Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2005, 16h48
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Moi la dernière fois pour un repas d'affaire nous sommes allé manger dans une brasserie portuguaise, j'esperais qu'ils allaient me sortir de la morue comme une autre fois, mais malheureusement le menu du jour était constitué soit de viande de porc, charcuterie, boeuf ou de patte bolognaise , je me suis senti trop mal, j'ai voulu sortir en courant lolll, j'ai trouvé la solution ==> patte nature et perrier mdrr
Terrible ! j y aurais pas pensé
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 09h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
je viens de découvrir par hasard dans un livre "Le licite et l'illicite" de Youssef Quardawi. Le coran indique clairement que la nourriture des gens du livre nous est permise (sourate 5.3 à 5.5). Bien évidemment les chrétiens font partis de ces gens là et donc leur nourriture nous est permise (sauf celle qui est illicite dans le coran). Le livre de Y.Quardawi indique clairement que leur nourriture est permise et même si la viande n'est pas tuée selon le rite musulman. Il va même plus loin, il affirme que les boîtes de conserve de viande importé de France, par exemple, sont autorisées. Et au final, il dit que si on ne connait pas l'origine de la viande il faut supposer qu'elle est bonne.

Si je comprends bien, si on est amené à tuer un animal il faut le faire selon le rite musulman mais si on est amené à manger de la viande des gens du livre peu importe les conditions d'abattage.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
j'ai meme vu une de ses fatwa autorisant le porc en petite quantité dans un plat cuisiné
prextant que c le plat final qui compte

on peut répondre alors qu'il serait tout aussi délicieux de mètre des urine ou selles humaines dans un tel plat et que c le plat final qui compte !!!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 09h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
j'ai meme vu une de ses fatwa autorisant le porc en petite quantité dans un plat cuisiné

on peut répondre alors qu'il serait tout aussi délicieux de mètre des urine ou selles humaines dans un tel plat et que c le plat final qui compte !!!
Tu veux bien nous poster la fatwa pour qu'on aie une preuve de ce que tu dis ...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 09h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Tu veux bien nous poster la fatwa pour qu'on aie une preuve de ce que tu dis ...
je l'a retrouve et je poste

Dans le même ordre d'idées, Al-Qardhâwî affirme : "Parmi les principes établis auprès des juristes musulmans, il est celui qui dit que lorsqu'une impureté se transforme, le caractère juridique qui y était attaché change aussi. Par exemple de l'alcool qui s'est transformé en vinaigre… ou une impureté qui a été brûlée et qui s'est transformée en cendres… ou un cadavre d'animal qui est tombé dans une mine de sel et s'est transformé totalement en sel… C'est pourquoi nous disons ne pas pouvoir statuer, à propos d'une chose donnée, en fonction de ce qu'elle était auparavant, à l'origine, mais bien en fonction de ce qu'elle est devenue maintenant, après transformation. En effet, l'origine du vin est le jus de raisin, qui est licite. Mais quand ce jus s'est transformé en cette boisson fermentée, nous avons statué en fonction de ce que cela est maintenant devenu et avons affirmé que cela est illicite. Si cette boisson fermentée se transforme ensuite en vinaigre, nous affirmerons ensuite que cela est devenu licite" (Fatâwâ mu'âssira, tome 3 p. 658).

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=224

Dernière modification par afarid_s ; 08/12/2005 à 11h00.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 01h25
Par défaut

mais si un musulman mange de la viande non hallal , c'est hram ?? ou c'est juste recommandé de mangé du hallal ?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 06h39

Par défaut

certains disent que le nom de dieu soit prononcé alors qu'autrefois j'entendais "aucun autre nom que celui de Dieu"
ce pourquoi dans un abatoir aucun nom n'est prononcé par la machine

Cela fait trés longtemps que je partage le repas avec des musulmans pieux, je vois de nouvelles régles drastiques apparaitre

Est-ce une maniére de faire en sorte de créer un peu plus d'enfermemement sur soi-même, d'etre un peu plus communautariste ?

