viande: licite ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 20h49

Par défaut

Il faut qu'il y ai un changement de nature et l'exemple des charcuteries ne rentre pas dans cette règle, il n'y a aucun changement de nature, sa reste de la viande que l'on mange comme une cotelette de porc ou autre partie de porc présenté d'une manière differente.
Le vinaigre n'a plus la même nature que le vin de base et donc elle est licite selon deux ecoles de jurisprudence.
Citation:
on note qu'il n'a plus d'alcool mais de l'acidité à 6% c'est koi ?
Déoslé, je ne suis pas un expert en vinaigre lol

L'histoire de l'alcool à 90°, Il ne faut pas confondre l'alcool qui est à boire et de l'alcool pour se soigner, j'en suis pas sur mais l'alcool pour se soigner et l'alcool que l'on boit comme le JB ou le whisky n'est pas le même, pas les mêmes caractèristiques, elles ont juste un nom en commun qui est "alcool", je me trompe peut être?????
Mais je pense que l'interdiction est seulement pour l'alcool qui a pour but de s'enivrer même à petite dose.

Dieu seul est plus savant.
selamalykum
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 20h52
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Il faut qu'il y ai un changement de nature et l'exemple des charcuteries ne rentre pas dans cette règle, il n'y a aucun changement de nature, sa reste de la viande que l'on mange comme une cotelette de porc ou autre partie de porc présenté d'une manière differente.
Le vinaigre n'a plus la même nature que le vin de base et donc elle est licite selon deux ecoles de jurisprudence.

Déoslé, je ne suis pas un expert en vinaigre lol