|
| ||||
| ||||
| Le saviez-vous? L'ortie est riche en vitamines, telles que: La provitamine A, qui prévient les maladies du coeur, et est connue comme vitamine de beauté pour la peau, les cheveux et les ongles. La vitamine C (25mg / 100g) La vitamine E, qui prévient le cancer et les maladies du coeur et maintient la peau lisse et élastique La vitamine B2 (0.04mg / 100g) pour la respiration des cellules La vitamine B5 pour le métabolisme et la fonction hormonale La vitamine K (rare dans le reste de l'alimentation) pour le flux sanguin et des os sains ainsi qu'en sels minéraux: Fer, calcium, magnesium, kalium, phosphore, silizium. Sa teneur en fer est 50 fois plus élevée que celle de la salade pommée! Contrairement aux préparations de fer, l'ortie ne constipe pas. L'ortie est très appréciée dans le traitement interne des allergies, de l'anémie, de la dépression, de la maladie d'Alzheimer, de l'ostéoporose, lors de refroidissement, etc...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui et sais tu que tu peux faire un excellent potage rien qu'avec des sommités d'orties et des pommes de terre. un peu d'eau sel poivre, tu fait bouillir, tu mixes. c'est dépuratif. et le gout sauvage est excllent. j'ai dejà testé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui mais surtout ça gratte ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| D'autres connaisseurs? Faites part de vos recettes!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|