Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2005, 20h51

Par défaut les femmes et le paradis

salam aleykoum

je post cet article ici parce que je pense que les bladinettes sont les premieres concernées

quelles sont les retributions des femmes aux paradis trés bon article d'aprés Ibn aljawzia

Celles qui croient en Allah (swt) , en ses anges (que le salut soit sur eux), en Ses livres, en Sens Envoyés (salut et bénédictions sur eux) et au jour du jugement dernier. Ces musulmanes authentiques, qui mettent en pratique : Ses décrets et la sunna de son Messager, Mohamed (saws) , si fortuitement, il venait à leur manquer quelques bonnes actions pour leurs entrées au paradis, Allah les absoudra et les introduira avec les croyants et les croyantes, admis par Sa grâce et leurs bonnes actions dans la vie d’ici-bas.

Les musulmanes qui feront les bonnes actions auront leur rétribution auprès d’Allah , équivalente à celles des croyants, grâce à l’impartialité de Son jugement. Elles auront pour demeure, le plus haut des paradis (al-ferdaws). Les conditions d’entrée n’auront aucun rapport avec le sexe. Elles passeront par la foi et la soumission à Allah et à Son envoyé Mohammed (saws) .

la suite ici : http://www.aloustad.com/femmes_paradis.htm

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

je post cet article ici parce que je pense que les bladinettes sont les premieres concernées

quelles sont les retributions des femmes aux paradis trés bon article d'aprés Ibn aljawzia

Celles qui croient en Allah (swt) , en ses anges (que le salut soit sur eux), en Ses livres, en Sens Envoyés (salut et bénédictions sur eux) et au jour du jugement dernier. Ces musulmanes authentiques, qui mettent en pratique : Ses décrets et la sunna de son Messager, Mohamed (saws) , si fortuitement, il venait à leur manquer quelques bonnes actions pour leurs entrées au paradis, Allah les absoudra et les introduira avec les croyants et les croyantes, admis par Sa grâce et leurs bonnes actions dans la vie d’ici-bas.

Les musulmanes qui feront les bonnes actions auront leur rétribution auprès d’Allah , équivalente à celles des croyants, grâce à l’impartialité de Son jugement. Elles auront pour demeure, le plus haut des paradis (al-ferdaws). Les conditions d’entrée n’auront aucun rapport avec le sexe. Elles passeront par la foi et la soumission à Allah et à Son envoyé Mohammed (saws) .

la suite ici : http://www.aloustad.com/femmes_paradis.htm

wa salam
Salam

c'est la meme chose pour l'homme et la femme ce que tu dis.
je ne vois pas pourquoi tu dis "musulmanes"
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14
Salam

c'est la meme chose pour l'homme et la femme ce que tu dis.
je ne vois pas pourquoi tu dis "musulmanes"
c'est pour répondre à ceux et celles qui disent que les hommes sont favorisés d'une quelconque façon
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
c'est pour répondre à ceux et celles qui disent que les hommes sont favorisés d'une quelconque façon

Ok merci
Moi je pense que les portes du paradis sont ouvertes à tous les bons musulmans hommes commes femmes.
Est ce que je me trompe alors?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h35
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Même sujet posté deux fois http://www.bladi.net/forum/55235-fem...ml#post1125654
Mais je reviens à ma question: Y a-t-il un équivalent masculin pour les femmes, admises au paradis, des vierges promises aux hommes qui entrent au paradis?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h36

Par défaut

Et j'ai une autre question stp.
Seul ALLAH juge de qui a sa place ou non au paradis, mais j'ai lu dans un livre y'a longtemps que si on n'a pas le halal d'une personne a qui on a fait du mal, ALLAH ne peut pas effacer ce péché et qu'on ne pourra pas entrer au paradis si une personne nous fait Haram de quelque chose.
T'en penses quoi? Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par mkindy
Même sujet posté deux fois http://www.bladi.net/forum/55235-fem...ml#post1125654
Mais je reviens à ma question: Y a-t-il un équivalent masculin pour les femmes, admises au paradis, des vierges promises aux hommes qui entrent au paradis?

Concernant ce sujet j'ai toujours lu que des vierges seraient promises aux hommes au paradis, mais jamais le contraire.
Donc j'ai pas la réponse mais je me la suis déjà posée en me disant que dans le cas contraire c'est injuste.
Franchement je sais pas et si un jour on te cite un verset qui répond à la question fais moi en part stp
Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h43
Attaj'réfléchi

Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14
Et j'ai une autre question stp.
Seul ALLAH juge de qui a sa place ou non au paradis, mais j'ai lu dans un livre y'a longtemps que si on n'a pas le halal d'une personne a qui on a fait du mal, ALLAH ne peut pas effacer ce péché et qu'on ne pourra pas entrer au paradis si une personne nous fait Haram de quelque chose.
T'en penses quoi? Merci

Moi pas comprendre ce que toi dire???
Le halal d'une personne?
le haram d'une autre ?
Ca veut dire quoi?
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par gloria
Moi pas comprendre ce que toi dire???
Le halal d'une personne?
le haram d'une autre ?
Ca veut dire quoi?

Je vais essayer de m'exprimer clairement mais je te promets rien car je ne suis pas très calée sur le sujet.
Par exple, quand tu manges chez quelqu'un et que tu es ingrat avec cette personne, celle ci peut te faire Haram la nourriture qu'elle t'a donné.
Tu vois le truc ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages