|
Envoyé par Milcham Le Réveil sonne, le matin hivernal me donne des frissons ,je ne veux pas me reveillé
je ne veux pas bouger de chez moi , j ai envie de rester la chaudement envellopé dans mon lit , la radio grouille d'informations , le traffic , les news , toujour le meme tempo
la meme routine..
Je me décide alors de prendre tout mon temps , de regarder autour de moi ce matin là je décide enfin de souffler , de me laisser vivre , de ne pas suivre ce train de fou d'une vie qui m'etouffe, je veux me sentir libre sans contrainte de temps,ni de pression
Lentement je prend mon déjeuner, je le déguste doucement , je prend mon bol de céreal
et me permet de voir les illustrations a son dos , j apprecié chacune des cuillières , je nargue ma montre au point de l'enlever, une fois déposée
Dehors la rue est pleine , les gens ne cessent de courir , pressés , froids distants , indifférents
je me laisse alors glisser parmis eux , face a moi un homme essaye de rattraper son bus son portable collé à l oreille
une femme au loin envellope son enfant et protège son enfant contre le froid , je regardais avec nostalgie cette mère prenant soin de son enfant par ce froid matinal , son regard plein de tendresse , elle offrait à son enfant le premier sourire du matin celui qui l'accompagnera toute la journée.. en regardant cela , ma vie défile subitement , ou sont passés ces années d'enfance , ou la notion du temps me paraissait être autre ,car enfermé dans ce paradis d'innocence je n'ai pas realisé la chance d'en savourer tous les instants.
je continue a marché , des ruelles plus loin , je contemple ces personnes demeurant dans le froid étendus et envellopés dans un carton à même le sol ,la vie si ingrate soit elle ,a decider d'en favoriser d autres et les autres jetter a terre ceux dont personne ne se préoccupe sont là gisant à meme le sol t dans le mépris le plus total
La course folle vers l'argent a fait perdre le peu d'humanité en nous , courir apres la richesse, quand la pauvreté se trouve au pas de votre porte
Les gens ont perdus le temps de vivre , ont perdus le gout de la vie
une course folle pour trouver son ame soeur , une autre pour gagner un salaire permettant de vivre dans une socité des plus égoiste
que reste t il de ce temps que nous ne prenons plus pour vivre .. |