|
| ||||
| ||||
| je viens de découvrir par hasard dans un livre "Le licite et l'illicite" de Youssef Quardawi. Le coran indique clairement que la nourriture des gens du livre nous est permise (sourate 5.3 à 5.5). Bien évidemment les chrétiens font partis de ces gens là et donc leur nourriture nous est permise (sauf celle qui est illicite dans le coran). Le livre de Y.Quardawi indique clairement que leur nourriture est permise et même si la viande n'est pas tuée selon le rite musulman. Il va même plus loin, il affirme que les boîtes de conserve de viande importé de France, par exemple, sont autorisées. Et au final, il dit que si on ne connait pas l'origine de la viande il faut supposer qu'elle est bonne. Si je comprends bien, si on est amené à tuer un animal il faut le faire selon le rite musulman mais si on est amené à manger de la viande des gens du livre peu importe les conditions d'abattage. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? |
|
| ||||
| ||||
| Je pense pas qu'il faille le prendre comme ca, certes dans le Coran il est dit que la viande venant des gens du livre est licite, mais il ne faut pas comparer avant et aujourd'hui. D'abord la France n'est pas un pays chrétien, à la télé ou autre part on voit bien comment ils tuent les animaux, ect... donc là il n'y a plus de doute. Chez les juifs là encore sa peut passer puisqu'ils abattent toujours les animaux au nom de Dieu et franchement chez les chretiens il n'y a plus beaucoup d'endroit qui pratique de la même manière. Ces vrais que dans le doute il nous est permis de manger, mais il doit s'agir d'un vrai doute et tout le monde sait que le mode d'abattage des animaux même dans les conserves n'est jamais faite au nom de Dieu en France. Et puis bon une fatwa reste une fatwa, rien de parfait, moi je prefère suivre seulement le Coran qui dit que la viande des gens du livre est licite seulement si elle a été tué au nom de Dieu, le doute je prefère le garder pour les gens de ma famille seulement quand ils font de la bouffes. C'est mon avis bien sur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi dans le doute je prefere m'abstenir, Si vraiment je ne peu faire autrement (ex:repas de travail au resto), je ne consomme que le poulet ou encore mieux du poisson. Pour le boeuf, je suis d'accord avec antimytho, les boeufs sont tuer soit par choc electrique ou par un puissant choc frontal et non egorgés, encore moins au nom de Dieu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Franchement les gens oubli une condition nécessaire et prémordiale c'est que le nom de DIEU soit Mentionner au moment de l'abattage !! pourquoi la viande abbatu par les gens de livres est hallal pour nous car il "respecte" le rite et montionne le nom de DIEU !! chez les juifs c'est encore en vigueur mais chez les chrétiens NON !!!! Donc ce n'est plus hallal !! y'a des regles a respecter pour tuer l'animal ! ça s'appel "addakate" en islam ! et les chritien (sachant que ceux qui tue les animaux sont majoritairement des athé ! donc plus de notion de livre "l'evangile") ne respecte plus les condition de l'époque donc le verset du coran s'applique sur les juifs et les moine dans les abbyés qui respecte les regles et montionne le nom de DIEU à l'abbatage et pas sur les machine qui electrocute au lieu de faire dégager le sang à l'exterieur .... ! Et ALLAH seul sais la verité vrai ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le poulet??? il doit être égorgé tout comme le boeuf |
|
| ||||
| ||||
| je connais des boucheries sur lyon qui disent que la viande est abattue selon le rite islamique et qui vont se servir chez le grossiste où se fournissent les boucheries non hallal donc notre devoir est de demander au moins, et en cas où on se trouve dans un endroit où il n'y a aucune boucherie hallal ou possibilité d'égorger soi meme l'animal de dire bismillah ... non valable si le grec du coin est trop loin et kon veut se taper un Big mac :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) le juifs 2) les sabeens, nazareens... Dans le 1er cas, no malaise Dans le 2eme cas il faut savoir que ces gens là n existent plus ou pratiquement plus aujourd hui. Ce sont ceux qui se sontconvertie apres avoir entendu Jesus (sws) et ceux qui suivent exactement son message. Il en existe quelques uns en angleterre, un petit nombre aux states et quelques un au moyen orient. Du reste, ne mange pas la viande du self, macdo, charal...c est pas licite. ps: je viens de lire apres envoi de mon message et ca rejoint a peu pres ce qu ont dit antimytho et oursalim ![]() Dernière modification par romanophores ; 07/12/2005 à 16h30. |
|
| ||||
| ||||
| Moi la dernière fois pour un repas d'affaire nous sommes allé manger dans une brasserie portuguaise, j'esperais qu'ils allaient me sortir de la morue comme une autre fois, mais malheureusement le menu du jour était constitué soit de viande de porc, charcuterie, boeuf ou de patte bolognaise , je me suis senti trop mal, j'ai voulu sortir en courant lolll, j'ai trouvé la solution ==> patte nature et perrier mdrr :p |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|