Dernière modification par _coucou ; 09/12/2005 à 06h53.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 07h07
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
certains disent que le nom de dieu soit prononcé alors qu'autrefois j'entendais "aucun autre nom que celui de Dieu"
ce pourquoi dans un abatoir aucun nom n'est prononcé par la machine

Cela fait trés longtemps que je partage le repas avec des musulmans pieux, je vois de nouvelles régles drastiques apparaitre

Est-ce une maniére de faire en sorte de créer un peu plus d'enfermemement sur soi-même, d'etre un peu plus communautariste ?

Wahhhhh!!!! Vite!!!! Il faut déposer un brevet!!! La machine qui fait des invocations automatiques au nom d’Allah avant d'abattre la bête dans les abattoirs...Tu vas devenir milliardaire mon ami!!! ...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 13h00

Par défaut

Citation:
Où est ce que le porc se transforme lorsque l'on cuisine un plat???? C'est pas une transformation comme celle ci qui est prise en compte dans les avis juridiques. La transformation du vin en vinaigre n'a rien à voir avec le comparaison de cuisiner du porc même à petite quantité. le vinaigre est du vin qui est travaillé avec le temps d'une certaine manière.
Par exemple le porc qui est vieilli, ect... sa reste comme même du porc, il ne subi aucune transformation, d'ailleurs il n'existe pas à ma connaissance une quelconque transformation du porc???
sauf si avec le porc nous en faisons du vinaigre de porc (ce qui est impossible bien sûr), l'utilité de cet ingrédient n'est plus le même qu'à l'origine.

Citation:
Quand il est question de l'urine, c'est le faite que se soit accidentelle et non volontaire. Quand on cuisine quelque chose elle ne subit aucune transformation.

Castello la viande non Halal est interdite sauf en cas de force majeur, il faut que l'anaimal soit tué sans jamais prononcé le nom d'une autre divinité qu'Allah et en prononcant d'une manière ou d'une autre au nom d'Allah, pour montrer que l'animal mort soit une bénédiction d'Allah.

Allah est le plus savant.
selamalykum

Dernière modification par antimytho ; 09/12/2005 à 13h02.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 18h17

Par défaut

cette question devra t elle rester en suspend pour toujours ?
le silence est-il aprobateur ?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 19h40
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Où est ce que le porc se transforme lorsque l'on cuisine un plat???? C'est pas une transformation comme celle ci qui est prise en compte dans les avis juridiques. La transformation du vin en vinaigre n'a rien à voir avec le comparaison de cuisiner du porc même à petite quantité. le vinaigre est du vin qui est travaillé avec le temps d'une certaine manière.
Par exemple le porc qui est vieilli, ect... sa reste comme même du porc, il ne subi aucune transformation, d'ailleurs il n'existe pas à ma connaissance une quelconque transformation du porc???
sauf si avec le porc nous en faisons du vinaigre de porc (ce qui est impossible bien sûr), l'utilité de cet ingrédient n'est plus le même qu'à l'origine.

Quand il est question de l'urine, c'est le faite que se soit accidentelle et non volontaire. Quand on cuisine quelque chose elle ne subit aucune transformation.

Castello la viande non Halal est interdite sauf en cas de force majeur, il faut que l'anaimal soit tué sans jamais prononcé le nom d'une autre divinité qu'Allah et en prononcant d'une manière ou d'une autre au nom d'Allah, pour montrer que l'animal mort soit une bénédiction d'Allah.

Allah est le plus savant.
selamalykum
le porc peut se transformer en charcuterie, paté rillettes, saucisses etc... ok ça reste du porc. le vin peut se transformer en vinaigre, on note qu'il n'a plus d'alcool mais de l'acidité à 6% c'est koi ? (je viens de vérifier) mais qu'en est il de l'alcool à 90° qu'on met sur les plaies ? on a le droit ou pas ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages