|
| ||||
| ||||
| Les restos du coeur ont ouverts leur porte et leur coeur, le téléthon a récolté des dons, et noel approche. Avez vous participer d'une façon ou d'une autre à des associations caritatives? Faites vous parti d'un association? Etes vous pour ou contre que les médias interviennent? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui je suis benevole a la croix rouge francaise locale et on assure des poste de secours principalement les weekend lors des manifestations sportives type "courses a pied", "cyclisme"....... bien sur il faut avoir le brevet de secourisme et autres diplome interne croix rouge tres interessant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| heureusement que les media intervienent!! sinon qui parlera et fera connaitre ces assoc?? moi a chaque fois que je suis en france je fil un coup de main au resto du coeur de la commune! c' est sympas, d'autre assos pas mal du genrs culturel. |
|
| ||||
| ||||
| Alors tout abord tu dois avoir le brevet de secourisme, plutot dit sous le nom de l'AFPS (attestation de formation au premiers secours) ensuite si tu aimes bien le benevolat et que tu t'y donne un max a la croix rouge pour que tu puisse assurer les postes de secours il est tres demandé d'avoir le diplome du CFAPSE (Certificat de Formation d'Aide au Premiers Secours en Equipe) et apres tu passe une formation dite " radio" pour que tu puisses parler dans le style de Cibie qui se trouve dans les vehicule de premier secours pour communiquer avec le Poste de Commandement Departementale lors de deplacement ou intervertion ensuite si tu devient une pro en la matiere de secourisme au fil du temps tu peux obtenir le diplome de Monitarat ce qui te permettra de dispensé des cours de secourisme au prés du Grand Public...... et tout ces formations sont pris en charge par la Croix Rouge sauf l'AFPS qui sera a ta charge pour une somme d'environ 50 euros je pense |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui hélas une fois par an pour lé téléthon c'est un peu just!!!! Bref c'est déjà ça on va pas encore raller!!! |
|
| ||||
| ||||
| Oui donc une derniere precision ça se passe comme ça dans le departement des Yvelines le 78 je ne sais pas comment cela se passe dans les autres département (pour info apres le CFAPSE tu peux passer une formation intermediaire dite "Chef d'intervention" à ce stade la tu ne te pose pas de questions lors des differentes interventions d'urgences; bien sur il faut avoir le sang froid et etre calme et communiquer) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|