|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum je post cet article ici parce que je pense que les bladinettes sont les premieres concernées quelles sont les retributions des femmes aux paradis trés bon article d'aprés Ibn aljawzia Celles qui croient en Allah (swt) , en ses anges (que le salut soit sur eux), en Ses livres, en Sens Envoyés (salut et bénédictions sur eux) et au jour du jugement dernier. Ces musulmanes authentiques, qui mettent en pratique : Ses décrets et la sunna de son Messager, Mohamed (saws) , si fortuitement, il venait à leur manquer quelques bonnes actions pour leurs entrées au paradis, Allah les absoudra et les introduira avec les croyants et les croyantes, admis par Sa grâce et leurs bonnes actions dans la vie d’ici-bas. Les musulmanes qui feront les bonnes actions auront leur rétribution auprès d’Allah , équivalente à celles des croyants, grâce à l’impartialité de Son jugement. Elles auront pour demeure, le plus haut des paradis (al-ferdaws). Les conditions d’entrée n’auront aucun rapport avec le sexe. Elles passeront par la foi et la soumission à Allah et à Son envoyé Mohammed (saws) . la suite ici : http://www.aloustad.com/femmes_paradis.htm wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est la meme chose pour l'homme et la femme ce que tu dis. je ne vois pas pourquoi tu dis "musulmanes" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ok merci Moi je pense que les portes du paradis sont ouvertes à tous les bons musulmans hommes commes femmes. Est ce que je me trompe alors? |
|
| ||||
| ||||
Même sujet posté deux fois http://www.bladi.net/forum/55235-fem...ml#post1125654Mais je reviens à ma question: Y a-t-il un équivalent masculin pour les femmes, admises au paradis, des vierges promises aux hommes qui entrent au paradis? |
|
| |||
| |||
| Et j'ai une autre question stp. Seul ALLAH juge de qui a sa place ou non au paradis, mais j'ai lu dans un livre y'a longtemps que si on n'a pas le halal d'une personne a qui on a fait du mal, ALLAH ne peut pas effacer ce péché et qu'on ne pourra pas entrer au paradis si une personne nous fait Haram de quelque chose. T'en penses quoi? Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Concernant ce sujet j'ai toujours lu que des vierges seraient promises aux hommes au paradis, mais jamais le contraire. Donc j'ai pas la réponse mais je me la suis déjà posée en me disant que dans le cas contraire c'est injuste. Franchement je sais pas et si un jour on te cite un verset qui répond à la question fais moi en part stp Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi pas comprendre ce que toi dire??? Le halal d'une personne? le haram d'une autre ? Ca veut dire quoi? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vais essayer de m'exprimer clairement mais je te promets rien car je ne suis pas très calée sur le sujet. Par exple, quand tu manges chez quelqu'un et que tu es ingrat avec cette personne, celle ci peut te faire Haram la nourriture qu'elle t'a donné. Tu vois le truc ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| On ira tous au Paradis | Tabahmranita | Forum Islam | 39 | 06/08/2007 13h12 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| Le paradis | wadid | Forum Islam | 25 | 21/11/2005 12h34 |
| Jasmeen, c'est que pour les femmes | ptitprince | Forum Islam | 2 | 29/10/2005 19h01 |