|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prextant que c le plat final qui compte on peut répondre alors qu'il serait tout aussi délicieux de mètre des urine ou selles humaines dans un tel plat et que c le plat final qui compte !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans le même ordre d'idées, Al-Qardhâwî affirme : "Parmi les principes établis auprès des juristes musulmans, il est celui qui dit que lorsqu'une impureté se transforme, le caractère juridique qui y était attaché change aussi. Par exemple de l'alcool qui s'est transformé en vinaigre… ou une impureté qui a été brûlée et qui s'est transformée en cendres… ou un cadavre d'animal qui est tombé dans une mine de sel et s'est transformé totalement en sel… C'est pourquoi nous disons ne pas pouvoir statuer, à propos d'une chose donnée, en fonction de ce qu'elle était auparavant, à l'origine, mais bien en fonction de ce qu'elle est devenue maintenant, après transformation. En effet, l'origine du vin est le jus de raisin, qui est licite. Mais quand ce jus s'est transformé en cette boisson fermentée, nous avons statué en fonction de ce que cela est maintenant devenu et avons affirmé que cela est illicite. Si cette boisson fermentée se transforme ensuite en vinaigre, nous affirmerons ensuite que cela est devenu licite" (Fatâwâ mu'âssira, tome 3 p. 658). http://www.maison-islam.com/article.php?sid=224 Dernière modification par afarid_s ; 08/12/2005 à 11h00. |
|
| ||||
| ||||
| mais si un musulman mange de la viande non hallal , c'est hram ?? ou c'est juste recommandé de mangé du hallal ? |
|
| ||||
| ||||
| certains disent que le nom de dieu soit prononcé alors qu'autrefois j'entendais "aucun autre nom que celui de Dieu" ce pourquoi dans un abatoir aucun nom n'est prononcé par la machine Cela fait trés longtemps que je partage le repas avec des musulmans pieux, je vois de nouvelles régles drastiques apparaitre Est-ce une maniére de faire en sorte de créer un peu plus d'enfermemement sur soi-même, d'etre un peu plus communautariste ? Dernière modification par _coucou ; 09/12/2005 à 06h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wahhhhh!!!! Vite!!!! Il faut déposer un brevet!!! La machine qui fait des invocations automatiques au nom d’Allah avant d'abattre la bête dans les abattoirs...Tu vas devenir milliardaire mon ami!!! ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple le porc qui est vieilli, ect... sa reste comme même du porc, il ne subi aucune transformation, d'ailleurs il n'existe pas à ma connaissance une quelconque transformation du porc??? sauf si avec le porc nous en faisons du vinaigre de porc (ce qui est impossible bien sûr), l'utilité de cet ingrédient n'est plus le même qu'à l'origine.Citation:
Castello la viande non Halal est interdite sauf en cas de force majeur, il faut que l'anaimal soit tué sans jamais prononcé le nom d'une autre divinité qu'Allah et en prononcant d'une manière ou d'une autre au nom d'Allah, pour montrer que l'animal mort soit une bénédiction d'Allah. Allah est le plus savant. selamalykum Dernière modification par antimytho ; 09/12/2005 à 13h02. |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce une maniére de faire en sorte de créer un peu plus d'enfermemement sur soi-même, d'etre un peu plus communautariste ? cette question devra t elle rester en suspend pour toujours ? ![]() le silence est-il aprobateur ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|