Sarkozy ce n'est pas Le Pen

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2007, 00h53

Par défaut Re : Sarkozy ce n'est pas Le Pen

Je vais être franc avec vous.

Moi, je n'ai pas le droit de voter, et j'ai des diplomes en or pour aller n'importe où dans la planete.

Tous le monde se trompe sur Sarko, ca va être une catastrophe pour les maghrebins et surtout pour les classes basses.

Certains Musulmans sont programmés par les Sarkoziens et aide sa compagne, il y'a même des Imams.

Vous pouvez dire Bye Bye aux Alloc

Si vous gangez plus que 3000 euro (Net) votez sarko sinon votez Royal.
Si vous avez Bac+4 votez sarko sinon votez Royal.
Si vous avez 1 enfant votez sarko si plus votez Royal.

La famille A et B ont 3 enfants.

La famille A gangne 2000 euros et la famille B gagne 1600 euros

La famille A n a pas le droit au Alloc et d'autres aides donc son revenu est 2000 euros.

La famille B a 200 euros pour allocation logement et 400 euros pour allocation familliales plus d'autres aides

Donc la famille A a un revenu de 2000 euros net et la famille B a un revenu superieur à 2200 euros net. Pensez y, Sarko va reformé tout ca.

La fin c'est a vous de decider.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 00h59
gone with the wind

Par défaut Re : Sarkozy ce n'est pas Le Pen

Citation:
Envoyé par nayed4 Voir le message
Que Sarkozy mette un peu de sauce FN dans sa politique c'est évident, soit par conviction profonde, soit par souci d'avoir les faveurs des 20% d'électeurs du FN.

Tout le monde a de plus en plus tendance à comparer Sarkozy à Le Pen, des Guignols aux politiques de gauche, et nous les premiers. Je me pose simplement la question du danger et de l'excès de cette comparaison...

Dire que Sarkozy est un "Le Pen" light.... cela revient-il à dire que Le Pen est en fait juste un "Sarkozy" en plus hard...?

Je ne veux pas sous-estimer le danger Sarkozy, un homme qui affiche autant son avidité de pouvoir et d'ordre depuis qu'il est ministre, mais attention à ne surtout pas le mettre sur le même plan que Le Pen qui est un danger bien plus grave.

Car si on m'assure que Sarkozy appliquera une politique à la "Le Pen" s'il est élu président alors je n'ai qu'un conseil à vous donner: soit préparez-vous à fuire la France soit organisez-vous en milices! lol

Car, Le Pen au pouvoir, je peux vous assurer que c'est la guerre civile, et le retour des camps de concentration, avec qui dedans cette fois? Devinez....

L'histoire a tendance à se répéter, n'oubliez pas. Le Pen et l'extrême droite en général ne sont que des clônes des Hitler, Mussolini et autres. Ou j'y vois le diable en personne et je me trompe..... en tout cas pour Le Pen un bon immigré est un immigré expulsé ou débarassé quel que soit sa situation socio-professionnelle ce qui n'est pas, j'ose croire, le projet de Sarkozy. Peut-on mettre sur le même plan ces 2 politiques?

Voilà le danger du phénomène Sarkozy: ça rend fréquentable l'extrême droite qui n'est ni plus ni moins qu'un néofascisme dont l'histoire du XXème siècle nous a montré le vrai visage une fois qu'il est au pouvoir.

Qu'en pensez-vous de cette diabolisation excessive(?) de Sarkozy?

ça n'empêche que je suis convaincu que Sarkozy présente toutes les caractéristiques d'un président ultra-autoritaire, sécuritaire et nationaliste... N'est-il pas plus sage de le comparer avec Berlusconi?
s'il n'en a pas l'air, il en a la chanson comme dirait l'autre

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages