Prendre le temps de vivre

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 14h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
ton texte est tout simplement spontané .. il a évoqué en chacun de nous des souvenirs et des instant present et passés ./..

PS : j'ai juste un petit truc qui me chiffone dans ce texte mais ...
vas y exprime ton opinion.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 15h03
France Plastine link

Par défaut

en Fait je pense que dans tout pays et toutes époque on peut vivre spontanément, simplement et sereinement .. même en plein coeur de manhatan on peut rester zen, serreint et prendre le temps de vivre .. pour cela il suffit de faire la part des choses entre ce que je veux vivre et comment le vivre ... entre quelle finalité dans la vie ... entre réussir sa vie et réussir dans la vie et se donner les moyens de le faire ...
un homme modeste, simple et serein peut avoir une qualité de vie nettement meilleure que celle d'un haut dirigeant gagnant plein d'argent ...
Canaliser ses energie vers du mieux vivre pour soit .. et non dans mieux vivre que le voisin ...

Pour mon PS .. c'est qu'en lisant le post de notre Wetwat national .. je me suis posé la question quand trouve -t-il le temps de penser à mettre des M sur Shakira ?? lol
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 15h20
Par défaut

et surtout milcham, prendre du temps pour prendre son temps et ce, sans perdre de temps biensur....
beau texte
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 13h06

Par défaut

Milcham c'est un très beau texte.

Prendre le temps de vivre, prendre le temps de dire des mots gentils, d'offrir un sourire, de dire tout simplement je t'aime quand on en a envie... et tout ces petits trucs qui font que l'on se sent heureux...

De nos jours on a plus le temps à rien : c'est la course à tout (à l'amour, à l'argent, au m'as tu vu...). On vit dans cette société de consommation, où règne de plus en plus l'individualisme...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 13h08

Par défaut

[quote=h_meo]en Fait je pense que dans tout pays et toutes époque on peut vivre spontanément, simplement et sereinement .. même en plein coeur de manhatan on peut rester zen, serreint et prendre le temps de vivre .. pour cela il suffit de faire la part des choses entre ce que je veux vivre et comment le vivre ... entre quelle finalité dans la vie ... entre réussir sa vie et réussir dans la vie et se donner les moyens de le faire ...
un homme modeste, simple et serein peut avoir une qualité de vie nettement meilleure que celle d'un haut dirigeant gagnant plein d'argent ...
Canaliser ses energie vers du mieux vivre pour soit .. et non dans mieux vivre que le voisin ...

h meo, je suis d'accord avec ce que tu écris là
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 13h15
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Le Réveil sonne, le matin hivernal me donne des frissons ,je ne veux pas me reveillé
je ne veux pas bouger de chez moi , j ai envie de rester la chaudement envellopé dans mon lit , la radio grouille d'informations , le traffic , les news , toujour le meme tempo
la meme routine..
Je me décide alors de prendre tout mon temps , de regarder autour de moi ce matin là je décide enfin de souffler , de me laisser vivre , de ne pas suivre ce train de fou d'une vie qui m'etouffe, je veux me sentir libre sans contrainte de temps,ni de pression

Lentement je prend mon déjeuner, je le déguste doucement , je prend mon bol de céreal
et me permet de voir les illustrations a son dos , j apprecié chacune des cuillières , je nargue ma montre au point de l'enlever, une fois déposée
Dehors la rue est pleine , les gens ne cessent de courir , pressés , froids distants , indifférents
je me laisse alors glisser parmis eux , face a moi un homme essaye de rattraper son bus son portable collé à l oreille
une femme au loin envellope son enfant et protège son enfant contre le froid , je regardais avec nostalgie cette mère prenant soin de son enfant par ce froid matinal , son regard plein de tendresse , elle offrait à son enfant le premier sourire du matin celui qui l'accompagnera toute la journée.. en regardant cela , ma vie défile subitement , ou sont passés ces années d'enfance , ou la notion du temps me paraissait être autre ,car enfermé dans ce paradis d'innocence je n'ai pas realisé la chance d'en savourer tous les instants.

je continue a marché , des ruelles plus loin , je contemple ces personnes demeurant dans le froid étendus et envellopés dans un carton à même le sol ,la vie si ingrate soit elle ,a decider d'en favoriser d autres et les autres jetter a terre ceux dont personne ne se préoccupe sont là gisant à meme le sol t dans le mépris le plus total

