|
| ||||
| ||||
| J' habite Rabat depuis plus de 30 ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain, et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le voile est une obligation pour une musulmane!!!! Si tu n'es pas musulmane, ne le mets pas! |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai que j'ai fait ce constat aussi. Mes propres cousines du bled disent elle même que c'est la mode de porter le hijab, elles cherchent des modèles colorés à porter assortis a leurs tenues. Une autre de mes connaissances est devenue "fantomette" car son marie le lui a demandé. Elles devraient le faire pour Allah et non pour autres choses ! |
|
| ||||
| ||||
| jeune fille c'est quel age pour toi : 5ans ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle de la mode ! c est a dire les marocaines qui font le voile par émitations et mode et non pas par convixion Citation:
voici en bref ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je savais pas que ca faisait partie des pilliers de l'islam! ![]()
__________________ Elli gal le3ssida barda, idi iddou fiha! :rolleyes: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran est, il me semble, un peu plus ancien?...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() il n'est ecrit nulle par qu'une mususlmane doit etre mal habillé (je veux dire avec des couleurs et des matiere qui ne s'accordent pas )elle doit s'habillée ave pudeur mais ensuite libre a elle allah uh alem |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'ou vient l'islamophobie française | fidjouss | Forum Islam | 24 | 11/03/2006 19h52 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 10h37 |
| le storm delta vient en direction du maroc et des iles canaries | cheima | Forum Général | 1 | 28/11/2005 14h37 |