D'où vient la mode du voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2007, 11h45

Par défaut Re : D'où vient la mode du voile?

Mais chacun est libre de porter se qu'i veut...pourquoi toujours un tralala sur le voile, pendants que les gothic sont vraimetn horrible et effrayant. mais sont libre de porter se qu'il veulent.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 11h48

on dit juste ce que le coran et les hadith parle

le voile est obligatoire pour la femme pubere

et on connait les chatiments qui entoure

et le musulman conseille bien et deconseille le mal

voila tout

as salam 'alekoum

ps: evidemment chacun fai ce qu'il veu mais le rappel profite le croyant
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 13h04

Citation:
Envoyé par Mystica Voir le message
Mais chacun est libre de porter se qu'i veut...pourquoi toujours un tralala sur le voile, pendants que les gothic sont vraimetn horrible et effrayant. mais sont libre de porter se qu'il veulent.
t'inquiète pas, pour les gothiques c'est pareil, ils ont de la peine à trouver du boulot, ils doivent faire les hypocrites pour en avoir... sauf, encore une fois, en grande-bretagne.

c'est une société ainsi faite, où les apparences sont plus importantes que tout le reste, et où on veut une uniformité. par contre, dans ces circonstances, merci de ne plus me parler de liberté. quand on n'a même plus le choix de son habillement, je suis désolée, je ne vois pas bien où est la liberté.
Vieux 16/08/2007, 13h35

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
on peut porter un voila assortit ave le reste de sa tenu tout en ayant conscience de sa valeur religeuse et spirituelle je ne vois vraiment pas l'incompatibilité
il n'est ecrit nulle par qu'une mususlmane doit etre mal habillé (je veux dire avec des couleurs et des matiere qui ne s'accordent pas )elle doit s'habillée ave pudeur mais ensuite libre a elle
allah uh alem
Elle ne doit pas mettre du rouge à lèvres et le vile, le collant et le voile, le dos nu et le voile...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 00h26
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
avant...javai le presentiment detre un sexe ambulant comme tu le dis si bien, parce que maintenant je pris la decision que mon corp mapartenai et que personne du moins pour linstant naurai plu jamai le droit de poser son regard sur mon corp et dire : tas vu comment elle b..., wa le ... quelle a!!!
voila UNE des raisons de son port (voir une raison "inconsciente" que justifie justement la religion) * plus vite reconnue...*couvrez vos potrines d'un voile pour cacher vos atours*
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h00

assalamou'alaykoum

en quoi c inconscient de ce couvrir parce qu'on est pudique et de le faire de la façon dont Allah 'azzawajjel nous l'a demandé???? Tu dis vraiment n'importe quoi.

Dernière modification par Oumshyrine ; 14/01/2008 à 15h06.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h11

pour répondre à la question, je pense personnellement que cette mode vient d'une crispation et d'une profonde crise identitaire.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h18

Cette mode viens surtous des moderatrices libnaises belles qui portent le voile ..
mais surtous de la compagne de Amro khaled dans Iqraa Tv .. il est bien aimé chez les femmes ..
et puis bcp des filles sont engagée dans des sectes sans le savoir .. et l appartenance a ces sectes exigent de porter le voile
c'est comme ca que la mode s'est déclonacher ches filles et les femmes .. par amor à la mode et amor a Amro khaled et a la beauté ..et non pas par amor Alllah soubhho wa tala

cela n'empeche qu il exste des filles et femmes qui le porté avant et par convixtion religioseuse par pur amour a Allah soubhanah ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h29

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
et puis bcp des filles sont engagée dans des sectes sans le savoir .. et l appartenance a ces sectes exigent de porter le voile
meine Frage sieht vielleicht blöd aus aber... ist das Kopftuch keine Pflicht ? (nur weil viele hier das Gegenteil behaupten, und ich selbst bin mir nicht sicher...)
Vieux 14/01/2008, 15h41

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
meine Frage sieht vielleicht blöd aus aber... ist das Kopftuch keine Pflicht ? (nur weil viele hier das Gegenteil behaupten, und ich selbst bin mir nicht sicher...)
Liebe süsse Leyla ! es gibt kein blöd frage !

Das Koptuch an sich hat kein Sinne in Islam, denn er ist nur eine kleinigkeit in der Miete das Wichstigeste Botschaft : La pudeur !

denn im Islam wir reden über Al Hijab a-char3i= das ist eine von Allah vorbestimmte Verhülung , diese ist eben ein Pflicht beweis dafür legen eben in Koransuren und in Hadith die sahih sind !

aber was ist eigentlich diese Verhüllung ist kopftuch ? die antwort nein : die verhüllung ist ein Verhalten in der Bekeidung des Frauenkörper .. wobein das kopftuch ist nur eine teil .. die nur dazu ihre haaere zu bedeken, bleibt auch die andere reizvolle Seiten des Fraukörper..die sind auch teil diese Verhüllung

das einzige Buch der Darüber spricht ist von der Sheikh Al Albany ein gross geelhrte des Islam vorallem hadithexpert :

Er hat eine ganz gute buch zu empfehlen erklärt alles diese punkten :

hier kleine Auszüge :

Le hijab mode d'emploi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages