Forum Bladi.net

Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2005, 22h56

Par défaut Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

AJACCIO (AP) - Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

Les faits se sont produits à 19h10, dans la rue Cauro, à proximité d'un quartier à forte population immigrée. Djelali Addouche venait de demander à deux jeunes motards de ne plus s'appuyer sur son véhicule lorsque l'un d'entre eux a sorti une arme pour faire feu sur lui.

Atteint d'une balle, dont le calibre n'a pas été déterminé, au niveau de l'aine, la victime a été transportée à l'hôpital d'Ajaccio, où on estimait que ses jours n'étaient pas en danger.

Les deux jeunes gens se sont enfuis à pied. leur moto a été retrouvée et ils sont en cours d'identification. AP
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 23h01
Webmaster Adjoint

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91

AJACCIO (AP) - Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

Les faits se sont produits à 19h10, dans la rue Cauro, à proximité d'un quartier à forte population immigrée. Djelali Addouche venait de demander à deux jeunes motards de ne plus s'appuyer sur son véhicule lorsque l'un d'entre eux a sorti une arme pour faire feu sur lui.

Atteint d'une balle, dont le calibre n'a pas été déterminé, au niveau de l'aine, la victime a été transportée à l'hôpital d'Ajaccio, où on estimait que ses jours n'étaient pas en danger.

Les deux jeunes gens se sont enfuis à pied. leur moto a été retrouvée et ils sont en cours d'identification. AP

ça me dégoute!
le racisme est l'une des pire connerie humaine....
Vieux 07/12/2005, 23h06

Par défaut

Où sont télévisions et surtout les fervents politiques défenseurs de la république soi disant une et indivisible?

Où est le gouvernement, son ministre de l'intèrieur, son ministre de la justice, son président, son 1er ministre.........pseudo garant de la sécurité, de la justice?

Ou alors faut il que cette personne âgée meurt pour émouvoir le temps d'un "M6 express"?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 23h09
Webmaster Adjoint

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
Où sont télévisions et surtout les fervents politiques défenseurs de la république soi disant une et indivisible?

Où est le gouvernement, son ministre de l'intèrieur, son ministre de la justice, son président, son 1er ministre.........pseudo garant de la sécurité, de la justice?

Ou alors faut il que cette personne âgée meurt pour émouvoir le temps d'un "M6 express"?

discrimination positive... c'est là qu'on montre les beurres de services....
violence dans les banlieues, c'est là qu'on montre les beurres à expulser

racisme gratuit.... en general ya pas de camera mais quan y en a on va trouver tous les pretextes pr dire que c la faute du beurre....
Vieux 08/12/2005, 09h52

Par défaut

Mais est-ce qu'il a été établi qu'il s'agit là de racisme?
Moi ce que je lis, c'est que ce Marocain a demandé à deux jeunes de se pousser de sa voiture, et ensuite ils lui ont tiré dessus. Mais ils ne l'ont peut-être pas fait parce qu'il est marocain, je veux dire qu'il y parfois des jeunes qui agressent des gens sans raison, voir le meurtre d'Epinay pour un appareil photo par exemple.

Je ne nie pas le fait qu'en Corse, les Maghrébins ont la vie dure, ils souffrent peut-être même plus du racisme qu'ailleurs en France, mais pour le moment on ne sait pas encore si c'est un délit à caractère racial en fait.

Mais c'est tout aussi abject, j'espère qu'on les mettra en prison pour ce qu'ils ont fait ces idiots.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 10h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Mais est-ce qu'il a été établi qu'il s'agit là de racisme?
Moi ce que je lis, c'est que ce Marocain a demandé à deux jeunes de se pousser de sa voiture, et ensuite ils lui ont tiré dessus. Mais ils ne l'ont peut-être pas fait parce qu'il est marocain, je veux dire qu'il y parfois des jeunes qui agressent des gens sans raison, voir le meurtre d'Epinay pour un appareil photo par exemple.

Je ne nie pas le fait qu'en Corse, les Maghrébins ont la vie dure, ils souffrent peut-être même plus du racisme qu'ailleurs en France, mais pour le moment on ne sait pas encore si c'est un délit à caractère racial en fait.

Mais c'est tout aussi abject, j'espère qu'on les mettra en prison pour ce qu'ils ont fait ces idiots.
t vraiment aveugle toi...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 10h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
t vraiment aveugle toi...
Pourtant j'ai bien mis mes lunettes...
Non mais le texte que tu as posté ne permet pas de faire la relation avec le racisme, si j'avais plus de détails je dirais que ces jeunes ont fait ça par racisme, et là c'est encore pire.

Tu vois ce que je veux dire? Il faudrait plus de détails surl'histoire, sinon je te poste tous les fait divers de personnes agressées et je dis que c'est que du racisme... C'est trop facile.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 10h40
de passage...

Par défaut

ca aurait pû être notre père ou notre oncle...imaginez
franchement moi ca me dégoûte...je sais pas quoi dire
J'ai l'impression d'être dans un pays en guerre...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 10h47

Par défaut

En tout cas j'espère qu'ils vont les retrouver très vite
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 10h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Pourtant j'ai bien mis mes lunettes...
Non mais le texte que tu as posté ne permet pas de faire la relation avec le racisme, si j'avais plus de détails je dirais que ces jeunes ont fait ça par racisme, et là c'est encore pire.

Tu vois ce que je veux dire? Il faudrait plus de détails surl'histoire, sinon je te poste tous les fait divers de personnes agressées et je dis que c'est que du racisme... C'est trop facile.
sache que si ça n'avait pas été en rapport avec du racisme, la presse n'aurait même pas eu à préciser que la personne était d'origine étrangère. Ca n'aurait été qu'un détail. Dis-toi qu'ils ont du entendre dire par un flic ou qq'un d'autre qu'il s'agit d'un crime à caractère racial
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38