| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam aleykoum,je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si cette question a déjà été abordée.En fait je voudrais savoir si une personne portant le voile commet un péché grave lorsqu'elle l'enléve dans le cadre de son travail ou à l'école.Les avis sur la question reste mitigés dans mon entourage;Certains reproche à une personne qui accepte d'enléver le voile de faire passer son travail ou ses études avant dieu.Ils ajoutent que tant qu'une personne n'est pas dans la nécéssité de travailler,elle a le choix et commet donc un péché grave.Je ne sais vraiment pas quoi penser,car pour ma part je m'imagine trés mal stopper les études et pire ne pas travailler...Je sais qu'il éxiste des professions ou l'on peut garder son voile mais elles sont trés minimes et j'envisage bientot d'étre enseignante...De plus je pense que la situaton peut évoluer et que la loi votée n'est que provisoire.En refusant d'enlever le voile,ne donnons nous pas satisfaction au gouvernement qui craint l'Islam et son éxpension en france...?J'aimerais beacoup avoir vos avis sur la question. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
as salamou alaykoum ma meilleure amie est dans la meme situation que toi elle porte le voile et elle l enleve en rentrant au travail et elel met un bandeau assez large a la place ...... |
|
| ||||
| ||||
| pour les autres questions que tu te posent je ne peux pas t'aider désolée .....il y a d'autres personnes qui te repondront sur ce forum t'inquiete pas.......... |
|
| ||||
| ||||
| d´apres de ce que je sais c est pas permis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je c ke c pas permis mai ke veut tus on est bien obligé car on nous laissera pas travaillé avec un voile et méme avec un bando surtou dan l enseignemen mai dieu voi ke tu l enléve pas de ton plein gré et ke dieu te pardonne . Voila sa c mon avis je c k il y en aura plein ki seron pas d accord mai mettez vous a sa place arrété de travaillé alors kelle a fai des études et c cel kel atten depuis longtemps ou mettre le voile et resté a la maison je c kil y a pas foto le disan kome sa mai je trouve ke c super dur cette situation Que dieu nous pardonne a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam du point de vue religieux, c'est assez simple, je pense. le porte du hijab est obligatoire (fardh), là, on est d'accord, je pense, tandis que les études ou bien le travail, c'est pas obligatoire. puis, pour chaque règle en islam il y a une exception, quand ta vie, ta santé est en péril. dans le cas que tu décris je ne vois pas que ce serait le cas. en tout cas, tu ne vas pas mourir, si tu ne travaille pas, n'Est-ce pas... je sais que c'est simple à dire... et je ne sais non plus ce que je ferai si j#étais obligé de faire un choix (dieu merci que je ne me retrouve pas dans une telle situation...). pourtant, est-ce que tu es sûre qu'il y a pas d'autre possibilité? pour les études par xemple, tu devrais pas avoir des grandes difficultés, on a toujours le droit de porter le foulard à la fac!! et en ce qui concerne le travail... tu sais, moi aussi, je me posais cette question, si j'avais envie de me voir confronté à toutes ces discriminations... mais après, j'ai vu qu'en effet, quand tu porte le hijab, il y a quelques portes qui se ferment devant toi, mais il y a autant d'autres qui s'ouvrent... tu vois ce que je veux dire? bonn courage en tout cas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je suis d accord avec toi ....on a beau discuter pendant des heures c 'est la réalitée qu il faut affronter |
|
| |||
| |||
| Citation:
ben comme j'ai dit, c'est facilement dit... par contre, bien que ca soit la réalité, le jugement au dernier jour sera lui aussi assez réel... c'est pas facile, je sais. mais si tout était facile... vous connaissez le hadith qui dit que celui qui apprécit ce monde-ci, il négligera le monde après, tandis que celui qui apprécit le monde après, il négligera ce monde-ci (c'est compréhensible? désolée pour mon francais). c'est dur ca, mais apparement que c'Est ca. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'ALLAH t'aide et te guide dans ton choix. je ne peut malheureusement pas t'aider sur ta question par contre je tiens a te dire que si tu projete d'être enseignante dans ce pays alors la le pêcher est manifeste. tu te place toi même dans une situation qui te feras encourir la colère d'ALLAH. ne persiste pas dans cette voie car tu sait pertinement qu'on ne te laisseras pas enseigner voilée. alors soit tu présage d'aller enseigner dans un pays tolerant et dans ce cas je te souhaite de bonnes choses dans tes etudes , soit tu doit immediatement arreter et reprendre une autre voie dans tes études. sinon tu te placeras dans une situation que tu auras chercher. de plus tu auras perdu du temps et de l'argent dans des études caduc . la france s'enfonce dans le fachime et c'est pas demain que tu enseignera voilé en france. je ne te juge pas ma soeur au contraire mon coeur saigne pour toi c'est pour cela que je te donne ces conseils. wa RABBI ma ak. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |