|
| ||||
| ||||
| Que Sarkozy mette un peu de sauce FN dans sa politique c'est évident, soit par conviction profonde, soit par souci d'avoir les faveurs des 20% d'électeurs du FN. Tout le monde a de plus en plus tendance à comparer Sarkozy à Le Pen, des Guignols aux politiques de gauche, et nous les premiers. Je me pose simplement la question du danger et de l'excès de cette comparaison... Dire que Sarkozy est un "Le Pen" light.... cela revient-il à dire que Le Pen est en fait juste un "Sarkozy" en plus hard...? Je ne veux pas sous-estimer le danger Sarkozy, un homme qui affiche autant son avidité de pouvoir et d'ordre depuis qu'il est ministre, mais attention à ne surtout pas le mettre sur le même plan que Le Pen qui est un danger bien plus grave. Car si on m'assure que Sarkozy appliquera une politique à la "Le Pen" s'il est élu président alors je n'ai qu'un conseil à vous donner: soit préparez-vous à fuire la France soit organisez-vous en milices! lol Car, Le Pen au pouvoir, je peux vous assurer que c'est la guerre civile, et le retour des camps de concentration, avec qui dedans cette fois? Devinez.... L'histoire a tendance à se répéter, n'oubliez pas. Le Pen et l'extrême droite en général ne sont que des clônes des Hitler, Mussolini et autres. Ou j'y vois le diable en personne et je me trompe..... en tout cas pour Le Pen un bon immigré est un immigré expulsé ou débarassé quel que soit sa situation socio-professionnelle ce qui n'est pas, j'ose croire, le projet de Sarkozy. Peut-on mettre sur le même plan ces 2 politiques? Voilà le danger du phénomène Sarkozy: ça rend fréquentable l'extrême droite qui n'est ni plus ni moins qu'un néofascisme dont l'histoire du XXème siècle nous a montré le vrai visage une fois qu'il est au pouvoir. Qu'en pensez-vous de cette diabolisation excessive(?) de Sarkozy? ça n'empêche que je suis convaincu que Sarkozy présente toutes les caractéristiques d'un président ultra-autoritaire, sécuritaire et nationaliste... N'est-il pas plus sage de le comparer avec Berlusconi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sarkozy n'est pas Le Pen et moi je ne suis pas marocain! ![]()
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| ||||
| ||||
| moi je pense que la seule différence entre ces deux hommes est que Le Pen dit haut et fort qu'il est raciste et nationaliste et que l'autre l'est peut etre tout autant mais se cache en appartenant à un parti démocratique, ce qui le rend aussi dangeraux que Le Pen. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sarkozy c'est 1 danger public! C'est carémment 1 LePen : la seule différence c'est que lui est enfant d'immigrés , mais il sait qu'il est blanc et pr lui y a pas de différence! Il se sent français de souche dans sa tête, même s'il avoue que ses ancetres ne le sont pas! Sa politique, s'il devient président de la Rép. , vous pouvez vous attendre à un désatre (ultra-autoritaire, nationaliste ok! : et n'est-ce pas la preuve du danger??). En revanche, sécuritaire ???? pas pour tous ! TRop vite dit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
J'allais y venir : c'est exxxactement ça. L'un est explicite dans ses propos, l'autre + ou -. Quand au fait de fuir la France, je n'ai aucune intention d'attendre que l'un ou l'autre se fasse élire. Pour moi, c'est prévu depuis longtemps et encore plus depuis que je trimballe ce sentiment de déception profonde envers la France( il y a peu j'ai subi des insultes raciales). France qui est tout de même le pays dans lequel je suis née !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Sarko a eu la "subtilité" de se mettre l'imam de la mosquee de paris dans la poche. Non sarko n'est pas Le pen, il est pire. |
|
| ||||
| ||||
| Vous avez l'air convaincu que Sarkozy c'est pareil que Le Pen. Peut-être vous avez raison. Alors préparez-vous à vous faire tous retirer la nationalité française et à des expulsions par centaines de milliers dès 2007.... Et pas seulement la soi-disant "racaille". Le Pen au pouvoir c'est la destruction des mosquées, et pas le financement de leur construction en échange de leur contrôle.... Des camps de concentration? On a déjà trouvé l'emplacement: les banlieues. Vont-ils devenir nos camps d'extermination comme l'espérait sûrement Le Pen dans ses rêves? Est-ce ce qui nous attend alors? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En attendant j'ai ma carte électoral heureusement et je sais ce qui me restera a faire avec! |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai quitté la France(j'y suis née) il ya trois ans pour la Suisse, je n'ai aucun aucun regrets. Marre de lutter contre des moulins à vent. Tout simplement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues | nadinou | Au fil de l'actu | 10 | 21/12/2005 13h02 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 18h53 |
| Nicolas Sarkozy s'appuie sur la crise des banlieues pour 2007 | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 19/11/2005 20h32 |
| Sarkozy a gagné | sat95 | Forum Général | 75 | 18/11/2005 22h19 |
| Sarkozy: Un petit populiste en herbe | zmax91 | Au fil de l'actu | 112 | 09/11/2005 17h29 |