Apprendre le dialecte marocain (darija)

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2005, 15h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
c'est vrai ce que tu dis Jamal, mais nous à tanger, tétouan, on ne parle pas amazigh. On parle hrera spañola, francaouia, arbia et portkeza!!!
exacte

et ceci a des raison historique car la plus parts des habditants de tanger tetouen Fes ..Telimisan en algerie sont d apres les histoires des x partries de l andalouse apres la grand defets

donc des arabes qui vivait en anadulcie .. c est la raison pourquoi on trouve des belles femmes dans le nord car c est cette mixite de la beaute espagnoles avec la beaute arabe qui donne cette beaute . que j aime bien
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
exacte

et ceci a des raison historique car la plus parts des habditants de tanger tetouen Fes ..Telimisan en algerie sont d apres les histoires des x partries de l andalouse apres la grand defets

donc des arabes qui vivait en anadulcie .. c est la raison pourquoi on trouve des belles femmes dans le nord car c est cette mixite de la beaute espagnoles avec la beaute arabe qui donne cette beaute . que j aime bien

C'est gentil Jamal ce que tu dis sur les femmes du Nord. le souci c'est que quand on ressemble à une spirina comme moi! et qu'on a pas trop les trait arabes, on aimerait pourtant bien y ressembler.

Il y a bcp d filles et de femmes qui sont très vindicatif quant à notre physisuqe. Bien sûr nous ne sommes pas toutes belles mais le stéréotype est très généralisé.

On est plutôt blanche (un peu trop à mon goût, on a les cheveux lisses (on dirait des asiatiques) et châtains (voir blonds).
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
C'est gentil Jamal ce que tu dis sur les femmes du Nord. le souci c'est que quand on ressemble à une spirina comme moi! et qu'on a pas trop les trait arabes, on aimerait pourtant bien y ressembler.

Il y a bcp d filles et de femmes qui sont très vindicatif quant à notre physisuqe. Bien sûr nous ne sommes pas toutes belles mais le stéréotype est très généralisé.

On est plutôt blanche (un peu trop à mon goût, on a les cheveux lisses (on dirait des asiatiques) et châtains (voir blonds).

oui je sais mais tu sais cette beauté des cheveaux et de peau si elle exposer au rayon de soleil marocain et la saveur de sel meditiraines .. prends une autre forme magique .. c est une beaute comme celle des femmes latinas ou des femmes napoltians en italies .. tout une saveur de beautes méditiraines qui nous laisse nous les hommes adimirer .. et deguster ..

c est le cas des filles/femmes de nord tanger, tetouen qui vivent dans cette ville... c est pourquoi elles osnt connue pour leur beaute
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h52

Par défaut

JE Suis du Nord aussi et je confirme qu'on est trop blancs ! Mais à Oujda, comme moi, y a quand meme plus de brunes BRUNES , que de blondes ou chatains clairs (comme à Nador , Tanger par exemple) !
Au faite ça va le Maroc est bilingue : amazigh et arabe dialectal : et si on remarques, c'est assez partagé : au nord, on parle plus l'arabe dialectal (que vous prenez ou non pour une langue, mais en tout cas nous on connait que celle-ci!) et y a pas qu'au Nord: Marrakech, Jdida, Rabat etc..on parle aussi l'arabe dialectal! POur moi c'est ma langue d'origine!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h52

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
en tous cas car le maroc est avant tout un pays d origine amazigh .. et puis il etais arabiser mais cas pa reussit
la preuve les marocaines ne parle jamais la langue arabe dans la rue ..

bon ça va tu ns l'as déjà dis
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h54
Par défaut

Citation:
Envoyé par #Asia#
JE Suis du Nord aussi et je confirme qu'on est trop blancs ! Mais à Oujda, comme moi, y a quand meme plus de brunes BRUNES , que de blondes ou chatains clairs (comme à Nador , Tanger par exemple) !
Au faite ça va le Maroc est bilingue : amazigh et arabe dialectal : et si on remarques, c'est assez partagé : au nord, on parle plus l'arabe dialectal (que vous prenez ou non pour une langue, mais en tout cas nous on connait que celle-ci!) et y a pas qu'au Nord: Marrakech, Jdida, Rabat etc..on parle aussi l'arabe dialectal! POur moi c'est ma langue d'origine!
tu veux dire languages d orgine car darija c est pas une langue mais un dialecte
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
bon ça va tu ns l'as déjà dis
bon ça va tu l'as déjà écouté
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h56

Par défaut

Citation:
en tous cas car le maroc est avant tout un pays d origine amazigh .. et puis il etais arabiser mais cas pa reussit
la preuve les marocaines ne parle jamais la langue arabe dans la rue ..
Moi quand je suis avec des amis marocains ou marocaines, originaires de diverses villes, on parle que l'arabe quand on veut en balancer une ou deux , dans la rue On a jamas compris l'amazigh et même des amis qui parlent amazigh, parlent aussi bien l'arabe!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par #Asia#

Il y qques mois, j'étais chez un coiffeur marocain à Barbes avec une copine. On attendait notre tour. Puis y 'en a un qui diot à l'autre en dialecte marocain de dakhilia (c'est pour toi jamal!!): occupe toi de la petite (j'ai 32 ans!!), on va la dégouter des coiffeurs marocains à force de laf, aire attendre! Qd je lui ai répondu en Arabe, qu'il n'y avait pas de problème, il y a eu un silence de mort pdt qques secondes!!!! Puis ils me faont oh!! comme t'es belle, une marocaine toute blanche. Je croayies que t'étais spagnoulia ou je sais pas!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h58

Par défaut

Citation:
tu veux dire languages d orgine car darija c est pas une langue mais un dialecte
Comme tu veux! A force c'est devenu une langue chez nous! On sait parler que ça , pas l'amazigh ! Et même dans les films marocains , on parle "darija"! Si tu veux, autrement dit, on utilise souvent ce dialecte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment apprendre le darija sarah8882 Aide & Formalités administratives 33 11/04/2007 00h51
Do you speak Darija? mlMs Forum Culturel 69 27/03/2006 04h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38