Pourquoi essayer de prouver que dieu existe?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 09h20
bladmn
Non membre

Par défaut

xxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par bladmn ; 11/12/2005 à 13h03.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 09h42

Par défaut

Notre mission et de faire connaitre l'islam pour en être témoin le jour du jugement.
Dieu vous demandera ces gens vous ont informés de l'islam et de mon existance ou non?
Et si quelqu'un se convertie grace à nous alors nous aurons toutes les récompenses qu'il peut avoir duront sa vie de musulman, et enfin parfois on a quelqu'un de cher qu'on lui veut du bien.

j'ajoute, on est pas responsable s'il se convertient ou non, mais on est responsable de leurs informer par la meilleure façon et d'être patient avec eux
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 09h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Notre mission et de faire connaitre l'islam pour en être témoin le jour du jugement.
Dieu vous demandera ces gens vous ont informés de l'islam et de mon existance ou non?
Et si quelqu'un se convertie grace à nous alors nous aurons toutes les récompenses qu'il peut avoir duront sa vie de musulman, et enfin parfois on a quelqu'un de cher qu'on lui veut du bien.

j'ajoute, on est pas responsable s'il se convertient ou non, mais on est responsable de leurs informer par la meilleure façon et d'être patient avec eux
ah oui, je vois, vous faîtes ça par intérêt donc! puisque vous serez récompensé.
Il y a une différence entre informer quelqu'un, c'est-à-dire rester neutre et argumenter pour essayer de convaincre l'autre que Dieu existe.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 09h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
ah oui, je vois, vous faîtes ça par intérêt donc! puisque vous serez récompensé.
Il y a une différence entre informer quelqu'un, c'est-à-dire rester neutre et argumenter pour essayer de convaincre l'autre que Dieu existe.
il s'agit de faire connaitre la vérité aux gens avant qu'il ne soit trop tard
donc arrete de dire c'est par intérêt ou je ne sais quoi
toi tu crois pas donc t'en a rien a faire de ta deuxième vie, vis ton bonheur maintenant mais tu le regrettera, un jour tu dira " pourquoi ne les ai-je pas suivi" mais ce sera trop tard enfin bref
que Dieu nous guide...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
MOUEZ a bien préciser on se doit de les "informer" de l'Islam après on est pas responsable s'il se convertit ou pas.
Tout musulman se doit d'informer et si la personne souhaite se convertir, dans ce cas là on se doit de l'orienter...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h07

Par défaut

J'ai bien lister les causes rechercher la récompense est en deuxième lieu. mais en premier lieu c'est un devoir et par amour de l'islam aussi.
Et ce n'est pas moi à la fin qui te guidera vers le bon chemin, c'est dieu qui guide celui qui veut.
Et tout acte d'un musulamn est récompensé soit par les hassanettes ou par les dhounoubs.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
toi tu crois pas donc t'en a rien a faire de ta deuxième vie, vis ton bonheur maintenant mais tu le regrettera, un jour tu dira " pourquoi ne les ai-je pas suivi" mais ce sera trop tard enfin bref
que Dieu nous guide...
comme tu l'as si bien dit: Que Dieu nous guide.... Suivons les croyants et non les mécréants......... c'est tout ce que j'ai à dire
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par fatimarifaine
que Dieu nous guide...
TA VERITE n'est pas LA VERITE. Si c'était le cas, tout le monde serait d'accord. Quand on pense que son opinion est la Vérité, on essaye inévitablement d'imposer son point de vue. Ce n'est qu'une opinion! ce n'est pas la Vérité.
D'ailleurs, ton argument qui affirme que je le regretterai, essaye de me subjuguer par la peur; ce qui prouve bien que l'argument "raisonnable" échoue, et qu'il faut recourir à la crainte pour persuader les gens. Etrange tactique...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
TA VERITE n'est pas LA VERITE. Si c'était le cas, tout le monde serait d'accord. Quand on pense que son opinion est la Vérité, on essaye inévitablement d'imposer son point de vue. Ce n'est qu'une opinion! ce n'est pas la Vérité.
D'ailleurs, ton argument qui affirme que je le regretterai, essaye de me subjuguer par la peur; ce qui prouve bien que l'argument "raisonnable" échoue, et qu'il faut recourir à la crainte pour persuader les gens. Etrange tactique...
mais la verité n'existe pas chez l'homme! donc tout le monde dit sa verité!

la peur est la pour te faire prendre conscience, rien de plus!

Il n'y pas a persuader les gens juste a leur rapeler qu'ils ne sont pas etrenels!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
mais la verité n'existe pas chez l'homme! donc tout le monde dit sa verité!

la peur est la pour te faire prendre conscience, rien de plus!

Il n'y pas a persuader les gens juste a leur rapeler qu'ils ne sont pas etrenels!
et comme je ne suis pas éternelle, ma vie ne continuera pas au paradis!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages