|
| ||||
| ||||
| Le Réveil sonne, le matin hivernal me donne des frissons ,je ne veux pas me reveillé je ne veux pas bouger de chez moi , j ai envie de rester la chaudement envellopé dans mon lit , la radio grouille d'informations , le traffic , les news , toujour le meme tempo la meme routine.. Je me décide alors de prendre tout mon temps , de regarder autour de moi ce matin là je décide enfin de souffler , de me laisser vivre , de ne pas suivre ce train de fou d'une vie qui m'etouffe, je veux me sentir libre sans contrainte de temps,ni de pression Lentement je prend mon déjeuner, je le déguste doucement , je prend mon bol de céreal et me permet de voir les illustrations a son dos , j apprecié chacune des cuillières , je nargue ma montre au point de l'enlever, une fois déposée Dehors la rue est pleine , les gens ne cessent de courir , pressés , froids distants , indifférents je me laisse alors glisser parmis eux , face a moi un homme essaye de rattraper son bus son portable collé à l oreille une femme au loin envellope son enfant et protège son enfant contre le froid , je regardais avec nostalgie cette mère prenant soin de son enfant par ce froid matinal , son regard plein de tendresse , elle offrait à son enfant le premier sourire du matin celui qui l'accompagnera toute la journée.. en regardant cela , ma vie défile subitement , ou sont passés ces années d'enfance , ou la notion du temps me paraissait être autre ,car enfermé dans ce paradis d'innocence je n'ai pas realisé la chance d'en savourer tous les instants. je continue a marché , des ruelles plus loin , je contemple ces personnes demeurant dans le froid étendus et envellopés dans un carton à même le sol ,la vie si ingrate soit elle ,a decider d'en favoriser d autres et les autres jetter a terre ceux dont personne ne se préoccupe sont là gisant à meme le sol t dans le mépris le plus total La course folle vers l'argent a fait perdre le peu d'humanité en nous , courir apres la richesse, quand la pauvreté se trouve au pas de votre porte Les gens ont perdus le temps de vivre , ont perdus le gout de la vie une course folle pour trouver son ame soeur , une autre pour gagner un salaire permettant de vivre dans une socité des plus égoiste que reste t il de ce temps que nous ne prenons plus pour vivre ..
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| il faut quitter la France et les pays developpes et faire du bien au Maroc par exemple si ca te saoule tant que ca Moulay je te comprend a 10000000% |
|
| |||
| |||
| Prendre le temps de vivre...qu'est ce que cela représente à mes yeux? Vivre et laisser vire. Apprécier les bons moments. Ne pas perdre son temps à vouloir à tout pris juger les autres. Apprendre à se connaître. Se remettre en question. Faire ce que l'on veut au moment même. Ne rien regretter. Avancer...avancer et avancer. C'est jolie ce que tu as écrit Milcham...tu me rappelles un beau poème qu'une jeune fille agée de 16 ans m'avait écrit il y a de cela...quelques mois! Vivre ses rêves... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Viens à la campagne, faire du sport rammasser des champigons, bosser avec les restos du coeur et embrasser tes parents si tu en l'occasion et vivre d'amour et d'eau fraiche!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps : me dit pas que tu ecoute k maro lol
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| le reveil sonne! un premiers coup, et son premier coup par la meme occas, un deusieme coup du reveil, et la au desieme coup le reveil valse a traver la chambre, mais sans compter sur un bras vigoureux qui me secoue comme un sac de patate cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii eeeeeeeeeee tu va ratter ton tram !!juste un tit quart d' heure zivioublaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiss! na rien a faire!! pourquoi c' est tjrs a moi de me lever la premiere?? bah parceque moi je commence a 9 et toi a 8 ma belle allez degagem et merci pour la place toute chaude!!bon c' est vrai que j' ai la premiere la joie de la bonne odeure du bon cafe mais bon je ' aurez bien echangee conte une heure de plus de sommeil ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est très jolie tt ca........ ![]()
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |
| Vivre En 2005 | wewell | Jrad | 5 | 18/11/2005 14h57 |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 21 | 08/11/2005 15h51 |