Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2005, 20h38
Exclus

Par défaut Les violences urbaines n'étaient ni organisées ni manipulées, selon un rapport des RG

Pour les RG, la France a connu "une révolte populaire"

Dans un rapport daté du 23 novembre, la direction centrale des renseignements généraux (DCRG) tire les enseignements de la vague de violences urbaines qui a traversé le pays à partir du 27 octobre. "La France a connu une forme d'insurrection non organisée avec l'émergence dans le temps et l'espace d'une révolte populaire des cités, sans leader et sans proposition de programme", observe la DCRG, qui évalue le coût des violences à "plus de 250 millions d'euros".

Selon le rapport, dont Le Parisien du mercredi 7 décembre publie des extraits, "aucune solidarité n'a été observée entre les cités", les jeunes s'identifiant "par leur appartenance à leur quartier d'origine et ne se reconnaiss(ant) pas dans ceux d'autres communes".

Les policiers affirment qu'"aucune manipulation n'a été décelée permettant d'accréditer la thèse d'un soulèvement généralisé et organisé".

Ainsi, les islamistes n'auraient joué "aucun rôle dans le déclenchement des violences et dans leur expansion". Ils auraient au contraire eu "tout intérêt à un retour rapide au calme pour éviter les amalgames". L'extrême gauche, de son côté, "n'a pas vu venir le coup et fulmine de ne pas avoir été à l'origine d'un tel mouvement".

Les policiers assurent par ailleurs que "les jeunes des cités étaient habités d'un fort sentiment identitaire ne reposant pas uniquement sur leur origine ethnique ou géographique, mais sur leur condition sociale d'exclus de la société française". Ils précisent que "les jeunes des quartiers sensibles se sentent pénalisés par leur pauvreté, la couleur de leur peau et leurs noms. Ceux qui ont saccagé les cités avaient en commun l'absence de perspectives et d'investissement par le travail dans la société française".

"Tout s'est passé comme si la confiance envers les institutions, mais aussi le secteur privé, source de convoitises, d'emplois et d'intégration économique, avait été perdue", ajoutent les RG.

En conclusion, les policiers évoquent avec inquiétude, à propos des cités, des "ghettos urbains à caractère ethnique". "Il est à craindre désormais que tout nouvel incident fortuit (décès d'un jeune) provoque une nouvelle flambée de violences généralisées", concluent les renseignements généraux.

Finkielcrote
de VILLIERS - Le PEN ET SARKOZY peuvent remballer leur thése a deux sous !!!!! désavoué par la rg !!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h40

Par défaut

Sarko était sur France et a défendu mordicus sa thèse à deux en jouant sur l'affectif etc... C'était pathétique!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h42
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Sarko était sur France et a défendu mordicus sa thèse à deux en jouant sur l'affectif etc... C'était pathétique!

je l'ai pas vu il a dit quoi .... mais ta raison il devient de plus en plus démago ....
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
je l'ai pas vu il a dit quoi .... mais ta raison il devient de plus en plus démago ....
En gros, que sur les 5200 jeunes arrêtés, 800 croupissent en prison. Il a défendu le fait qu'ils faisaient partie d'une bande organisée et que ce n'était pas la misère sociale qui les a poussé à agir de la sorte, alors bien évidemment tout ça avec la sauce bien sarkoziste du genre: croyez vous que les personnes arrêtées n'avaient pas déjà des ennuis avec la justice auparavant?; si c'est la misère sociale le leitmotiv, dans ce cas tous les chômeurs brûleraient des bagnoles...etc etc
Cela dit, la journaliste n'a pas été mielleuse avec lui comme pourrait l'être un certain Poujadas et la façon dont les questions ont été posées ainsi que leur reportage n'était pas du tout en sa faveur.
Je crois qu'on gagne 1-0.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 21h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
En gros, que sur les 5200 jeunes arrêtés, 800 croupissent en prison. Il a défendu le fait qu'ils faisaient partie d'une bande organisée et que ce n'était pas la misère sociale qui les a poussé à agir de la sorte, alors bien évidemment tout ça avec la sauce bien sarkoziste du genre: croyez vous que les personnes arrêtées n'avaient pas déjà des ennuis avec la justice auparavant?; si c'est la misère sociale le leitmotiv, dans ce cas tous les chômeurs brûleraient des bagnoles...etc etc
Cela dit, la journaliste n'a pas été mielleuse avec lui comme pourrait l'être un certain Poujadas et la façon dont les questions ont été posées ainsi que leur reportage n'était pas du tout en sa faveur.
Je crois qu'on gagne 1-0.

Merci haddine je pense que je vais rester gaucho toute ma vie ....la droite va beaucoup vers l'extréme droite je trouve surtout ses derniers temps !!! :mad:
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 01h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Merci haddine je pense que je vais rester gaucho toute ma vie ....la droite va beaucoup vers l'extréme droite je trouve surtout ses derniers temps !!!
les déçus du système vont vers les extrêmes aussi bien à droite qu'à gauche et parfois ils se retrouvent
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 19h27
Par défaut

Et quand est il du bon pti "poupon" Olivier Besancenot? si c'est pas de l'extrême ça: anti-capitaliste, anti-libéral............mais où sont les bolchéviks???
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 19h28
Par défaut

oupss, qu'en est il (jme devais de rectifier, ça voulait rien dire sinon, sorryyy)
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 20h04

Par défaut

et ben ! jsui étoné que les RG rapportent cette informations!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages