| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ceci a des raison historique car la plus parts des habditants de tanger tetouen Fes ..Telimisan en algerie sont d apres les histoires des x partries de l andalouse apres la grand defets donc des arabes qui vivait en anadulcie .. c est la raison pourquoi on trouve des belles femmes dans le nord car c est cette mixite de la beaute espagnoles avec la beaute arabe qui donne cette beaute . que j aime bien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est gentil Jamal ce que tu dis sur les femmes du Nord. le souci c'est que quand on ressemble à une spirina comme moi! et qu'on a pas trop les trait arabes, on aimerait pourtant bien y ressembler. Il y a bcp d filles et de femmes qui sont très vindicatif quant à notre physisuqe. Bien sûr nous ne sommes pas toutes belles mais le stéréotype est très généralisé. On est plutôt blanche (un peu trop à mon goût, on a les cheveux lisses (on dirait des asiatiques) et châtains (voir blonds). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je sais mais tu sais cette beauté des cheveaux et de peau si elle exposer au rayon de soleil marocain et la saveur de sel meditiraines .. prends une autre forme magique .. c est une beaute comme celle des femmes latinas ou des femmes napoltians en italies .. tout une saveur de beautes méditiraines qui nous laisse nous les hommes adimirer .. et deguster .. c est le cas des filles/femmes de nord tanger, tetouen qui vivent dans cette ville... c est pourquoi elles osnt connue pour leur beaute |
|
| ||||
| ||||
|
JE Suis du Nord aussi et je confirme qu'on est trop blancs ! Mais à Oujda, comme moi, y a quand meme plus de brunes BRUNES , que de blondes ou chatains clairs (comme à Nador , Tanger par exemple) ! Au faite ça va le Maroc est bilingue : amazigh et arabe dialectal : et si on remarques, c'est assez partagé : au nord, on parle plus l'arabe dialectal (que vous prenez ou non pour une langue, mais en tout cas nous on connait que celle-ci!) et y a pas qu'au Nord: Marrakech, Jdida, Rabat etc..on parle aussi l'arabe dialectal! POur moi c'est ma langue d'origine! |
|
| |||
| | |||
| Citation:
bon ça va tu ns l'as déjà dis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a jamas compris l'amazigh et même des amis qui parlent amazigh, parlent aussi bien l'arabe!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y qques mois, j'étais chez un coiffeur marocain à Barbes avec une copine. On attendait notre tour. Puis y 'en a un qui diot à l'autre en dialecte marocain de dakhilia (c'est pour toi jamal!!): occupe toi de la petite (j'ai 32 ans!!), on va la dégouter des coiffeurs marocains à force de laf, aire attendre! Qd je lui ai répondu en Arabe, qu'il n'y avait pas de problème, il y a eu un silence de mort pdt qques secondes!!!! Puis ils me faont oh!! comme t'es belle, une marocaine toute blanche. Je croayies que t'étais spagnoulia ou je sais pas!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On sait parler que ça , pas l'amazigh ! Et même dans les films marocains , on parle "darija"! Si tu veux, autrement dit, on utilise souvent ce dialecte |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment apprendre le darija | sarah8882 | Aide & Formalités administratives | 33 | 11/04/2007 00h51 |
| Do you speak Darija? | mlMs | Forum Culturel | 69 | 27/03/2006 04h32 |