instance de divorce

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2005, 22h59

Par défaut instance de divorce

bonjour à toutes et à tous. Après six longues années de calvères et d'attentes, je n'ai plus d'autres issues que de demander de l'aide ou encore des conseils. Cela fait maintenant six ans que j'ai quittée mon mari après avoir compris les raisons qui l'ont poussé à m'épouser, et depuis tout ce temps j'attends d'obtenir mon divorce au maroc, j'ai fait toutes les démarches qu'ils m'ont demandés d'effectuer au consulat mais rien ne change. tous les mois mon avocat me dit que l'on arrive à la fin de la procédure mais chaque audience est reporté et je trouve que cela dur depuis trop longtemps. Je n'y connais rien au droit marocain alors si vous avez vécus la même situation ou que vous avez une solution merci de m'en faire part, car j'en suis presque à me demander si un jour tout cela va finir, merci par avance de vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 23h05
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par salwa72
bonjour à toutes et à tous. Après six longues années de calvères et d'attentes, je n'ai plus d'autres issues que de demander de l'aide ou encore des conseils. Cela fait maintenant six ans que j'ai quittée mon mari après avoir compris les raisons qui l'ont poussé à m'épouser, et depuis tout ce temps j'attends d'obtenir mon divorce au maroc, j'ai fait toutes les démarches qu'ils m'ont demandés d'effectuer au consulat mais rien ne change. tous les mois mon avocat me dit que l'on arrive à la fin de la procédure mais chaque audience est reporté et je trouve que cela dur depuis trop longtemps. Je n'y connais rien au droit marocain alors si vous avez vécus la même situation ou que vous avez une solution merci de m'en faire part, car j'en suis presque à me demander si un jour tout cela va finir, merci par avance de vos réponses.
pourquoi ne pas divorcer en france ?
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 23h19

Par défaut

j ai demander conseil a un avocat ici qui a fait le necessaire j ai obtenu mon divorce en france mais au maroc ca bloque toujours
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 23h40
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par salwa72
j ai demander conseil a un avocat ici qui a fait le necessaire j ai obtenu mon divorce en france mais au maroc ca bloque toujours
bah si tu n'as pas l'intention de vivre ou de te remarier au maroc, c'est pas important si ?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 12h59
Par défaut instance de divorce

Si tu es mariée au Maroc et en France, divorcer en France peut être facile, mais t'y remarier est relativement facile (honnêtement mieux vaut ne pas essayer : le mariage marocain est toujours valable en France, tu peux donc être poursuivie pour bigamie ...), et pour te remarier en France, tu dois transmettre ton certificat de naissance, dûr, dûr...). La meilleure solution pour le moment est de procéder au mariage religieux en attendant de meilleurs jours... Bonne chance tout de même!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par salwa72

Salam ma soeur,
Le divorce est une étape difficile et moi meme je la traverse en ce moment.
Je n'ai pas de réponse à te donner.
Pour ma part je me suis mariée en France seulement mais cela fait plus de un an et demi que je suis en procédure et c'est loin d'etre fini.
Si je t'envoie ce post ce n'est pas pour t'apporter des réponses, mais juste pour te souhaiter bon courage.
Alors bon courage ma soeur et que Allah te rende heureuse avec ton prochain mari.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h42
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par salwa72
Cela fait maintenant six ans que j'ai quittée mon mari après avoir compris les raisons qui l'ont poussé à m'épouser, .
j'ai pas compris là...
Vieux 26/12/2005, 04h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par salwa72
Ces histoires n'arrête plus.Moi même j'ai été victime et pendant 4 ans j'ai du attendre. Je me suis mariée au maroc alors que je vie au Canada.Apres 1 an j'ai demandé le divorce et il ne voulais pas. J'ai envoyé mon père avec une procuration(il ne voulais tjs pas)....J'attendais, J'attendais.....Après des prière, netlob lah,,,rabi hdah et à la 4ieme année il a décidé de me divorcé et on a pris une entente, il fallait que je lui redonne son or et la moitié de la dote qu'il m'avait offert.

Alors ce que je peut te dire, c'est bien sur de prier de demander dieu de te sortir de ce pétrin et regarde avec lui si tu peut t'arranger avec car il ne te donnera probablement pas le divorce sans rien en retour.De toute façon il faudra qu'il se mari avec une autre...

ah y 3awnek al oukht.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 10h23

Par défaut

Bonjour, nous sommes e 26/12/2005 et ici c'est férié.
Quand je lis vos histoires je ne sis pas convaincue que vous soyez les victimes à qui apporter des solutions.
En effet, un marocain canadien qui veut se marier avec une marocaine du pays déjà là je me dis.....c'est pour avoir la rhaila (La soupe) à la maison tous les jours. Je n'ai qu'un mot à vous répondre vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la "beurette" et vous le savez c'est impossible. Alors dès le départ, vous faites tous les deux fausses routes pour vous plaindres par la suite. On ne se marie pas à la légère. Tous cela est murement réfléchi même cette attente donc de ce fait, je l'écris... Je ne suis ps d'accord.Le fait d'écrire ces histoires n'arrêtent plus.... c'est normal, j'en ai vu beaucoup autour de moi décider de se marier le temps d'un été (2 mois) alors à qui la faute?,,
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 10h33

Par défaut

et alors le truc qui me tu(e) le plus c'est gihane67, qui préconise un mariage religieux en attente de jous meilleurs... Alors la cerise sur le gâteau, je vous rappel juste pour votre info que le mariage religieux et tout aussi conséquent que le mariage civil (c'est la même chose) simplement, la sureté juridique de ces articles....amène les mêmes intentions... fidélité, aide....bla bla. bla ....la génération qui suit à tendance à croire que ce qui est important xc'est le mariage religieux FAUX.. Je pense que les personnes qui s'imaginent cela sont des personnes qui n'assument pas leur responsabilités (droit et obligation vis à vis d'un texte de loi c'est tout) c'est vrai que le religieux... on va peu en parler mais la situation maritale de suite elle es vue 'carte de sécu....bla bla indemnité...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la femme divorcée nawel75 Forum Général 209 01/01/2006 19h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38