La course folle vers l'argent a fait perdre le peu d'humanité en nous , courir apres la richesse, quand la pauvreté se trouve au pas de votre porte
Les gens ont perdus le temps de vivre , ont perdus le gout de la vie
une course folle pour trouver son ame soeur , une autre pour gagner un salaire permettant de vivre dans une socité des plus égoiste
que reste t il de ce temps que nous ne prenons plus pour vivre ..
ah le temps de l'enfance, de l'insouciance, qui ne le regrette pas ? malheureusement on grandit, faut s'assumer, c'est inéluctable. et c'est vrai qu'à vouloir gagner sa vie, on la perd quelque part. mais c'est la vie justement. le progres nous a apporté une certaine qualité de vie, au détriment d'une autre. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, dommage
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 13h34
Meuhhhhh

Par défaut

c'est bizare mais je n'ai pas se sentiment de ne pas profiter de la vie

chaque jours que Dieu fait je prend le temps d'embrasser et de serrer fort dans mes bras mes parents de leur dire que je l'ai aime plus que tout. d'etre bien avec mes frères et ma soeur ainsi que leur enfant. De profiter du peu d'amies que j'ai.

je ne m'attache pas a ce qui est matériel car je sais que si je quite ce monde rien de tout ca me suivra sauf mes bonnes actions (tiens en y pensant j'en ai pas fais assez)

si un malheur arrive je me dis que pire il y a !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h54
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
en Fait je pense que dans tout pays et toutes époque on peut vivre spontanément, simplement et sereinement .. même en plein coeur de manhatan on peut rester zen, serreint et prendre le temps de vivre .. pour cela il suffit de faire la part des choses entre ce que je veux vivre et comment le vivre ... entre quelle finalité dans la vie ... entre réussir sa vie et réussir dans la vie et se donner les moyens de le faire ...

Pour mon PS .. c'est qu'en lisant le post de notre Wetwat national .. je me suis posé la question quand trouve -t-il le temps de penser à mettre des M sur Shakira ?? lol
mdr mais alors celui la je sais plus quoi en faire
sinon beau commentaire
de tte manière ca sert plus a rien que je te dise que tes commentaires sont justes je me contente de les lires maintenant depuis 2 ans
Vieux 12/02/2006, 14h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Le Réveil sonne, le matin hivernal me donne des frissons ,je ne veux pas me reveillé
je ne veux pas bouger de chez moi , j ai envie de rester la chaudement envellopé dans mon lit , la radio grouille d'informations , le traffic , les news , toujour le meme tempo
la meme routine..
Je me décide alors de prendre tout mon temps , de regarder autour de moi ce matin là je décide enfin de souffler , de me laisser vivre , de ne pas suivre ce train de fou d'une vie qui m'etouffe, je veux me sentir libre sans contrainte de temps,ni de pression

Lentement je prend mon déjeuner, je le déguste doucement , je prend mon bol de céreal
et me permet de voir les illustrations a son dos , j apprecié chacune des cuillières , je nargue ma montre au point de l'enlever, une fois déposée
Dehors la rue est pleine , les gens ne cessent de courir , pressés , froids distants , indifférents
je me laisse alors glisser parmis eux , face a moi un homme essaye de rattraper son bus son portable collé à l oreille
une femme au loin envellope son enfant et protège son enfant contre le froid , je regardais avec nostalgie cette mère prenant soin de son enfant par ce froid matinal , son regard plein de tendresse , elle offrait à son enfant le premier sourire du matin celui qui l'accompagnera toute la journée.. en regardant cela , ma vie défile subitement , ou sont passés ces années d'enfance , ou la notion du temps me paraissait être autre ,car enfermé dans ce paradis d'innocence je n'ai pas realisé la chance d'en savourer tous les instants.

je continue a marché , des ruelles plus loin , je contemple ces personnes demeurant dans le froid étendus et envellopés dans un carton à même le sol ,la vie si ingrate soit elle ,a decider d'en favoriser d autres et les autres jetter a terre ceux dont personne ne se préoccupe sont là gisant à meme le sol t dans le mépris le plus total

La course folle vers l'argent a fait perdre le peu d'humanité en nous , courir apres la richesse, quand la pauvreté se trouve au pas de votre porte
Les gens ont perdus le temps de vivre , ont perdus le gout de la vie
une course folle pour trouver son ame soeur , une autre pour gagner un salaire permettant de vivre dans une socité des plus égoiste
que reste t il de ce temps que nous ne prenons plus pour vivre ..
SI SEULEMENT ON AVAIT LE TEMPS NOTRE SOCIETE NE NOUS DONNE PAS CE PRIVILEGE C DOMMAGE
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h35

Par défaut

Comment prendre le temps de vivre quand on est entrain de construire sa vie? Quand il est important de reussir, de ne pas decevoir ceux qui veulent realiser leurs reves a travers toi...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages