pharmaceutique que tu travail avec la pharmacopée européenne ou usp ( US pharmacopia) ou même la pharmacopée japonaise ça t’oblige de s’adapter aux normes du pays dans le quel tu te trouves.
je te souhaite bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 10h00
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par FrancisP
Icitte on en veut pas de religion, surtout pas celle que vous tenter d imposer. Nous voulons vivre libre et Athee, sans contrainte ni par dieux ni par quiquonque.
Chere Francis

Bonjour, je poursuis tes discussions (intervention), et j ai constaté quelque chose, vous imposer le terme (religion) presque dans toute vos écriture, je sais pas mais je croix que personne ne t'as demander de vous reconvertir en Islam. Je croix que t as une phobie envers tout ce qui réfère à cette religion, ai-je raison?.

Amicalement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages