D'où vient la mode du voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2007, 20h22

Par défaut Re : D'où vient la mode du voile?

le débat du siècle... LE VOILE. Meme aux marocains ça pose probleme non mais ça dvient grave tout, on va se foutre où alors ?
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 21h05

Je comprends ce que Ines veut dire,peut-être pas dans la totalité mais globalement oui.
Le fait est que,il y a une petite dizaine d'année,on ne voyait pas tant que ça de jeunes musulmanes voilées. Lorsque j'avais 15ans,au collège,il y avait une petite minorité de filles portant le voile,et ça ne dérangait personne mais....depuis il ya eu des évenements majeurs comme l'attaque terroriste du 11 septembre par exemple,et de plus en plus de jeunes filles se sont mises à porter le voile? Pourquoi si tardivement?
Je pense au fond que l'interdiction du port du voile à l'école est lié à ça,cette façon de revendiquer son appartenance à la religion musulmane n'avait parfois aucun sens (et puis parfois même ça n'a aucune logique lorsqu'on entends parler et voit comment certaines se comportent,ça n'a rien de licite, certaines fument du cannabis avant de renfiler leur voile-?- d'autres gardent leur voile lorsqu'elles ont des rapports "sexuelles" mais quoi,porter le voile protège du fait qu'il y a eu sodomisation?)
Je ne juge pas car je ne connais pas MAIS selon moi,et bien malheureusement, car le voile n'est pas une protection du jugement négatif que Allah porte sur toi,et comme je n'hésite pas à dire ce que je pense,certaines musulmanes ne devraient même pas le porter,quand elles ont une attitude hypocrite envers leur religion
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 21h09

on peut comprendre... mais ce que vous comprenez pas c'est que le savoir spirituel, était reservé en majorité aux hommes, qui allaient aux mosquées etc. Ils rentraient et disait à leur femmes de se couvrir sans meme qu'elle sache pourquoi.
De nos jours l'instruction se fait aussi par l'arrivée des médias, les oulemas sur les chaines islamiques, et on apprend les choses comme ça. Il y a une grande différence entre la pratique d'avant et celle de maintenant, on a toutes les réponses qu'il nous faut.
Le voile a suivit le mouvement, tout le monde s'est mis petit à petit à se voiler en sachant pourquoi...

Tout dépend des intentions bien sur... celles qui se couvrent pour se découvrir ailleurs... celles ci je ne perdrais pas mon temps à écrire à ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 21h11

Citation:
Envoyé par MaMa78 Voir le message
Je comprends ce que Ines veut dire,peut-être pas dans la totalité mais globalement oui.
Le fait est que,il y a une petite dizaine d'année,on ne voyait pas tant que ça de jeunes musulmanes voilées. Lorsque j'avais 15ans,au collège,il y avait une petite minorité de filles portant le voile,et ça ne dérangait personne mais....depuis il ya eu des évenements majeurs comme l'attaque terroriste du 11 septembre par exemple,et de plus en plus de jeunes filles se sont mises à porter le voile? Pourquoi si tardivement?
Je pense au fond que l'interdiction du port du voile à l'école est lié à ça,cette façon de revendiquer son appartenance à la religion musulmane n'avait parfois aucun sens (et puis parfois même ça n'a aucune logique lorsqu'on entends parler et voit comment certaines se comportent,ça n'a rien de licite, certaines fument du cannabis avant de renfiler leur voile-?- d'autres gardent leur voile lorsqu'elles ont des rapports "sexuelles" mais quoi,porter le voile protège du fait qu'il y a eu sodomisation?)
Je ne juge pas car je ne connais pas MAIS selon moi,et bien malheureusement, car le voile n'est pas une protection du jugement négatif que Allah porte sur toi,et comme je n'hésite pas à dire ce que je pense,certaines musulmanes ne devraient même pas le porter,quand elles ont une attitude hypocrite envers leur religion

Terrorisme et voile je vous pas le rapport, il faut arrête le cannabis ma soeur.

Tu fais le même jugement, que les types qui disent des choses mal saines sur les musulmanes non voilées, elles fument, elles forniquent avec les non musulmane ou celles qui vivent seules, ou celles qui traînent en boite t'a vue c'est facile de juger les gens.

Il faut arrête les généralisations, merci. Tu sais même si tu es musulmane et pas voilée, il faut aussi avoir une attitude Mama78, quand tu vois des filles de citées fumer le cannabis elles sont pas voilées crois moi, ça fait mal au coeur et surtout certaines pour avoir leur boue de joint elles forniquent avec le Dealer paiement en Nature.

Dernière modification par Loqmane ; 12/08/2007 à 21h13.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 22h02

Citation:
Envoyé par Loqmane Voir le message
Terrorisme et voile je vous pas le rapport, il faut arrête le cannabis ma soeur.

Tu fais le même jugement, que les types qui disent des choses mal saines sur les musulmanes non voilées, elles fument, elles forniquent avec les non musulmane ou celles qui vivent seules, ou celles qui traînent en boite t'a vue c'est facile de juger les gens.

Il faut arrête les généralisations, merci. Tu sais même si tu es musulmane et pas voilée, il faut aussi avoir une attitude Mama78, quand tu vois des filles de citées fumer le cannabis elles sont pas voilées crois moi, ça fait mal au coeur et surtout certaines pour avoir leur boue de joint elles forniquent avec le Dealer paiement en Nature.
quand on dit "certaines", en principe il ne s'agit pas de généralisation...
Vieux 13/08/2007, 01h37

Citation:
Envoyé par tajeblith Voir le message
le débat du siècle... LE VOILE. Meme aux marocains ça pose probleme non mais ça dvient grave tout, on va se foutre où alors ?
...Hé oui on n'arrete pas le progrés...ça sert à rien de se voiler la face...
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 13h48

Citation:
Envoyé par Loqmane Voir le message

ATTENTION comme tu le dis il ne faut pas mal interprété ce qu'on peut dire
A aucun moment j'ai parlé de terrorisme ni quoi que ce soit,je vois pas d'ou tu sors ça pardon. Ensuite en parlant de celles qui se voilent et font des bétîsese,je n'inclus pas du tout celles qui portent le voile et qui restent pieuses et respectables (car je suis désolée de te le dire franco,mais CERTAINES jeunes filles musulmanes se cachent derrière leur voile pour faire croire aux gens qu'elles sont droites et ce n'est pas le cas,ma mémoire est encore vive) donc oui je continue de l'affirmer certaines manquent de respect déjà à leur Dieu mais aussi à elle-même et ça peut tourner mal (comme cette fille non loin de ma commune que son frère a tué avant de se suicider car il a eu des rapports anals avec elle accompagné de ses amis de cité,et la fille avait gardé son voile durant ce truc qu'on appelle "tournante" je sais c'est glauque et ce genre d'hisoire n'est pas un cas isolé)
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 14h55

Assalamou'alaykoum

le foulard à toujours existé au Maroc moi je suis de Tanger déjà il y a très longtemps dans ma famille les jeunes femmes portaient le voile voir même le niqab ainsi que les gants (elle n'étaient pas mariés) MASHALLAH ( et c'est tjrs d'actualité) où est le problème donc pour la personne qui à lancé ce topic c'est peut être à Rabat que tu as constaté cela mais c'est ptetre pas pareil dans d'autres villes. Par contre je suis pas d'accord avec toi siffaw moi j'ai plutôt entendu le contraire de ce que tu dis, certaines refuse de ce voiler de peur de ne pas trouvé de mari il y a même des mamans qui refuse que leur fille le porte pour cette raison et d'autres.

Assalamou'alaykoum

Assalamou'alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 14h59

Assalamou'alaykoum

Pour MaMa78 l'histoire chelou dont tu parles j'en ai entendu des versions à toutes les sauces celles que tu racontes est une nouvelle version je l'avais jamais entendu encore une autre ALLAH ou'alam sur la véracité de cette histoire.

Assalamou'alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 11h41

alekoumsalam

le retour du coran et la sunna se fait petit a petit inchallah

qu'allah agree les actes de mes soeurs voilées et facilite pour celle qui ne le porte pas amine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages